Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 690 réponses
  • 652 participants
  • 2 896 397 vues
  • 516 followers
Sujet de la discussion Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le sujet de la discussion
54401

Ha ben pour le coup ça m'aide pas, tout ce qui touche à l'electricité c'est de l'hebreu pour moi, et encore l'hébreu j'y comprends vaguement quelquechose.

Là par ex je suis en train de me demander comment on peut parler de polarité pour une prise ronde, ce qui me plonge dans un gouffre de perplexité... facepalm

54402
Citation :
8-28 V DC

8-20 V AC

12 watts


Tiens j'avais jamais vu un truc qui accepte et du continu et de l'alternatif en entrée.

Si tu prends une alim DC (continue donc) tu as la formule P = U*I. Avec P en watts (la puissance consommée) U la tension électrique (en volts) et I le courant.

Si tu prends un adaptateur DC de 9 volts (ta carte accepte d'être alimentée entre 8 et 28), il te faut connaitre le courant. La carte consomme 12 watts donc 12 = 9*I et donc I = 12/9 = 1,3333A
Il te faudra donc un adaptateur qui sort du 9V et minimum 1,3A (1,5 pour être large)

[edit]Par contre fait attention, de bien regarder sur l'étiquette de ton transfo à output.

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 17:35:22 ]

54403
1942780.jpg
Sur ce type de connecteur, le + est le plus souvent au centre et le - a l'extérieur, mais il y a pas mal d'exceptions donc en général on a un petit dessin pour éviter les feux d'artifice.
54404

Si vous me voyez plus poster et que vous entendez parler de spectacle pyrotechnique improvisé sur Nancy, vous saurez donc d'où ça vient. redface2

 

Sinon merci pour les conseils ac/dc ! 

54405
Tiens une photo avec l'alim, peut être que cela t'aidera :

rme-audio-hammerfall-dsp-multiface-ii-452544.jpg
54406

Bien vu, j'en ai effectivement un seul sous les yeux qui ressemble à ça.

 

par contre j'ose pas le brancher, rapport à ce que truelle a mis plus haut : ça fournit 12v et 2A, donc 24 watts ? la carte en acceptant 12... Bon ceci dit ça ne peut être que celui là.

54407
Ca fournit un courant max de 2A c'est a dire que si tu tire plus que 2A ça crame, mais qui peu le plus peu le moins ...
54408
Oui c'est la carte qui consomme le courant. Si elle ne consomme que 1A sur les 2 disponnible, pas de problème. Si elle consomme plus de courant, ca pose problème. (par contre ce n'est pas vrai avec la tension électrique, c'est l'alim qui l'impose, et ça peut être désastreux si on ne fait pas attention et qu'on en fourni trop à un appareil)

Dans ton cas avec ton transfo de 12v, 24W, aucun soucis.

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 18:38:12 ]

54409
Suggestion pour la prochaine fois : foutre un coup de barnier sur toutes tes alims avec le nom du périph associé écrit dessus :bravo:

Même, des barniers de couleur différentes, c'est encore plus mieux.
54410
BAHAHAHA "Boum92 admin" :mdr::mdr::mdr:

edit : :mdr::mdr::mdr:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 00:35:51 ]