Vos rèves chelous
- 2 985 réponses
- 241 participants
- 118 189 vues
- 177 followers

Anonyme

Citation : Ptain j'ai revé de sarkozy cette nuit. Il faisait le l'aerobic en pleine rue

Alceste Floupe

J'ai un super pote qui est parti en famille passer des vacances en Thailande pour 2 semaines. 1 semaine après son départ, je lis le journal et je tombe sur la rubrique nécrologique où je lis le nom de sa mére. Je me dis qu'il s'agit d'un homonyme puisque elle est en Thailande.
Je bouge en ville, et là, je vois un cortége funébre qui sort d'une église et je tombe sur mon pote qui m'annonce que sa mére est morte dans l'avion, durant l'aller Paris-Bangkok. Je lui demande si il ont quand même profité de Bangkok un petit peu et si ils ont eus le temps d'aller sur l'ile aux Coraux (qui se trouve au large de Pattaya). Lui me dit que non, bien sûr, car ils ont immédiatement repris l'avion pour revenir en France. Il me dit que pour éviter les tracasseries administratives, ils ont tapé un scandale, ont refusé de descendre de l'avion et sont repartis directement pour Paris, avec le cadavre et qu'ils l'ont déclaré morte seuleument à Roissy.
Je propose de rester avec lui, il refuse mais me demande d'aller acheter des bieres et du whiski car il veulent fêter ça avec son pére et sa soeur. Et je me retrouve chez lui à me bourrer la tête.
http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/

Selecta Biss@

Si quelqu'un connait la signification de ce rêve...

Jules Joffrin

jerem55501

deud

En tournant autour je vois une entrée qui mène en dessous vers les fondations j'pense, et je me rend compte que toute ma maison ne tient que sur quelques briques.
Je le dis à un pote qui vient me rejoindre et ce con se met à creuser je sais pas pourquoi. Je lui dis d'arreter quand des parties de plafond commencent à se casser la gueule. Après je me souviens pu.

Après je me réveille en entendant ma soeur qui se prépare et qui me demande si elle peut prendre ma caisse pour aller en cours. J'avais pas le coeur à lui dire non...

Anonyme

deud

lien

Anonyme

Mais merci quand même.

Anonyme

deud

Anonyme

Anonyme

Mais ceinture quand même

oryjen

Dans chacune se trouvait blottie verticalement une hirondelle.
J'en ai délogé une et l'ai posée sur mon épaule. Elle s'est serrée contre mon cou sous mes cheveux. Elle gazouillait doucement.
J'ai trébuché, et elle est tombée à terre, moitié volant.
Battant des ailes, elle a marché/couru/voleté dehors. Je l'ai suivie, en espérant la rattrapper, je ne voulais pas la perdre.
Nous étions dans des ruelles étroites et tortueuses, et je n'arrivais pas à la prendre; chaque fois que je me baissais, un coup d'ailes désordonné la propulsait plus loin...j'avais peur de l'écraser.
Les ruelles se sont mises à monter un peu, puis de plus en plus, et un vent tiède s'est levé, soulevant du sol de la poussière, des papiers et des feuilles mortes.
Petit à petit mon oiseau devenait gris, et dans les bourrasques j'avais de plus en plus de mal à distinguer ses mouvements maladroits de ceux provoqués par le vent, sa couleur de celle du sol.
Je ne la voyais plus que par instants, sur un coup d'ailes...
...dans un dernier souffle tourbillonnant de feuilles mortes au ras du sol, elle a fini par disparaître.
Je me suis réveillé tout rempli d'une étrange tristesse.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Jules Joffrin

Number-6

Anonyme

-----------------------------------------------------------
Ce matin, j'ai rêvé que j'étais dans une espèce de chateau.
C'était la nuit.
Un grand feu dans une cheminée qui aurait pû contenir un boeuf.
La Mort (la figure cliché de la mort, avec sa cape noire et sa faux) arrive pour me tuer.
Je lui explique qu'il n'en est pas question, que de toute façon je ne vois pas la mort comme ça, que c'est un cliché débile.
Je lui dit d'arrêter de faire le con et d'enlever son déguisement.
Je lui prend sa faux, il pose sa cape et se barre sur le balcon.
Là j'ai un noir, je me rappelle plus ce qui se passe.
L'hôte du chateau reviens dans la salle, je le massacre à coups de faux, je mets son corps au feu, que je recouvre de bois pour qu'il brûle plus vite.
J'espère que les autres ne vont pas arriver avant qu'il ne se soit consumé.

