Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 854 réponses
- 968 participants
- 3 115 732 vues
- 752 followers
Anonyme

Push-Pull

Mais pour avoir tenté de discuter avec des personnes "bien à gauche" et des personnes "bien à droite", force est de constater que ni les uns ni les autres n'ont vraiment envie de se poser et réfléchir.
- Hit !
- Point-virgule
Point-virgule

Err.Citation de Point-virgule :...nos politiques...
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
Kibutz

@Kibutz : mon amusement c'est que tu te plains que les esprits soient enfermés dans un clivage "gauche/droite" alors que c'est précisément ce que tu as fait.
Non Dock, c'est quelque chose que je dénonce.
Dans la mesure ou le forum serait ou était un lieu où on ne parle pas de politique, c'est une remarque humoristique et néanmoins vraie, qui fait suite au non repas dominical de Jean-Luc, à cause de sa belle mère
Et si une personne avait fait une remarque à l'endroit de "l'autre camp", je n'aurais pas manqué de réagir aussi.
Mais, nous conviendrons tous à présent que dans l'autre sens, ça arrive pas souvent., hein ?
- Point-virgule
kosmix

Honnêtement vous m'agacez un peu là. Mais je vous aime quand-même
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- J-Luc
- StreamerS1
- Point-virgule
DocK'S

Pas grand chose, certes.
Mais pour avoir tenté de discuter avec des personnes "bien à gauche" et des personnes "bien à droite", force est de constater que ni les uns ni les autres n'ont vraiment envie de se poser et réfléchir.
Oui, j'ai donné aussi.
Mais des irréductibles y'en aura toujours, de même que y'aura toujours un connard pour trier les humains suivant ses critères.
Mais dans un système où le pouvoir de décision serait répartis sur "tout le monde" et pas centralisé dans les mains de quelques élus et/ou de quelques milliardaires, ça n'aurait pas tellement d'importance car leur pouvoir de nuisance serait quasi nul.
Qu'est-ce qui se passe sur AF, tout le monde se met à parler politique en ce moment ? C'est le printemps ?
Perso je parle plus de valeurs que de politique, même si comme dit plus haut, à un moment donné la frontière est mince.
Je crois que Gronoeil avait créé un sujet sur "quel système pour organiser la société", ça aurait peut-être plus sa place là bas.
Non Dock, c'est quelque chose que je dénonce.
Ha ben désolé alors, je l'ai pas du tout compris comme ça.
Point-virgule

Qu'est-ce qui se passe sur AF, tout le monde se met à parler politique en ce moment ? C'est le printemps ?
Honnêtement vous m'agacez un peu là. Mais je vous aime quand-même
Nous aussi, tu nous agaces mais on t'aime quand même.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
kosmix

- Point-virgule
Point-virgule

- J-Luc
- StreamerS1
- Hit !
DocK'S

- StreamerS1
- Point-virgule
- Hit !
Point-virgule

Fépacho

Si c'est une Gibson c'est "normal", si c'est une normal ça peut arriver quand le niveau d'humidité de l'air diminue : le bois se rétracte un peu, suffisamment pour que le bord des frettes, qui ne se rétractent pas elles, affleure.
C'est pas trop compliqué à faire avec un outillage adéquat https://www.stewmac.com/luthier-tools-and-supplies/types-of-tools/files/fret-beveling-file/
Point-virgule

Je ne me sens pas trop de le faire moi-même. De toute façon, je voulais la faire régler avec un tirant moins fort, ce sera l'occasion de régler aussi ce problème de frettes. Je passe régulièrement devant Woodbrass, l'atelier est correct, les prix aussi.
- Fépacho
pantoufles

A commencer par ne pas aller au repas dominical chez belle-maman quand ma belle-soeur d'extrême-droite est annoncée
Et aussi entre deux histoires de cul bien lourdingues, moi, ça me pourrit le repas. Un festival de vulgarité, mince qu'est ce qui m'arrive ? Le bon et délicieux gratin dauphinois est gâché. A propos, SURTOUT JAMAIS de fromage dans cette recette.
Franchement, je préfère encore qu'on parle foot avec le PSG, ou vélo avec Pogacar, qui gagnent tout, ou presque. De quoi douter ou déclencher des polémiques, mais quand même moins clivantes, et surtout moins chiantes.
Push-Pull

- Vous venez chez ta cousine pour miam, s'engueuler etc ?
- Désolé, à ces dates nous sommes à Amsterdam.
Point.
Ca coupe court, personne n'insiste, Amsterdam c'est ni trop loin ni trop près, bref c'est crédible.
- ronanr
- Elemmir
- Point-virgule
- StreamerS1
Hit !

