Vos RIP les plus HS
- 28 993 réponses
- 389 participants
- 1 501 476 vues
- 286 followers

Dom Janvier

Tu vas nous manquer !
Astala vista old singer fellow !
Long is the road !
Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Hit !

Il s'est pas tiré une balle dans le Buffet, comme même ?
On l'a ramassé à la petite Cuillère ?
Bon, restons Positif... ça Console.

Max_Onhoff

Ah te rev'làY'avait un moment qu'on ne t'avait plus vu/lu
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 21:21:40 ]

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

Anonyme

dana12

Mais vu ce que j'imaginais de Françoise Dorin (une romancière tranquille, sûrement conservatrice et amoureuse de Mon Général, et là je suis dans le procès d'intention), ça fait bizarre de voir son nom à côté de celui de Tixier-Vignancourt.

Anonyme

Parmi les signataires de l'appel du GUD, figurent les noms de MM. Robert Beauvais, Henry Castex, Jean Daujat, Mme Françoise Dorin, MM. Michel Droit, Joël Dupuy, André Figueras, Roland Gaucher, Nabil Hatem, Eugène Ionesco, Me Jacques Isorni, MM. Hugues Keraly, Jean Marcilly Thierry Maulnier, Jean Ousset, Jacques Perret, Pierre Pinatel, Michel Slavinsky, Pierre-Jean Vaillard, Me Tixier-Vignancour.
Et Eugène Ionesco kesk'il foutait là ?

y a aussi Jacques Isorni, avocat de Pétain et Brassilach, ptet Darnand aussi, qui a par la suite viré extreme droite de l'extrême droite.

dana12

Isorni a défendu aussi un des accusés de l'attentat du Petit-Clamart, quand Tixier-Vignancourt défendait Bastien-Thiery, ça a dû créer des liens.

Anonyme

[ Dernière édition du message le 13/01/2018 à 08:21:51 ]

Anonyme

Anonyme

Isorni a défendu aussi un des accusés de l'attentat du Petit-Clamart, quand Tixier-Vignancourt défendait Bastien-Thiery, ça a dû créer des liens.
Il a quand même tourné chocolat au cours de sa vie. Durant l'occupation, il avait le rôle pas facile d'avocat de communistes devant les tribunaux d'exception mis en place par Vichy pour les cocos un peu connus (les autres c'était aller simple pour Buchenwald en classe affaires).
A la libération il défend les ex-tauliers, en disant que sous l'occupation il défendait les prisonniers politiques et qu'à la libération il continuait.
Mais il semble qu'il ait ensuite été happé par les milieux renaissants de l'extrême droite.
Ionesco a souvent été sur le fil du rasoir avec les idées fascistes, non ?
J'ignore tout de sa vie, mais le seul roman que j'ai lu de lui, Rhinocéros, ne laisse pas penser de ça du tout, au total inverse plutôt....Ceci dit en lisant Voyage au bout de la nuit, on a du mal à croire que son auteur est un antisémite virulent faisant passer Hitler pour un modéré.

Anonyme

Pas les yeux en face des trous

dana12

Oui, dans mon souvenir, Rhinocéros penche du côté dénonciation du totalitarisme. Pour autant, j'ai le souvenir d'un intellectuel qui a souvent pris des postions pas loin de l'extrème droite. je peux me planter et la fiche wiki que je viens de parcourir (Ah ! La belle culture piochée dans wikipédia

Anonyme

Oui, dans mon souvenir, Rhinocéros penche du côté dénonciation du totalitarisme.
C'est surtout une mise en garde contre le conformisme, qui est le terreau fertile des fascismes de gauche comme de droite.
J'avais tenté de lire la cantatrice chauve, mais la pièce n'a absolument aucun sens (c'est voulu comme tel).

Anonyme

Hit !

... et y'en a encore un autre, de "Fast Eddie" : celui qui clamse à la fin d'une chanson de Rose Tattoo !...
Oops... Salut, cher Max' !
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 15/01/2018 à 10:27:18 ]

Jofree

"To boldly go where no man has gone before."

noSkillz

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Javier Guante Hermoso

Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Anonyme

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte