Vos RIP les plus HS
- 29 021 réponses
- 389 participants
- 1 503 814 vues
- 286 followers
Dom Janvier
Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
darinze
Ace Frehley a succombé des suites d’une grave blessure à la tête, après être tombé dans son studio. La chute a provoqué une hémorragie cérébrale, relaie Le Parisien.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
Neveud
Citation de Archy1 :Il a vraisemblablement inspiré Van Halen mais Steve Hackett faisait déjà du tapping en 72 ou 73.
Mais cette technique existait avant, sans doute depuis le début du 20eme siècle et sur guitare classique
Harvey Mandel aka "The Snake" pratiquait déjà lui aussi le taping à la fin des '60s.
L'inventeur c'est Toutantapping, un pharaon de la Troisième Période Intermédiaire, vers -1000.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
darinze
Quand Laporte fait du tapping, est-ce qu'il devient Bernard Tapping ?

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 12:42:36 ]
darinze
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
Hit !
Archy1
Il a fait une chute ou il s’est simplement levé ?
Plus sérieusement, cette photo m’interroge, il a dû ramper dans sa cave et ensuite s’assoir sur un ampli pour prendre cette photo…
Et pour revenir sur le tapping, le premier témoignage écrit (pas forcément le premier, Harry DeArmond lui aurait appris) provient de Jimmie Webster et son livret The Touch System for Electric and Amplified Spanish Guitar
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 21:15:20 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Hit !
Oui, cette photo ne manque pas de me surprendre depuis que je la connais.
- Comme dit précédemment, ce studio est celui de 1978 (détruit quelques années + tard par les flammes). Mais ce n'était pas courant à l'époque.
Au reste, dans un registre bien moins "extravagant", il existe des images de Georges Brassens dans son propre studio à même époque et qui n'avait, lui non plus, presque pas de hauteur sous plafond ; et ce n'était pourtant pas une question de moyens !... ça m'interpelle toujours autant ; il y a vraisemblablement des explications mais elles m'échappent
Vu de nos jours les villas que ces stars occupent et si la rumeur se confirme en certitude, on peut augurer qu'il soit cette fois... tombé de haut !
N.B. Il avait annulé récemment ses derniers concerts pour raisons de santé.
- - - - -
EDIT. Je ne connaissais pas cette photo de Jimmie Webster : merci encore pour toutes ces précisions, Archy1
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 21:33:55 ]
kosmix
Push-Pull

Hit !
... puis, arrivé à destination, il cogne à la caverne concurrente :
- "Ah ?! Tu peux pas ?... T'as ping-pong !?
Hit !
Nota.
La bourde du journal : "20 minutes" a été réparée.
(Pour mémoire, ils avaient mis la photo de Tommy Thayer à la place de celle de Frehley. Mais bon, ils ne sont pas allés chercher la + chouette : je ne me souviens pas en avoir vue d'aussi vilaine en gros plan !)...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 18/10/2025 à 12:56:06 ]
Polaroil
Bel heritage
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
Soot_and_Stars
Hit !
Corradi, 91 printemps.
Rivers, 48 berges.
Smain, 27 balais (mort en Septembre, apprends-je).
Le prochain candidat aura quel âge ?
- - - - - - -
Statistiquement, il pourrait avoir (91 + 48 + 27) / 3 = 166 / 3 = un peu + de 55 ans.
Wouarrrf !... Y'en a du monde, de cet âge !
Push-Pull
Spit Fuzz
Il serait à l'origine de la basse électrique à 6 cordes.
73 ans, c'est pas vieux si on se dit que l'autre déglingo de Keith Richards pète toujours forme à son âge.
[ Dernière édition du message le 20/10/2025 à 12:30:34 ]
TC Hotrod
kosmix
Spit Fuzz
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- < Liste des sujets
- Charte