Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 776 réponses
  • 652 participants
  • 2 955 248 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
85731
J'imagine que tu as testé tes écouteurs en dehors de VLC...
85732
@Picto : Tu dois pouvoir faire des choses avec GreaseMonkey, ou l'équivalent pour Chrome.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 11:30:52 ]

85733
Citation de -marmotte- :
J'imagine que tu as testé tes écouteurs en dehors de VLC...


+1, j’ai souvent eu ce problème avec des écouteurs fichus. Une bonne soudure et c’est reparti.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

85734
Picto : j'ai pas Chrome mais y a rien dans les préférences comme dans Firefox ?
85735
oui, les écouteurs fonctionnent normalement. J'ai bien pensé à une sorte de bande surround enclenchée à tort (mais comment aurais-je fait ?) ou un effet de phase stéréo qui annule la voie centrale (comme les effets karaokés) mais nulle part je ne vois comment influer sur ce type de paramètre dans les réglages de VLC ou ceux de ma tablette...

Je cherche encore, et les seules indications que je peux trouver concernent le paramétrage de l'audio pour VLC sur PC. Ce qui n'est pas vraiment pareil que sur tablette, beaucoup plus limitée pour les paramétrages audio.
Bref, je sais pas du tout comment ce truc s'est activé (fausse manip, mise à jour foireuse ... ?), je continue de chercher.
Mais ça fait chier ce truc (en vacances j'aimais bien regarder des films au lit avec la révérende qui roupille à coté, à partir de mon disque dur wifi portable.)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

85736
Si tes écouteurs sont OK, y a 99.67%de chances que ça vienne d'un souci de phase faisant suite à un réglage X ou Y.

Là j'ai VLC sous les yeux (mais c'est la version PC), mate si t'as pas activé le spatialiseur (onglet outil, puis liste des effets et filtres).
Vérifie bien entendu si un EQ n'est pas enclenché (les EQ de VLC sont hyper mauvais et amènent de gros soucis de phase également)
85737
Citation de JepMetalway :
Question :

Un navigateur web pour windows qui consomme pas 200% de ressources disponibles, ça existe ? Firefox est en train de devenir une bonne daube depuis quelques màj, Chrome j'en parle pas. J'ai essayé des clones open source comme Pale Moon, c'est encore pire... Une idée ?

Merci.


Opéra ?
85738
pas d'EQ, vérifié très tôt.
Pour le spatialiseur, j'ai pas souvenir d'un réglage comme ça dans les paramètres de VLC sur tablette mais j'irai voir ce soir.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

85739
Je ne l'ai presque jamais utilisé mais je viens de regarder les options de VLC sous Android et je vois deux options qui pourraient jouer : l'activation ou non du "Passthrough" (pas bien saisi encore à quoi ça servait mais je sais que sur ma box qui est sous Android TV, ça joue sur les niveaux sonores selon que je suis en sortie HDMI ou optique) et aussi une option "Sortie audio" qui laisse deux choix dont je ne sais absolument pas à quoi ils correspondent : AudioTrack et OpenSL ES.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 12:39:41 ]

85740
Dis, tes écouteurs, tu les mets bien dans les oreilles, hein ?

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz