Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable
News
Articles
Tutoriels

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 265 réponses
  • 966 participants
  • 2 922 235 vues
  • 747 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
97251
Une règle à respecter de manière stricte : ne jamais laisser un appareil en charge sans surveillance, en particulier ne jamais recharger pendant la nuit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

97252
C'est écrit en gris clair sur fond blanc en police pica 6 pts, tout au bas de la sixième page du manuel. On ne peut pas dire qu'on n'est pas prévenus. :oops2:

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

97253
Citation de Rahar :
Oui, clairement ! Encore heureux que les plaques de cuisson ne soient pas électriques, elles n'ont besoin que de peu de puissance. Sinon ça aurait quand même fini en flammes !

Là je ne comprends pas.🤔
Il y a quoi d'autres comme énergie à part l'électricité pour des plaques de cuisson ?
97254
Oui, moi pareil.Rahar dit qu'il y a les plaques de cuisson plus le lave machin, et après "heureusement que les plaques ne sont pas électriques".
C'est étrange.
A moins qu'une cuisinière à gaz n'est cramé la prise...:8O:

Nous sommes partout, même ici.        
http://www.accord-eure.fr

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 18:18:41 ]

97255
C'est de l'analogique nucléaire...:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

97256
Des plaques à induction ? Mais est-ce que ça consomme moins que des électriques classiques ? :noidea:

(edit) les internets semblent dire que oui

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

[ Dernière édition du message le 17/11/2025 à 18:54:54 ]

97257
Les plaques à induction chauffent plus vite, par exemple font bouillir l'eau très vite donc ça consomme moins longtemps. Par contre il faut de la puissance quand même, 2500w voire 3500w. Au final ça consomme moins mais pas tant que ça.
Le micro onde consomme pas mal aussi, mais en 2mn on réchauffe un plat qui sort du frigo, ce qu'une plaque électrique ne sait pas faire aussi vite.
Ça ne change rien au niveau de la puissance admissible sur la rallonge.:clin:
97258
C'est une gazinière. Donc très peu d'électricité, juste le temps de mettre le feu au gaz.

Bon j'avoue ne pas connaître la puissance d'une gazinière par rapport à des plaques tout électrique...

Mais c'est certainement moindre qu'un lave-vaisselle ! Vu que la prise n'a cramé qu'avec celui-ci, et jamais avec les plaques.

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chanteuse au sein de Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et de nouvelles.

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 06:21:32 ]

97259
Citation :
Bon j'avoue ne pas connaître la puissance d'une gazinière par rapport à des plaques tout électrique...

Rahar, une gazinière ne consomme quasi rien en électricité, un piezo, une horloge, une ampoule de 20w dans le four.
Le problème vient sûrement de ta rallonge qui me semble en très mauvais état ( les fils sont apparents à gauche :8O:).
:clin:
97260
l'IA, qui n'a rien à faire dans l'art, une machine à créer des chômeurs, une machine qui donne le doute, on l'a deja dit et répété maintes fois ici. Chacun son opinion, après tout.... Je ne voudrais pas non plus ressembler à ces anti progrès, qui étaient à l’époque anti téléphone, anti chemin de fer, comme un vieux grognon que je suis deja. A propos d'IA, je vous invite fortement à écouter le dernier morceau de Paul McCartney, en forme de protestation, qui comme chacun sait était dans le temps le bassistes des Stones. Heu non, un ex Beatles, pardon, ma mémoire me fait parfois défaut.
97261
Citation :
e ne voudrais pas non plus ressembler à ces anti progrès

Lire Le bluff technologique, de Jacques Ellul.
Le progrès peut devenir regret et n'est pas nécessairement indispensable.
Une montre connectée sérieux? quel gadget à la con.
97262
Citation :
Le progrès peut devenir regret et n'est pas nécessairement indispensable.

mais il est inéluctable

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

97263
C'est le progrès social que l'on devrait faire évoluer plus que le progrès matériel individualiste écocidaire .. :nawak:

101112

[ Dernière édition du message le 18/11/2025 à 19:58:05 ]

97264
J’avais entendu dans un docu, en passant, que « on n’arrête pas le progrès » avait été une injonction avant d’être un constat. C’est intéressant mais sans doute faux car je retrouve l’info nulle part.
97265
... T'inquiète : avec l'IA, le slogan risque tantôt de devenir : "On n'arrête pas le regret"...
97266
Ride the Lightning.
Justice for all, that’s progress :oops2:

[ Dernière édition du message le 19/11/2025 à 19:20:42 ]