Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Vos RIP les plus HS

  • 26 640 réponses
  • 380 participants
  • 1 280 669 vues
  • 280 followers
Sujet de la discussion Vos RIP les plus HS
RIP Rulio Iglesias.
Tu vas nous manquer !

Astala vista old singer fellow !
Long is the road !

Non, on te le promet "on n'a pas chaaanggèèèèèéé ....toujours nos yeux de harengs pas frais ...etc"
Afficher le sujet de la discussion
6681
Alice Sommer Herz était la doyenne des survivants de l'holocauste.
6682
Ok, c'est déjà carrément plus clair et plus exact aussi. ;)
Ce manque de rigueur grandissant (de la part de mecs sensés être le relais pour nous apporter de l'information précise et vérifiée - c'est bien de s'en rappeler) me fout hors de moi dès le matin.
Mode vieux con ON, m'en fout :-D mais les 2/3 d'entre eux ne méritent pas leur carte de journaliste.



6683
TC Hotrod: une bonne fois pour toutes, il te faut faire la part des choses entre ce qui est gratuit et ce qui est payant.
Ce qui est gratuit par définition ne vaut rien. Les mecs s'en battent les couilles de faire du bon, du précis, du sérieux, de l'innovant ou pas : car plus encore que TF1, ils sont là pour faire du spectaculaire, amener le plus de vues possible sur leur page, et ainsi filer du temps de cerveau disponible aux annonceurs publicitaires.
L'info gratuite est une info a minima, nivelée par le bas, superficielle, illuminée par un titre accrocheur et souvent agrémentée d'une photo de nichon ou de teucha un peu voilée.
Va voir les news Yahoo : aucune n'est prévue pour expliquer sérieusement l'historique des problèmes au Moyen Orient, ou relater la révolution qui se produit actuellement au Venezuela. Par contre, t'y trouveras une news et une tof de Miley Cirrus qui bécote l'autre pouffe aussi insignifiante qu'elle, abstraction faite de leur tour de nichons de leur rapport taille-hanches, et de l'absence de culotte quand elles sortent de la voiture.

Voilà. Mais tu peux difficilement râler, parce que ce qu'on t'apporte est gratuit. Qu'est-ce que tu veux exiger sur du gratuit?


(edit) ceci est dit amha, et sans aucune agressivité ni velléité de passer pour celui qui sait tout mieux que tout le monde. :mdr:

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 11:24:36 ]

6684
Citation :
(edit) ceci est dit amha, et sans aucune agressivité ni velléité de passer pour celui qui sait tout mieux que tout le monde.

alerte boulet :oops2::-D

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 11:54:54 ]

6685
alerte :inb4: plutôt ;)
6686
Salut,

Rassure-toi pas de mauvaise interprétation de ton message. :8)

Ton analyse est pertinente mais incomplète, je trouve.
Rien n'est gratuit, et surtout pas sur le net. Derrière chaque offre en libre-accès existe un modèle économique potentiellement rentable (au pire, à moyen ou long terme du point de vue de ses investisseurs). C'est encore plus pervers car on a vite tendance à l'oublier, et à ne pas se poser la question de savoir à qui profite le crime (le clic en l'occurrence :tourne: ).

D'autre part, on retrouve cet appauvrissement journalistique dans d'autres media, y compris la presse écrite payante.
Je ne vais pas squatter le topic mais pour faire court, j'ai été confronté à une série de journalistes s'intéressant aux solutions audiovisuelles que ma boite produisaient; là on est bien loin des enjeux spécifiques et des qualités requises propres aux reporters de guerre: et pourtant d'un point de vue déontologique, ils sont à baffer pour la plupart.

Pendant ce temps, dans d'autres pays (pas toujours très lointains), tu as des journalistes qui disparaissent physiquement, sont torturés, ou se font ouvertement assassiner pour avoir simplement fait leur job avec conviction.
C'est le même métier dans les deux cas parait-il. :beurk:

Non je ne suis pas HS ce matin.
C'est même un RIP des plus HS (donc pas du tout HS au final, c'est comme les poupées russes qui s'emboitent...).

Je venais simplement annoncer la mort lente de la déontologie journalistique française. :-D
Sur ce, je m'arrête là, je vais promener le chien que je n'ai pas, tiens. Et puis je pousserai la ballade jusqu'à la Maison de la Presse (et non, je n'accuserai pas mon faux-chien d'avoir pissé dessus - j'assume :diable: ).

EDIT:
Citation :
alerte :inb4: plutôt
. On est tous le before de quelqu'un... Allez, :boire:



[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 12:28:41 ]

6687
Citation :
la mort lente de la déontologie journalistique française

Non.
Certainement pas.
Par contre, le changement de visée des directeurs financiers des quotidiens, oui.
Seth Gr. est un très bon mécano à la base, capable de faire des prouesses sur un moteur de 1960 même pu fabriqué. Mais fous-le dans un garage dont le patron se branle totalement de mécanique, et est un financier pur et dur qui n'est là que pour faire du chiffre, hé ben, le Seth y va perdre peu à peu sa motivation première pour, au final et après plusieurs mois/années passées dans ce garage minable, bâcler son travail, par lassitude, écœurement et principalement par réaction à son patron et son mode de gestion "capitalistique".
Grossièrement et vulgairement dit, en prenant des raccourcis, voilà ce qu'il se passe dans la presse.
Au lendemain de la WW2, période qui vu naître quantité de quotidiens régionaux encore en vie aujourd'hui, les grands patrons de presse sont avant tout des journalistes, pressés par un devoir d'urgence: reprendre les rênes de la patrie. Aujourd'hui, mate le CV des patrons de presse: que des requins de finance, aucun journaliste, Tapie en tête.
Tu peux mettre le meilleur moteur du monde dans la meilleure Ferrari du monde : si le mec qui pilote est une brêle, le super combo mécanique finira dans les buissons. Pas ailleurs.

Quand je parle d'info gratuite: je veux dire que le métier premier de Yahoo n'est pas de faire de l'info. Ils y sont venus uniquement parce que c'est un appel à publicité, pas une autre raison.
Quand un journaliste se tape ses études de journalisme puis part en reportage dans un pays en guerre pour valider ses études, au départ, il a forcément une conviction au coeur.
C'est ce que j'entendais par "info gratuite".

[ Dernière édition du message le 25/02/2014 à 14:01:42 ]

6688
Malgré les exemples vroum vroum tut tut, gros +1
6689
+2
6690
j'ai servi d'exemple.:8O:
en plus c'est un peu ce qui se passe à mon taf en ce moment.:8O:
:-D