Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Je reçois des appels d'une société de recouvrement (mandatée par Bouygues Télécom)
Attention à la nuance entre un défaut de paiement, souvent involontaire, et un refus de paiement, qui lui est caractérisé !
En droit commercial, toute facture doit pouvoir être justifiée par celui qui l'émet pour pouvoir être exigible.
Il ne suffit pas que j'envoie une facture de 3 millions à quinqun, pour pouvoir foutre ensuite ce quinqun au tribunal, et exiger qu'il paye 3 millions. Je dois tout d'abord justifier la réalité de la facture, avant d'espérer entreprendre une démarche quelconque.
C'est également le cas pour Bouygues.
Envoie donc immédiatement un courrier recommandé à ce cabinet de recouvrement. Ecris que tu contestes les factures pour absence de justification réelle et sérieuse, et que tu diffères le paiement jusqu'à l'obtention d'une preuve du service rendu, sous forme du relevé de consommations fourni par Bouygues, faisant apparaître le détail des communications téléphoniques et des connexions internet (ce qui est la base d'une facture télécom).
Tu dois en effet motiver ton refus de paiement au cabinet de recouvrement, et tu dois le faire par voie incontestable. Ainsi tu ne pourras pas être attaqué pour refus de paiement, ce qui te placerait d'emblée chez les accusés.
Ensuite tu pourras laisser pisser le mouton et cracher sur tous les "commandements de payer" que ce cabinet ne manquera pas de t'envoyer... en courrier simple, car bizarrement tu remarqueras ils ne t'enverront jamais un commandement de payer sous forme recommandée.
J'ai même pas le nom de cette boite de recouvrement, c'est par SMS ou message téléphonique, et j'en ai rien à carrer.
Bouygues sait parfaitement pourquoi j'ai annulé le mandat SEPA, ils ont eu leur recommandé, j’attends qu'ils me contactent et pas leur recouvrement de mes deux.
Putain, 23 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)