Qqun ou qqch qui te pourri la vie et dont t'essayes de te débarraser sans succès , à mon avis vu la façon dont ça apparait dans ton reve et le fait que ça soit un reve récurrent c'est peut-etre qqch (une relation malsaine avec qqun ou qqch) dont tu n'as pas encore pris conscience dans la réalité , d'où l'impossibilité de t'en débarasser.
je vois du noir et à l'horizon un point lumineux trés blanc apparait...
cette lumiére semble s'approcher en grossissant...
elle s'approche en effet avec un sifflement à peine perceptible quant soudain...
...le point lumineux grossit d'un maniére exponentielle de même que l'intensité du sifflement jusqu'à atteindre le paroxysme avec un "bang!"... je ressent "physiquement" ("mentalemen"t est plus approprié) ma tête heurter quelquechose de dur: le sol? un mur?... et puis rien...
c'est pour moi le cauchemard vraiment le pus terrible que je fais trés ponctuellement, mais sur 2 ou 3 nuits de suite...
c'est si intense que quand je me réveille tout de suite aprés, j'entend encore dans ma téte l'impact du choc et le sifflement résonner!
c'est vraiment un truc qui me traumatise, à tel point que j'hésite de me rendormir de peur de le refaire !