Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 746 réponses
  • 652 participants
  • 2 920 328 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
8921
Comment je comprend rien tchoyy :8O:
les css j'ai jamais fait, je sais à peine à quoi ça sert.


jarrive à affichier mon image en fond, mais ensuite ton cadre je sais pas comment le mettre à sa place
8922
C'est normal dans l'exemple qu'il t'a donné y a trop de trucs qui servent a rien....


en fait c'est simple : tu crée un fichier "styles.css"
dans lequel tu met ca

.dtc
{
position:relative;
top:-75px;
left:550px;
}

tu ajustera les valeur de top et de left pour caler ton truc à la bonne position...

Dans l'en-tête ( donc entre les balises <head> ) de ton fichier .htm tu met ça :..

<link href="styles.css" rel="stylesheet" type="text/css">

ensuite à coté de ton image... tu met le texte, le lien, ce que tu veux entre balise <div class="dtc"> </div> et ca te calera le bazare comme tu veux....
8923
8924
ça avance les gars merci :aime2:
8925
Bon problème là....
Le truc c'ets que je veux pas écrire dans une zone de texte au dessus de mon fond mais au dessus d'une image .
Là si je met mon image (1280*1024) en fond, quand je suis dans une résolution plus réduite je n'ai plus la totalité de mon image de fond.
En fait il faudrait que mon imagye de fond s'adapte à la résolution et que la position de la zone de texte se fasse en pourcentage au lieu de se faire en pixel.
C'ets possib' ?
8926
Ah ok...


ben pour la position du texte il suffit de le faire avec des tableaux.... mais par contre pour que l'image de fond s'ajuste à la taille de la fenêtre je sais pas si c'est possible ( par contre tu peux découper ton image et mettre les parties en fond de chaques celulles du tableau )
8927

Citation : Les questions auxquelles on a pas les réponses mais un AFien peut les avoir


Un Afien n'a de réponses à rien
Fuck off !
8928
J'ai trouvé ça
http://www.infos-du-net.com/forum/120362-21-fond-ecran-site-resolution
mais je bloque avec ta soluce ludo...

Je sais pas où placer son code au gus sans que ça interfère avec le tien.
PArce que du coup ça fait comme si ça appelait 2 styles. C'ets possible ?
8929

Citation : Comment je comprend rien tchoyy
les css j'ai jamais fait, je sais à peine à quoi ça sert.



Ah ok, ta question mettait en avant un petit "J'm'y connait un petit peu", désolé :D:
8930

Citation : PArce que du coup ça fait comme si ça appelait 2 styles. C'ets
possible ?


la le style est intégré dans la page, ce qui est con si tu veux faire plusieurs pages avec la même apparence.....

Pour faire ça proprement dans le code qu'il donne tu met tout ce qu'il y a entre les balises <style> dans le fichier .css