Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 635 réponses
  • 380 participants
  • 1 279 846 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
11571
non, c'était une question, Youtou paraissant très sûr de lui..
Je me demandais donc comment se passait un truc plus live comme taratata
11572
Ha nan je parlais pas du tout de taratata, mais d'autres émissions parfois majeures, passant en prime time.
j'ai jamais eu connaissance que taratata soit en playback, je vois même pas comment ça aurait peu être possible (le playback je veux dire).

[ Dernière édition du message le 14/05/2016 à 20:39:28 ]

11573
taratata c est enregistrée dans les conditions du direct.
11574
+1

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

11575
Pour les émissions dont je parle, c'est aussi qu'à la différence de taratata, elles sont tournées sur des plateaux TV standard, pas forcément adaptés aux prises de son. Du coup tout est fait en studio au préalable, et ensuite joué en playback, m^eme pour le chant, réalisé en studio avec un micro type Neumann U87 et pas un micro de live.

Et pour certaines émissions je suis totalement sûr de moi, pour la bonne et simple raison que j'étais dans le studio quand ça a été enregistré.
Si y a des curieux, envoyez MP, je mettrais pas ça direct ici, même si ça se trouve j'enfonce une porte ouverte pis qu'en fait ces émissions n'ont jamais été annoncées comme réalisées avec le son pris sur le plateau.
11576
ouais, j ai bossé pas mal pour la télé á une époque. Je confirme c est öa plupart du temps comme ça.
une croustillante pour la route.
x
Hors sujet :
sur un spectacle avec enregistrement télé. je bossais pas pour le son mais pour la direction technique. donc j étais á coté de l ingé son et du lighteux. C était une emision de soupe de la pire espèce. Un mec super bien payé avec une perruque parlant de rien pendant une heure tout ça entrecoupé de musique..... Ce n était pas dans un studio mais dans une sorte arène. tout playback sauf le mec á la moumoute. Rien de très nouveau. Un des chanteurs people est venu après sa prestation vers son Ingé. Oui il y en a qui viennent avec leur ingé pour appuyer sur play. Cette star people, que l on voit souvent dans les émissions pour les ménagère 65+, est venu avec son Ingé. L a star des vieux viens serrer la main de son Ingé et lui dit" J ai bien chanté ce soir hein." l ingé a légèrement baissé la tête et a dit "oui"..... Je me sentais mal pour lui.


11577
Moi mon souvenir le plus marquant : sur un concert de blues il y avait des effets de lumière sur scène qui était vraiment bien cadencé au show , et étant juste à coté du lighteux je voyait son cinéma , ses bras ses doigts qui aller sur les potards à une vitesse folle ,le mec se la pété en levant les bras à la Guetta en fait c'était un autre gars derriére qui gérer tout le bazar , la console ou était le furieux n'était même pas allumé ! icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

11578
Bah les plus vieux des anciens (ou vice versa) se souviennent que la toute première presta d'Indochine au Printemps de Bourges (1981?), c'était un concert 100% playback.
11579
ouep, c'était d'ailleurs leur meilleur concert.

Quand je conduis pas j'ai peur.

11580
Et ce fut certainement le meilleur concert de leur carrière. :8)

EDIT : Je n'avais pas vu le post d'Akx33. Comme quoi, le bon sens est encore assez répandu sur AF. :mdr:

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 13:28:23 ]