Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 203 réponses
- 965 participants
- 2 887 389 vues
- 745 followers

Anonyme

TomA SL

Anonyme

Citation :
Youtou, j'ai quand même une question à l'ingé son que tu es: Comment fais-tu de l'editing avec des prises non calées sur un clic? Ca doit être la galère, non?
Comme mis plus haut, j'en fait pas, puisque c'est une opération impossible par nature.
L'éditing, en tant que procédé, n'est en rien une nécessité impérative mais une histoire de gout.
Après, si on veut faire de l'éditing, le clic est obligatoire sur une batterie enregistrée.

Denfert

cyar

Mais j'avais un peu l'impression que l'editing était devenu une norme.

karloguan

A force de lui faire la remarque, on a finit par lui "imposer" (ça s'est fait de façon cool mais sérieuse) de jouer au clic pendant toutes les répètes.
clairement impossible dans son cas car il n'est pas prêt à se remettre en question suffisamment et n'a pas montré qu'il avait l'envie de bosser. Les rares fois où on a évoqué ce genre de procédés ça s'est pas bien passé.
je respecte tout a fait son point de vue, il veut pas se prendre la tête et joue uniquement au feeling, sans aucun "carcan" qu'il l'emmerde. Bon ça nous pose problème à nous.
Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

Denfert

Mais j'avais un peu l'impression que l'editing était devenu une norme.
Il semblerait en tout cas que ce soit plus la norme que de pouvoir jouer un morceau complet du début à la fin

Traumax

Se conformer pour être mieux perçu ou garder notre ligne artistique ? Dur dilemme.

Anonyme

+1 Denfert, c'est pour ça que je parlais de clic obligatoire uniquement sur une zik avec des samples (et encore même là on peut parfois truander, du moment que les samples sont pas des percus ou éléments de batterie).
Plein de groupes y compris pros jouent au clic, ça a autant de groove qu'un chameau en train de marcher sous un soleil de plomb et se chiant dessus, mais pour les zikos, c'est pas à cause du clic, des copiés collés, mais parceque l'ingé son a tout fait en numérique, moisn chaud que l'analo. (truc entendu 1000 fois).
[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 10:35:37 ]

Anonyme

Traumax

Ca coute quoi de faire des prises en plus ?

cyar

clairement impossible dans son cas car il n'est pas prêt à se remettre en question suffisamment et n'a pas montré qu'il avait l'envie de bosser
Bon, alors, en effet, la seule solution est de l’éjecter du groupe.

TomA SL

=LouF=

[ Dernière édition du message le 10/01/2014 à 10:43:43 ]

cyar

-Liam-

Citation :
métronome
Citation :
editing
Citation :
clic
Et vous faites encore du vélo avec les roulettes sur le côté?
Bande de
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio

Traumax

karloguan

Citation :Faudra penser un jour un faire un best-of des meilleures métaphores de youtouça a autant de groove qu'un chameau en train de marcher sous un soleil de plomb et se chiant dessus

le reverend

ouap, parler du clic sur 50 posts, bigre !
(non, j'ai pas compté en fait)
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Anonyme

Citation :Faudra penser un jour un faire un best-of des meilleures métaphores de youtou
Ca existe déjà plus ou moins : Les perles de youtou![]()

=LouF=

POur le bon mot. Mais ça serait pas mal d'admettre qu'il existe d'autres groupes qui groovent encore moins tellement c'est à la ramasse rythmiquement, non?

newjazz

Heureusement qu'on a inventé le clic depuis ce temps-là!!!!

Jofree

bon merci à tous pour vos conseils dégageade et batteurade. Réunion ce soir avec les autres membres, on va voir comment on s'y prend, ce qu'on lui dit exactement et comment on gère la suite.
Et n'oublie pas de lui dire de prendre son clic et ses claques !
"To boldly go where no man has gone before."

=LouF=

Désolé de me répéter, mais je parle de l'usage du métronome en général pour un musiciens, pas obligatoirement en groupe.
Si un musicien n'arrive pas à être régulier et s'adapter à un tempo seul, il y a peu de chance qu'il fasse des étincelles en groupe.
En lisant des trucs comme ça, de jeunes recrues pleines d'assurance vont refuser farouchement l'usage du métronome sous prétexte que ça casse leur spontanéité. Et ça donne de mauvais réflexes difficiles à corriger. Comme le fait de mélanger intensité et vitesse, par exemple.
C'est ce que j'ai pu observer chez des gamins tentant leurs premiers concerts ou enregistrement en tout cas. Après, je peux me planter...

Javier Guante Hermoso

karloguan

Comme le fait de mélanger intensité et vitesse, par exemple.
+1, je pourrai en écrire une thèse
- < Liste des sujets
- Charte