Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 96 246 réponses
- 957 participants
- 2 550 735 vues
- 744 followers
Anonyme
Anonyme
...et puis sur le dvd t'as pas le problème su cité a savoir que l'image et le son ne sont pas synchro !
Milk
Citation : Bah ouais c'est sur qu'un dvd c'est tout propre mais les couleurs elles sont niqués...
Tu veux dire par rapport à une vhs ?
Yannou le Jacky
Citation : Bah ouais c'est sur qu'un dvd c'est tout propre mais les couleurs elles sont niqués...
Citation : ...et puis sur le dvd t'as pas le problème su cité a savoir que l'image et le son ne sont pas synchro !
Ben le probleme n'est pas en permanence et sur toutes les chaines non plus ! Faut pas abuser, c'est pas une majorité.
Jacky repenti. SeuRn
Anonyme
Citation : Tu veux dire par rapport à une vhs ?
par rapport a la télé... et oui aussi par rapport au vhs...
...c'est le même problème avec les photo numérique en fait...
Milk
Citation : ...c'est le même problème avec les photo numérique en fait...
Faux ! (mais tu devais t'en douter, nan ? )
La photo "non-numérique" est argentique (donc chimique). La vhs est magnétique. C'est donc assez difficilement comparable.
Pour les couleurs, ben ça dépend plutot d'une suite de facteurs qualitatifs : télécinéma, compression, authoring dvd... Je sais cependant que Lynch n'apprécie pas vraiment l'image dvd, mais comparativement à une vhs (paix à son âme), pour moi, quand c'est bien fait, y'a pas photo.
Yannou le Jacky
665
Qu'on se le dise.
Anonyme
Citation : Citation :...c'est le même problème avec les photo numérique en fait...
Faux ! (mais tu devais t'en douter, nan ? )
La photo "non-numérique" est argentique (donc chimique). La vhs est magnétique. C'est donc assez difficilement comparable.
qu'est-ce qui est faux ? que les couleurs sur les support numériques sont moins bien que sur les support analo...
c'est probablement plus sensible sur les lecteur dvd bas de gamme mais c'est une réalité... maintenant techniquement je sais pas pouquoi (quoi que!) mais je l'ais constaté...
Citation : Parce que la définition des couleurs (la chrominance) est deux fois moindre que la définition de la luminance, du moins pour la vidéo numérique. Une information de couleur concerne 4 pixels, et comme le codage est le même, il faut 16 x 16 pixels pour avoir 8 x 8 informations de couleur. CQFD
probablement parceque le format d'encodage utilise des principes optique comparables a ceux du mp3 pour le son....
enfin ca dépend surtout et aussi de la qualité d'encodage du dvd s'il s'agit d'un dvd....
Parceque j'ai aussi vu des dvd de démos super nickel chrome a tout point de vue qui mette leur race a n'importe quel autre support video, mais le disque ne contenait que 30 minutes de film et était plein....
Milk
Citation : c'est probablement plus sensible sur les lecteur dvd bas de gamme mais c'est une réalité... maintenant techniquement je sais pas pouquoi (quoi que!) mais je l'ais constaté...
Tu veux dire que tu as vu-de-tes-yeux-vu avec le même dvd et sur la même télé une perte de couleurs d'une platine dvd à une autre, c'est bien ça ?
- < Liste des sujets
- Charte