Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 209 réponses
- 966 participants
- 2 896 865 vues
- 746 followers

Anonyme

Kibutz

la pire espèce de diptères.
Bon dans un autre registre y'a aussi les Aoûtats, extrêmement féroces, redoutables démangeaisons..... mais silencieux

Celest1

Aoûtats

101112

Celest1

moustiques tigres

101112

pontchartrain

Il serait plus juste de parler de la moustique, ou de la taonne.
La tique par contre a le bon genre, le mâle tique est plus petit et ne pique que rarement.

Celest1

101112
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 00:09:32 ]

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 02:10:31 ]

BBmiX

mais de mon souvenir, la piqûre faisait mal mais restait indolore ensuite, pas comme celle de la moustiquette...
Alors la tique, anecdote "conneries on campagne";
Cet été je me suis baladé dans la campagne en attendant que ma fille termine sa randonnée,
et la, grosse envie de la grosse commission, je fait ça dans une clairière au bord d'un bois ( PQ dans ma voiture

Et quel ne fut pas ma surprise d'en trouver une, une semaine après quand même,
sur la plus "belle branche du corps humain masculin"... la mienne...

# attention ou tu pose ton cul!
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 07:20:36 ]

pontchartrain

la plus "belle branche du corps humain masculin"... la mienne
Les tiques ne sucent pas n'importe où, la tienne s'est installée à un endroit des plus vascularisés du corps humain. Une semaine ! Ça a dû être open bar pour elle.

darinze

les Aoûtats
Au mois d'aout, houlà, au mois d'août qui n'a
Ho, ho, qui n'a eu, wahou
Oh, qui n'a pas eu en août
Ça a dû être open bar pour elle.
Open barre. Commence pas avec des histoires de genres.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 10:59:11 ]

JohnnyG

la phase et le neutre sont inversés donc mes fusibles ne servent pas a grand chose...

darinze

Au début de mon histoire musicale, avec le premier groupe que j'ai eu, j'avais monté 10 prises sur une planche de bois, additionnées d'un bout de câble, pour fabriquer une super multiprise, bien utile pour brancher le synthé PSR-5, l'ampli 10W, et les (déjà) trop nombreuses pédales du guitariste. Tout a bien fonctionné, mais un jour il a fallu intervenir dessus, et c'est le guitariste qui s'y est collé, il avait soi-disant quelques notions en électricité.
Il a mis un moment. Le machin faisait sauter les fusibles chaque fois qu'il tentait de le rebrancher.

A la fin, il m'a fait la réflexion que non, la terre ça ne se câble pas sur le fil marron. Non. Jamais. Même s'il a compris que j'avais fait ça parce que la terre c'est marron......

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 12:25:12 ]

JohnnyG

BBmiX

(-; Be Funky ;-)

darinze

Le souci que ça me pose c'est que ça peut reculer la mise en service de la PAC...
La Politique Agricole Commune ?

En quoi l'inversion phase/neutre joue un rôle sur les décision de Bruxelles en matière d'agriculture ?
La terre marron.. .yesss.
Je sais, j'étais une quiche. Mais cela démontre au moins un effort de réflexion... tout petit fût-il.
Je ne savais point qu'une convention sur les coloris de fils électriques existait. Pour moi, plusieurs couleurs de fils => plus de fun. Epicétou.
Je savais par ailleurs qu'un câblage dit "de terre" existait, et en regardant les tas de fils à ma disposition, j'en ai vu un marron, j'me suis dit "La terre c'est marron, ah bah tè, bé, je vais utiliser le fil marron, ce sera plus fun en plus d'être irréfragablement logique".
Le plus marrant c'est que la première fois qu'il me fait la remarque sur mon câblage de l'espace, mon pote m'a dit : "Non mais la terre c'est jaune et vert" (en parlant des fils) et moi je lui ai ingénument répondu, avec l'air du type qui trouve que tu te moques de lui "Mais t'es con ou quoi ? La terre c'est marron" (en parlant de la terre du champ de patates).

Certaines leçons rentrent bien, d'autres mettent plus de temps.

[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 14:34:17 ]

DocK'S

darinze

DocK'S

JohnnyG

Citation de JohnnyG :Le souci que ça me pose c'est que ça peut reculer la mise en service de la PAC...
En quoi l'inversion phase/neutre joue un rôle sur les décision de Bruxelles en matière d'agriculture ?
Ça fait 2 fois qu'on me l'a fait en pas longtemps ici

PAC c'est aussi une pompe à chaleur

kosmix

Pour les tiques je déconseille la rando en forêt en plein été, j'ai des amis qui en sont revenus plein de tiques. Super. Vive la nature !

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Gulist

Citation de JohnnyG :Le souci que ça me pose c'est que ça peut reculer la mise en service de la PAC...
Citation de BBmiX :La terre marron.. .yesss.
Je sais, j'étais une quiche. Mais cela démontre au moins un effort de réflexion... tout petit fût-il.
Je ne savais point qu'une convention sur les coloris de fils électriques existait. Pour moi, plusieurs couleurs de fils => plus de fun. Epicétou.
Je savais par ailleurs qu'un câblage dit "de terre" existait, et en regardant les tas de fils à ma disposition, j'en ai vu un marron, j'me suis dit "La terre c'est marron, ah bah tè, bé, je vais utiliser le fil marron, ce sera plus fun en plus d'être irréfragablement logique".
Le plus marrant c'est que la première fois qu'il me fait la remarque sur mon câblage de l'espace, mon pote m'a dit : "Non mais la terre c'est jaune et vert" (en parlant des fils) et moi je lui ai ingénument répondu, avec l'air du type qui trouve que tu te moques de lui "Mais t'es con ou quoi ? La terre c'est marron" (en parlant de la terre du champ de patates).C'est fou de se dire a posteriori qu'il était sérieux, et que moi aussi.
Certaines leçons rentrent bien, d'autres mettent plus de temps.
La norme à retenir c'est :
- la terre, c'est toujours vert/jaune
- le neutre, c'est toujours bleu
- le reste, c'est tout le reste
[ Dernière édition du message le 20/08/2025 à 19:05:12 ]

Sitron

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

Kibutz

La norme à retenir c'est :
- la terre, c'est toujours vert/jaune
- le neutre, c'est toujours bleu
- le reste, c'est tout le reste
Fallait dire ça au gars d'Enedis qui est intervenu sur le transfo du quartier et qui devait souffrir de daltonisme.... plein de trucs ont grillé partout. Lorsque je suis rentré à la maison, les lumières d'entrée clignotait et la roue de mon compteur électrique tournait à l'envers !!

J'ai appelé le curé, puis Enedis qui m'a envoyé quelqu'un 9 heures plus tard. Le gars est parti dans la forêt pour "chercher la phase". Je ne l'ai plus jamais revu.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

kosmix

- < Liste des sujets
- Charte