Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Vos RIP les plus HS

• 29 017 réponses
  • 389 participants
  • 1 503 402 vues
  • 286 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
28951
28952
Son mari avait de la chance, car she had a big bust, her Keaton.
Oui, je sais, c'est "his" mais bon...

Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 12/10/2025 à 11:25:49 ]

28953
Elle appelait souvent Gaston. Y'a le téléphon: Keaton.
28954
:facepalm:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

28955
:mrg:

Woody et les robots, excellent film de Woody Allen. Hilarant dans le genre burlesque.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 13/10/2025 à 00:57:55 ]

28956
28957
wow :o: son album Voodoo a un son de fou, un sommet du genre.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

28958
Je viens de découvrir cette triste nouvelle.
Le genre de musicien qui dédie sa vie à la musique.

Sa participation au courant Neo Soul, son influence avec des classiques comme Voodoo, et son sublime et dernier album Black Messiah, il nous a laissé un bel héritage.

https://m.soundcloud.com/ame-nonchalante

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 06:55:59 ]

28959
C'est bon ça !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28960
Mais oui! Le pauvre, cancer du pancréas a 51ans… ce devait pas être le genre à prendre ses 5 fruits et légumes par jour.

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 15/10/2025 à 13:18:28 ]

28961
´Tain de pancréas ! Il a du morfler, j’imagine même pas.
RIP
28962
28963
Drew Struzan, illustrateur et peintre, 78 ans.
Il a réalisé nombre d’affiches de films (Star Wars, Retour vers le futur, Indiana Jones, etc…)
6628528.jpeg

28964

... D'où le célèbre triptyque et la non moins réputée trilogie :

"To draw, I drew => drone !...
28965
Joli. :clin:
28966
Le journaliste Jean René Godard s'est egalement eteint
28967
Il a déraillé…

[ Dernière édition du message le 16/10/2025 à 09:41:59 ]

28968
Ace Frehley, membre fondateur d’un obscur groupe de glam rock, 74 ans…
Le plus sympa du groupe pour moi et un guitariste qui en a inspiré pas mal d’autres. Encore une page qui se tourne

On peut l’embrasser et même lui dire «Kiss, my Ace !»

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 06:10:45 ]

28969
Citation de JohnnyG :
Le journaliste Jean René Godard s'est egalement eteint

Ce n'était pas une lumière pourtant. Il enchaînait bourde sur bourde à l'écran.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

28970
Et un qui s'barre. Il paraît qu'il était parfois trop, ce Kiss.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 09:08:34 ]

28971

:???: Rho la vache...

Ravageante nouvelle pour moi.

C'est le premier des quatre KISS d'origine à partir ; il n'était pourtant pas le + âgé...

Né un 27 Avril, ça fait 50 ans que j'étais heureux chaque année (parfois seul dans ma piaule d'hôtel sur les routes) de savoir que, lui aussi, fêtait son anniversaire...
Il fut l'une de mes premières idoles du rock.

Ace a ouvert bien mieux qu'un jeu de cartes ; beaucoup de guitaristes s'en réclament. Je crois même que le premier "taping" enregistré (et au médiator, s'il vous plait !), l'est sur l'album "Kiss Alive II" après son fameux titre : "Shock me". Il n'est pas l'inventeur de cette technique mais, sauf erreur, jamais elle n'avait été enregistrée auparavant.
C'est au reste à cette époque qu'un certain Gene Simmons s'attarda sur un jeune groupe, Van Halen, dont il produisit le premier album éponyme.

+ les effets incroyables, sonores et visuels, inventés autour de sa gratte au fil du temps... Terrible accident de voiture, électrocuté sur scène, etc. car je préfère m'arrêter là ou j'en ferais des heures...

Par curiosité, je vous recommande l'écoute de cet album solo, sorti en 1978 dans son propre studio (ce qui était rare, à l'époque - il fut ravagé par les flammes -). Il est plutôt funeste que le premier titre de cet album s'intitulât : "Rip it out".

ocqq7jyhm9j11.jpg

- - - - - - -

x
Hors sujet :
Mention "spéciale" au journal : "20 minutes", qui a publié dans son article une photo de... son remplaçant, Tommy Thayer :facepalm:

x
Hors sujet :
Citation :
parfois trop, ce Kiss.

:mrg: le jeu de maux.
Mais l'envers il est vrai - et en réponse -, d'un trotskiste. Comme 99% des Américains.

[ Dernière édition du message le 17/10/2025 à 10:00:00 ]

28972
Il a vraisemblablement inspiré Van Halen mais Steve Hackett faisait déjà du tapping en 72 ou 73.
Mais cette technique existait avant, sans doute depuis le début du 20eme siècle et sur guitare classique.
28973
x
Hors sujet :
Merci de cette précision - qui va du reste dans le sens de mon post.

J'ajouterais même que Van Halen était sûrement déjà bien + avancé que Ace Frehley à même époque mais, parlant + haut d'enregistrement, j'irai jeter une attentive oreille sur ce que faisait Steve Hackett 5 ans auparavant.

Merci encore Archy1 :clin:
28974
x
Hors sujet :
:clin: 1971 même dans The Return of the Giant Hogweed de l’album Nursery Cryme
28975
Citation de Archy1 :
Il a vraisemblablement inspiré Van Halen mais Steve Hackett faisait déjà du tapping en 72 ou 73.
Mais cette technique existait avant, sans doute depuis le début du 20eme siècle et sur guitare classique

Harvey Mandel aka "The Snake" pratiquait déjà lui aussi le taping à la fin des '60s.