Jr0001

Anonyme

Citation : Là j'ai un noir

Clowny

Citation : Là j'ai un noir, je me rappelle plus ce qui se passe.
Bizarre, d'habitude c'est l'alcool qui fait oublier...

Shirow

Ca commence , on dirait le début d'une vieille bobine qui est projeté sur un écran de ciné en piteux etat : on voit les "cases" de la bobine défiler , avec le "compte à rebours" . Puis hop , ca commence . On dirait que c'est filmé avec une tres vieille caméra , un grain d'image très premiers films de la Hammer ( voire même avant ... ) , noir et blanc très piqué .
C'est une vaste piece , entierement carrelée en noir et blanc , du sol au plafond . Au milieu , je suis attaché nu à un chevalet de torture . J'ai l'air d'attendre quelque chose avec impatience . Une trappe s'ouvre dans le plafond , et un pendule commence à osciller lentement en direction de mon abdomen . Ca dure , ca dure , j'ai l'air de plus en pouvoir . Puis hop , le pendule commence à attaquer la chair de mon abdomen : j'ai l'air content , puis vite décu .
Pendant que je me fais consciencieusement coupé en deux , une paire d'yeux très mal dessinés apparait dans les airs , vite suivie d'un sourire qui flotte , puis de ma tête mais bizarre ( genre , photo avec des rajouts dessinés par dessus mes traits ) , et d'un corps de chat à trois pattes , tout couturé , vraiment branque . Le chat Shirow échappé d'Alice au pays des merveilles entreprend de rentrer en discussion avec le moi qui se fait torturer . Une discussion débile :
- le chat Shirow : alors , ca gaze comme tu veux ?
- Shirow torturé : bof .
- comment ca , bof ?
- je m'ennuie sec . C'est pas aussi drole que prévu .
- ha , je vois , je vois . On a qu'à aller se promener , alors .
( dans les grandes lignes . C'est ce qu'il me reste du reve . La perception des échanges "sonores" , c'est toujours quelque chose qui me laisse particulierement perplexe ... )
Bref , y a une espece de bruit ( mais plus d'image ) : "pop pop pop" . Comme un tambourin pour gamin , frappé par un neuneu .
Et là , le chat Shirow reapparait avec un caillou , vraisemblablement moi ( ? ) . Les deux se déplacent en gambadant dans un paysage tres naif , en 2d , mi dessiné , mi en pate à modeler ... Ceci dit , ca donne un peu l'impression que l'ensemble est dessiné sur un disque qui tourne sous les personnages . Finalement , les deux arrivent vers un groupe de cailloux qui commencent à communiquer . J'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment , mais d'un coup , les petits cailloux éclatent , et les petits morceaux viennent se coller sur le chat Shirow et le Shirow caillou et tout le monde a l'air particulierement heureux et repart en gambadant alors qu'un soleil se couche pendant qu'un autre se leve .
' alaaaa !

Hamilton

Citation : Les deux se déplacent en gambadant dans un paysage tres naif , en 2d , mi dessiné , mi en pate à modeler ... Ceci dit , ca donne un peu l'impression que l'ensemble est dessiné sur un disque qui tourne sous les personnages
On dirait un film de Gondry

oryjen

Tiens tu sais comment il est ton rêve, là?
Carrément orinique, il est!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Hamilton

Alceste Floupe

http://itunes.apple.com/fr/artist/s.t./id48463807 + http://nicolasreau.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte