Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 854 réponses
  • 968 participants
  • 3 115 087 vues
  • 752 followers
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
Citation de J-Luc :
Citation de kosmix :
Ça fait longtemps que j'ai arrêté de me forcer quand j'ai pas envie de faire quelque chose.

AHHHHH que je plussoie cette philosophie !!!

A commencer par ne pas aller au repas dominical chez belle-maman quand ma belle-soeur d'extrême-droite est annoncée.

Waouh, quel acte de rébellion !
Alors en plus, si les modo se mettent à faire de la politique, c'est open bar :lol:
  • J’aime
5 réactions
  • Point-virgule
  • BBmiX
  • Soot_and_Stars
  • Hit !
  • J-Luc
Citation :
Alors en plus, si les modo se mettent à faire de la politique, c'est open bar :lol:

Non mais j'ai pas dit pourquoi je ne la supportais pas. C'est p'têtre sa coiffure qui m'agace ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

Pirouette, ça se voit que t'aimes bien couper les cheveux en quatre.
:mrg:

• J’aime
1 réaction
  • darinze
Ah, les repas de famille où les cheveux tombent dans la soupe et sont coupés en quatre. :mrg:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
2 réactions
  • StreamerS1
  • Hit !
Citation :
A commencer par ne pas aller au repas dominical chez belle-maman quand ma belle-soeur d'extrême-droite est annoncée.

Bin tiens, je rentre tout juste d’un repas chez mes ex-beau-parents, parce qu’ils restent les grands parents de ma fille et qu’elle les a pas vus depuis 5 ans.
Je rentre dans le salon et vois sur la table basse le livre de Jordan (pas le basketteur… l’autre). Forcément à table fallait que la conversation dévie sur le poleolithique. Voilà les 2 viocs qui déblatèrent des âneries ( « l’extrême droite c’est pas le RN, c’est Z. », « moi j’dis qu’on a essayé la droite et la gauche et que ça n’a pas fonctionné, alors il faut essayer », etc…:facepalm:).
Ma joie, voir ma fille, qui n’a pas sa langue dans sa poche, se rebeller et tenir tête à ses grands-parents.
Bravo ma fille :bravo:
… et le repas était nul…

• J’aime
  • Hey!
5 réactions
  • J-Luc
  • ronanr
  • Ho'Dog
  • Ekladam
  • kosmix
Et voilà, open bar :)

Dans une réunion de groupe, je fais connaissance d'une nana, jeune (je dirais 25 ans max) vraisemblablement d'extrême gauche et qui visiblement ne fait abstinence que de viande.
On discute mais assez rapidement l'échange devient pénible. Il n'y a de beauté nulle part, la guerre partout. Le mot 'facho' ponctue sa diatribe tel un provençal qui dit 'putain'.
Et e même pas 10 minutes, je suis étiqueté textuellement 'd'hétéro blanc de plus de 50 ans' :lol: (ce qui est vrai et assez visible d'ailleurs).

L'âge n'a rien à voir là dedans.
Je pense que c'est une question d'astro-mariage. Et des cons y'en a dans toutes les maisons.

• J’aime
6 réactions
  • J-Luc
  • sample-and-hold
  • Push-Pull
  • Accord'Eure Pianos
  • Point-virgule
  • Hit !
Ha oui c'est extrême...
Ils ont mis en place une cellule de soutien psychologique ?
le-pub-inclassable-6831397.gif
  • J’aime
1 réaction
  • ronanr
Pas nécessaire. J'ai le sentiment de bien vivre mon hétérosexualité, mon âge et ma couleur de peau ;-)
A priori, ce sont des choses qu'on ne choisit pas

• J’aime
4 réactions
  • Al1_24
  • Point-virgule
  • Hit !
  • Accord'Eure Pianos
Pas si bien que ça visiblement, vu ton précédent post. 11262.gif
  • J’aime
2 réactions
  • ronanr
  • Ho'Dog
Mes bons z'Afiens, j'sens qu'on va manger des chips :facepalm:

Tout ça pour une nénette qui doit être autant "Méluche" (le surnom de Mélenchon, dans son entourage) que je suis archevêque, s'inventant un genre qu'elle apprécie adore qu'on lui distille avec force illusions ; ça rassure toujours de faire partie d'un groupe de... "pensée" et de coller des étiquettes partout.

Moi c'était pareil. Avec des idées différentes et dans une France où l'on se charriait volontiers - parfois même ça en venait aux mains entre colleurs d'affiches les + inféodés à "leurs" idées - mais ça ne séparait pas tout le monde en deux camps tranchés, comme de nos jours.
Pire qu'agaçant, c'est proprement affolant.

Et puis j'avais 15 ans ; pas 25...
  • J’aime
1 réaction
  • Point-virgule
2 camps ? ! ? ! :?!:
Y'a jamais eu autant de partis "groupe de pensée" :mdr:

Et t'es le seul dans cet échange à faire de la politique et à nommer un de ses représentants (en plus de le rendre d'extrême gauche 2296.gif)

Perso, ce que je trouve affolant (d'une manière générale, je parle de personne en particulier), c'est à quel point les relents puants sortis des égouts de l'histoire peuvent s'exprimer sans peine dans un monde où on nous rabâche que "on peut plus rien dire". :roll:

Mais chacun est libre de s'affoler de ce qu'il veut.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
  • J’aime
3 réactions
  • J-Luc
  • Ho'Dog
  • ronanr
Idem, comme beaucoup ça fait des années que ne ne vote plus.

Et c'est bien navrant.
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Ce n'est pas parce qu'on ne vote pas qu'on a pas d'idées.Et de ce fait, on est plus ou moins étiqueté malgré tout.:mrg:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’aime
1 réaction
  • Point-virgule
Citation de Hit ! :
Idem, comme beaucoup ça fait des années que je ne vote plus.

Et c'est bien navrant.

Bof...je suis pas certain que ça soit plus navrant que de choisir son maître en espérant qu'il soit l'homme providentiel

Citation de Accord'Eure Pianos :
Ce n'est pas parce qu'on ne vote pas qu'on a pas d'idées.Et de ce fait, on est plus ou moins étiqueté malgré tout.icon_mrgreen.gif

Ha ben y'a forcément des valeurs qu'on partage plus que d'autres.

Comme AF d'ailleurs
  • J’aime
2 réactions
  • Ho'Dog
  • Hit !
Après des années d'abstention totale, puis partielle, je vote désormais à chaque élection : il y a tant de personnes estimables qui se sont battues pour, on nous donne si peu d'occasions de faire des choix, que, ma foi, je me dis qu'il faut bien en faire ; cela étant, puisqu'on parle d'idées, je trouve nos politique affligeants, sans exception, et pour dire le moins. C'est bien plus navrant qu'agaçant.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

• J’aime
3 réactions
  • Mrpduf
  • JohnnyG
  • Hit !
J'entends souvent ce "fatalisme" et l'argument des fantômes du passé qui se sont sacrifiés pour qu'on soit libres, comme-ci la seule alternative au système actuel serait l'asservissement total, que le seul moyen d'éviter serait donc de se plier au "jeu".

Mais on peut quand même se questionner :
- n'y a t'il vraiment aucune alternative ?
- ces gens qui se sont sacrifiés, l'ont-ils vraiment fait pour qu'on soit contraint à choisir indéfiniment le "moins pire" des scénarios ?
- combien de générations se sacrifient actuellement pour maintenir un système qui montre en permanence qu'il se fou du bien commun ?

Je prétend pas avoir les réponses, mais je suis à peu près sûr que remettre une pièce à chaque fois à peu de chance de produire des effets différents :noidea:
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

• J’aime
1 réaction
  • DocK'S
Mais c'est normal !!
D'un côté tout est fait pour entretenir cette fracture gauche/droite avec des discours ineptes et de polarisation permanentes. Et de l'autre, on assiste trop souvent à des non-débats où la posture et la bienséance remplacent la réflexion.

Au final, on pousse les gens à se ranger dans des camps avec une couleur familière alors qu'il n'ont plus forcément les moyens (ou l'envie) de faire la part des choses.

Et pendant qu'on débat de sujets secondaires ou ultra symboliques, les décisions vraiment importantes, celles qui nous concernent tous, qu'on soit de droite ou de gauche, remontent à des niveaux sur lesquels les citoyens n'ont plus la main.

• J’aime
1 réaction
  • BBmiX
Dit celui qui en réponse à "la belle soeur" d'extrême droite, nous sort tout le CV de la gauchiasse de 25 piges. :mdr:

Sinon c'est quand que les citoyens ont "eu la main" ? :?!:
Comme disait ma prof de philo il y a bientôt 50 ans :
La démocratie c'est l'oppression des minorités

Je ne tolère pas l'intolérance 

• J’adore
1 réaction
  • Accord'Eure Pianos
[messages croisés]

@Dock's : je te répondrai deux choses : la première en citant – à nouveau – Churchill, plus extensivement et en V.O. : « Many forms of Government have been tried, and will be tried in this world of sin and woe. No one pretends that democracy is perfect or all-wise. Indeed it has been said that democracy is the worst form of Government except for all those other forms that have been tried from time to time.…» que je traduis ainsi : « Bien des formes de gouvernement ont été essayées et le seront en ce monde d'immoralité et de malheur. Personne ne prétend que la démocratie soit parfaite ou infaillible. En d'autres termes, on peut dire que la démocratie est la pire des formes de gouvernement à l'exception de toutes les autres qui ont été tentées de temps à autre » ; la seconde est qu'à l'heure où les puissances du pouvoir, de l'argent et de la technologie semblent converger pour avoir notre peau, une révolution paraît inévitable ou nécessaire mais – outre qu'on en décide rarement – avec qui, comment et pour... quoi ?

Sinon, à la suite de mon message m'est revenue une réflexion qui me trotte souvent dans la tête ces derniers temps : l'impression que l'idéologie voire la morale couvrent toute idée, toute parole, tout échange ; le sentiment que ça gâche l'essentiel, que ça ne peut qu'aboutir à une catastrophe.

Ceci étant dit, l'humanité a 300 000 ans environ – elle en a traversé, des catastrophes – c'est à la fois beaucoup et pourtant très peu, rassurant ou pas, selon l'échelle de référence que l'on prend : cinq extinctions massives d'espèces nous ont précédées depuis 540 millions d'années ; les effets de l'évolution du Soleil sur notre planète bouleverseront le vivant au point d'en exclure progressivement toute possibilité d'ici 500 millions à un milliard d'années environ...

Un peu dans le même ordre d'idée, pour avoir entrevu récemment les portes de l'enfer et aussi pour être en train de faire le deuil d'un ami décédé trop tôt, me revient souvent cette pensée de Nietzsche : « par la perspective certaine de la mort, on pourrait mêler à la vie une goutte délicieuse et parfumée d’insouciance ».

• J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • Mrpduf
  • Kibutz
  • Hit !
  • sample-and-hold
Citation de DocK'S :
Dit celui qui en réponse à "la belle soeur" d'extrême droite, nous sort tout le CV de la gauchiasse de 25 piges. :mdr:
...

Je suis pas sûr de comprendre ton amusement :?:
Ou on se comprend pas, soit c'est contrariant.

- - - -

Edit : je viens de relire les échanges plus haut. Je confirme, c'est contrariant...
Bon ok :??:

@Point-virgule :
Je pourrais citer Bigard : "qui s'endort avec le cul qui gratte, se lève avec le doigt qui pue "
Mais on serait pas plus avancé :mrg:

La révolution, avec une situation globale aussi déletère sur autant de sujets, elle arrivera d'une manière ou d'une autre, à un moment où un autre, pour une raison ou une autre, de gré ou de force.
La question serait donc plutôt : est-ce qu'on la provoque en douceur et au moins on essaie autre chose, quitte à se tromper, ou on attend de la subir, avec le risque qu'elle soit sanglante ? (Ce que je ne souhaite vraiment pas)

L'insouciance c'est bien beau, mais j'ai l'impression que c'est pour une bonne partie ce qui nous a amené ici, maintenant.
Peut-être qu'on pourrait essayer de s'en soucier, justement.
Et pas se réfugier derrière le fait qu'on y est pour rien, c'est ceux qu'on leur a dit de décider pour nous qui sont nuls.

Et la révolution, c'est pas forcément tout péter pour refaire la même chose en pire.
Rendre responsables pénalement ceux à qui on donne tout ce pouvoir, ça pourrait déjà être une sacrée révolution.
Tous les gens qui travaillent, si ils font de la merde, c'est tchao, je vois pas pourquoi il en serait autrement pour nos "représentants"

@Kibutz : mon amusement c'est que tu te plains que les esprits soient enfermés dans un clivage "gauche/droite" alors que c'est précisément ce que tu as fait. :noidea:
  • J’aime
2 réactions
  • Ho'Dog
  • ·dulciné
Ce que tu dis Dock's, dans le genre révolution en douceur me fait penser à Gébé, L'An 01 : « on arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste »... Ben, pour ça, à mon avis, il faut commencer par sortir de toute idéologie.

Si je cite Nietzsche, ce n'est pas tant pour l'insouciance que pour signifier que notre vie a un terme inéluctable, qu'il en est de même pour l'humanité, et qu'avec un peu plus de légèreté, d'humilité, de simplicité, de goût pour le beau, la nature, les rapports humains, l'histoire, la culture, de questions, de doutes, de doutes surtout, la vie serait plus... vivable. Au demeurant, la citation in extenso est la suivante : « La perspective certaine de la mort pourrait mêler à la vie une goutte délicieuse et parfumée d'insouciance - mais, âmes bizarres d'apothicaires, vous avez fait de cette goutte un poison infect, qui rend répugnante la vie toute entière ! ».

Quoi qu'il en soit, je tiens aussi à dire qu'il n'y a qu'une seule espèce humaine ; qu'elle a commencé à inventer, plus de deux millénaires de cela, en quelque Grèce antique, un système à la fois extraordinaire et imparfait, donc sans cesse perfectible, qui s'appelle démocratie ; qu'il faut chérir tout autant la liberté que l'égalité, exercice ô combien périlleux et difficile ; et que tout un chacun tient à vivre avec le moins de frustrations et de malheurs possibles ; frustrations et malheurs qu'aucun système ne pourra jamais totalement faire disparaître, ainsi qu'il en va de notre finitude.

La seule solution viable à mon sens consiste à se parler, les uns aux autres, quitte à ce que ça frotte, ça pique, ça s'engueule – bien que ce ne soit pas mon tempérament et à l'unique condition toutefois de mieux (se) parler après – ; que ce soit la parole de tous avec tous, sans cesse renouvelée, sans cesse remise en cause, sans cesse éclairée, bref et encore une fois, tout le contraire des idéologies – qui excluent cela par avance et j'irais jusqu'à dire par définition puisqu'elles apportent des réponses fermées et définitives à des questions ouvertes et dont le sens, nous échappant pour une bonne part, est sans cesse à définir.

• J’adore
2 réactions
  • Elemmir
  • Hit !
Je ne sais pas si il faut sortir de toute idéologie, mais certainement de toute idéologie qui induit une quelconque forme de domination d'un groupe sur un autre.

Une autre citation, d'Aristote je crois :
"L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit"
C'est peut-être pas idiot de s'arrêter et de réfléchir un peu, qu'est-ce qu'on risque ?
  • J’aime
1 réaction
  • Ho'Dog