- - - - - - -
Moi, qui n'ai que des miettes de "pas vraiment famille", si jamais on m'invite (ce qui est infiniment rare) je prétexterai être déjà invité.
C'est pratique d'habiter le long de la frontière : si c'est un(e) vague cousin(e) Belge qui m'appelle, je dirai : "invité en France", et inversement... Vu qu'ils ne se connaissent pas entre eux, ça fera mouche de suite.
Finalement, c'est bien pratique aussi de ne pas avoir de famille
- Si ce sont des potes (car je suis revenu "dans mon coin" depuis un an), je leur dirai la vérité : ça me barbe
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
- Elemmir
- Ekladam
Point-virgule

Le repas gastronomique des Français est une pratique sociale coutumière destinée à célébrer les moments les plus importants de la vie des individus et des groupes, tels que naissances, mariages, anniversaires, succès et retrouvailles. Il s’agit d’un repas festif dont les convives pratiquent, pour cette occasion, l’art du « bien manger » et du « bien boire ». Le repas gastronomique met l’accent sur le fait d’être bien ensemble, le plaisir du goût, l’harmonie entre l’être humain et les productions de la nature. Parmi ses composantes importantes figurent : le choix attentif des mets parmi un corpus de recettes qui ne cesse de s’enrichir ; l’achat de bons produits, de préférence locaux, dont les saveurs s’accordent bien ensemble ; le mariage entre mets et vins ; la décoration de la table ; et une gestuelle spécifique pendant la dégustation (humer et goûter ce qui est servi à table). Le repas gastronomique doit respecter un schéma bien arrêté : il commence par un apéritif et se termine par un digestif, avec entre les deux au moins quatre plats, à savoir une entrée, du poisson et/ou de la viande avec des légumes, du fromage et un dessert. Des personnes reconnues comme étant des gastronomes, qui possèdent une connaissance approfondie de la tradition et en préservent la mémoire, veillent à la pratique vivante des rites et contribuent ainsi à leur transmission orale et/ou écrite, aux jeunes générations en particulier. Le repas gastronomique resserre le cercle familial et amical et, plus généralement, renforce les liens sociaux.
cf. https://ich.unesco.org/fr/RL/le-repas-gastronomique-des-francais-00437
Eh bien, même si j'avais, voire j'ai encore un peu, quelques griefs familiaux ou amicaux, que j'ai un côté chat sauvage, que je suis timide, que j'ai pas mal souffert d'une pathologie handicapante et que j'ai fui plus d'une fois qu'à mon tour des moments familiaux ou amicaux, eh bien, j'aime pourtant ces moments, ils font partie de mon existence, de ma culture et je pense que c'est important, la culture, notre culture*.
Il m'arriva plus d'une fois de me retrouver au gré des familles recomposées, des belles-familles, des pièces rapportées, des amis, d'être à des tablées où des personnes de tous horizons et de toutes sensibilités se retrouvaient et que ce fussent de véritables bons moments, avec des instants précieux, voire exceptionnels ; quand bien même ça discutait ou débattait de sujets sérieux ou moins sérieux ... La magie d'un bon repas transcendant le reste. Certes des fois, ce fut moins bien, mais ainsi va la vie !
Il faut dire aussi que j'aime les discussions, les débats et que je trouve intéressant et enrichissant la diversité des opinions, des idées ; l'autre, l'altérité.
Avec le temps, je me suis rendu compte que je pouvais trouver bien des qualités – humour, générosité, solidarité, intelligence, sincérité, probité, équité, etc. – auprès de personnes dont j'aurais a priori toutes les raisons sociales, politiques et intellectuelles d'éviter la fréquentation et inversement de trouver bien des défauts – absence d'humour, bassesse, individualisme, bêtise, mépris, injustice, etc. – auprès de personnes dont la proximité aurait été a priori évidente. On peut être surpris – en mélioratif comme en péjoratif – aussi bien par de modestes personnes, de dits beaufs comme par bien de dites estimables ou de personnes favorisées.
Et c'est cela qui est prodigieux dans la vie, dans la société, dans la démocratie, c'est que la plus pure des vérités peut être dite par le dernier des derniers.
*pour comparer à notre culture : j'ai assisté, à la fin des années 80, à un repas de famille aux États-Unis où la mère au foyer était enseignante et le père, je ne sais plus, mais de la classe moyenne ou supérieure, du moins instruite, également ; eh bien, c'était pizza géantes achetées pour tout le monde, bouffe dans le salon à même les cartons et sur des sièges épars, match de football américain à la téloche – pour ainsi dire un, euh, convive parmi les, euh, convives –, sodas, pas d'alcool ; aucune discussion collective, voire, pour certains, pas de discussion du tout. C'est l'un des plus repoussants souvenirs de repas en réunion que j'ai connus et pourtant nul qui ne soit désagréable, repoussant ou que sais-je ; rien à reprocher à personne en particulier, que des gens aimables mais de convivialité, d'art de bien manger et de bien boire, point.
- BBmiX
- Ekladam
Hit !

