Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
tchoyy
4823
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36662Posté le 08/03/2006 à 09:46:59
Citation : Ouais en même temps la perspective du néant après la mort n'est pas ce qui me réjouis le plus.
Je ne vois que l'aspect scientifique de la chose, pour moi il n'y a rien après la mort, nous ne sommes que de la matière, pis d'façon, le néant, tu t'en bas les steacks, ton cerveau s'en rendra pas compte vu qu'il sera mort. Maintenant ce n'est que ma vision, et je suis un cartésien donc...
Citation : Je ne vois que l'aspect scientifique de la chose, pour moi il n'y a rien après la mort, nous ne sommes que de la matière, pis d'façon, le néant, tu t'en bas les steacks, ton cerveau s'en rendra pas compte vu qu'il sera mort. Maintenant ce n'est que ma vision, et je suis un cartésien donc...
bah oui, je suis d'accord, mais cette perspective, de mon vivant, me fait chier. Or comme je vais passer une grand partie de ma vie à vivre, c'est ennuyeux. L'inexorabilité, d'une part, le néant, d'autre part, font que je n'aime pas spécialement l'idée de mourir.
Alors que si je croyais à une vie après la mort, ou, mieux, à la réincartnation, j'accepterais mieux cette idée.