Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 209 réponses
- 966 participants
- 2 896 863 vues
- 746 followers

Anonyme

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 10:58:06 ]

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Kibutz

Avoir un son en tête, quelque chose d'assez précis puis s'atteler au sound design pour le reproduire. Cherche, tweak, soustrait, ajoute, layer, sature, compresse.....
Et deux heures après avoir produit ce son de cloche en plastique mou, se dire qu'on est vraiment une quiche

kosmix

Citation de kosmix :Reaper c'est la STAN des ingénieurs informatiques.
Boarf...
Possibilité de personnalisation ne signifie pas obligation.
Je l'utilise depuis la version 0.9 (2006), sans aucune customisation (j'ai juste changé le thème), et il se prend en main en 5 min.
Ce n'est malheureusement pas du tout mon cas. Je trouve que ce soft est opaque et contre-intuitif, pas du tout ergonomique en ce qui me concerne. J'utilise l'interface par défaut car je n'ai pas envie de me prendre la tête et de perdre du temps à le personnaliser afin qu'il corresponde à ma manière d'utiliser une STAN. C'est néanmoins un super soft, puissant, souple et fiable. Impossible de contester ça, mais son côté "ingénieur" je ne peux pas revenir là-dessus.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 19:50:32 ]

Celest1

Avoir un son en tête, quelque chose d'assez précis puis s'atteler au sound design pour le reproduire. Cherche, tweak, soustrait, ajoute, layer, sature, compresse.....
Et deux heures après avoir produit ce son de cloche en plastique mou, se dire qu'on est vraiment une quiche

101112
[ Dernière édition du message le 17/08/2025 à 18:32:39 ]

Neveud

son de cloche en plastique mou
intéressant.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Kibutz

Citation :son de cloche en plastique mou
intéressant.
Pas tant que ça surtout lorsque tu cherches à reproduire le son d'une feuille de zinc que tu agites à la main...
c'est beaucoup moins séduisant

[ Dernière édition du message le 18/08/2025 à 12:08:33 ]

·dulciné

Kibutz

Faut savoir apprécier la sérendipité
OMG, je connaissais pas le mot !

Sérendipiteux

Sitron

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

JohnnyG

Citation de ·dulciné :Faut savoir apprécier la sérendipité
OMG, je connaissais pas le mot !
Sérendipiteux
Je l'avais oublié mais j'ai un bel exemple en tête :
Le mec qui a inventé le post it voulais créer de la colle.
Mais ça a raté...

pontchartrain

Monsieur_FyP

Dans la tarte Tatin, y'a pas que d'la pomme, y'a aussi de la sérendipité.
C'est (malheureusement, mais il fallait s'y attendre) une légende…

pontchartrain

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Kibutz

Hiddeux mordeur de chair façon bouchère de salon
il vole de travers, zigzague comme un dératé
Se fracasse partout dans un vacarme acharné
The final boss de la campagne, charognard en costard froissé
Depuis deux ou trois jours, ils surgissent en meute dans l'entrée à 20h48.... un massacre à la tapette...
[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 21:05:03 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

Kibutz

Que ce soit un insecte ou un humain, le bruit de l'autre m'indispose et c'est vraiment pénible.
Dans l'idée, j'aime les animaux mais y'a quelques années dans la chambre à coucher il y avait des loirs derrière le plafond dans les combles. Un bruit ingérable infernal : je voulais tous les buter mais finalement c'est le ciment prompt et les chats qui les ont fait déménager

Celest1

taon

101112
[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 22:15:38 ]

darinze

Celest1

Le tique : qu'elle invention divine de merde aussi

101112
[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 22:53:26 ]

Ouatisit

Les boutons de leurs piqures m’occasionnent des démangeaisons plus fortes qu’un moustique habituel et il en résulte que j’ai des croûtes plein les bras.
J’en ai même eu un dans ma voiture que j’ai finit par éclater sur le pare-brise, laissant une éclaboussure de sang. Le fumier avait dû réussir à me piquer avant sans que je m’en rende compte.
[ Dernière édition du message le 19/08/2025 à 23:42:49 ]

Celest1

101112
- < Liste des sujets
- Charte