- - - - - - -
Oui ; hors-sujet car pratiquement sans rapport avec le post précédent : ce que je visais + haut (ayant manqué de le préciser), ce sont les repas fixes et forcés du genre : réveillon, anniversaire de Tantine Joséphine, etc.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
Point-virgule

- BBmiX
- Hit !
- Ekladam
Ekladam

Dans tous les cas, il est sans doute moins difficile de se sentir obligé d’aller à un repas que l’on imagine ennuyeux que d’être seul, isolé, délaissé et invité nulle part. Crois-moi, même si c’est chez Tantine Joséphine.
Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
- J-Luc
- Point-virgule
kosmix

Ekladam

Si cette famille est malveillante et toxique depuis toujours et qu'à un âge avancé tu "obéis" encore à ses injonctions le soucis est aussi de ton coté .

Ex Prétextat .
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .
kosmix

Malgré ça je ne veux pas faire de peine et m'efforce de mon montrer reconnaissant pour les efforts qu'ils font, c'est la corvée mais d'un autre côté je me sentirais mal de les mépriser.
- Fépacho
Point-virgule

pantoufles

- Point-virgule
- BBmiX
Hit !

- - - - - - -
Tiens ; en ne parlant pas de ça : Mon premier rendez-vous médial via IA
Ben ça fait tout drôle.
Etape 1 (après avoir tapé 2, puis 4, ...) : voix humaine : "Bonjour, vous êtes bien au cabinet Machin ; Charlotte, notre assistante virtuelle, va vous guider dans votre demande de rendez-vous.
Etape 2 : "Charlotte" : "Bonjour (merci de renseigner votre nom, votre prénom et votre date de naissance - et patati et patata -).
=> Bah j'réponds !
=> "Veuillez nous préciser votre jour de naissance (
=> "Elle" : ce n'est pas grave. [j'ai cru qu'elle en profiterait pour me le dire, à ce niveau !]...
Etapes suivantes : je décris à la demande de la Charlotte sans fraise tout ce qui est écrit sur l'ordonnance en ma possession.
Elle me propose une mini-liste de rendez-vous ; on ajuste le tir ; et c'est tout "bon"...
Charlotte : "Puis-je répondre à d'autre questions, Monsieur Hit ! ?
Ma pomme : "Euh... non ça ira comme ça, je vous remercie...
Charlotte : "Dans ce cas (bla-bla), au-revoir (
Moi, comme un con : "Oui, au-revoir Madame...
- - -
Franchement, ça saisit !
Et nous étions là dans un cabinet assez réputé du secteur...
Bon sang ! : mais y'aura plus de secrétaire(s) du tout, bientôt ?
- Point-virgule
- < Liste des sujets
- Charte