Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 711 réponses
- 967 participants
- 3 063 727 vues
- 750 followers
Anonyme
521397

14 Février 2003 à 10:36Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
signaler
darinze
8406

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
30 Avril 2026 à 14:37
Je t'envie de savoir avec autant d'aisance ce qui est fondamentalement beau et bien, et ce qui est irrémédiablement laid et noir.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
signaler
- Hit !
- Accord'Eure Pianos
Kibutz
1921

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
30 Avril 2026 à 14:48
DocK'S, la manipulation est présente dans les deux camps, avec des méthodes différentes parce que la psychologie de l'auditoire n'est pas le même. Il serait imprudent de se sentir en dehors de ces jeux manipulatoires.
La dernière polémique au sujet de Radio Nova et Thinkerview est particulièrement éclairante à ce sujet.
La dernière polémique au sujet de Radio Nova et Thinkerview est particulièrement éclairante à ce sujet.
signaler
DocK'S
2851

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 3 ans
30 Avril 2026 à 15:40
Citation de darinze :
Je t'envie de savoir avec autant d'aisance ce qui est fondamentalement beau et bien, et ce qui est irrémédiablement laid et noir.
Il ne s'agit pas de ce qui est "beau ou laid", mais de ce qui profite au plus grand nombre sans distinction ni processus de domination.
On est en France, pas n'importe quel pays, celui dont les valeurs morales fondamentales sont représentées par la déclaration universelle des droits de l'homme et la "trinité" : "liberté, égalité, fraternité"
Alors oui, fondamentalement, il y a des discours et idées qui servent cette vision universaliste, et ceux qui les bafouent (et qui se prétendent en plus "patriotes"
signaler
- Elemmir
- kosmix
Soot_and_Stars
6696

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
30 Avril 2026 à 15:54
Citation de darinze :
Citation de Soot_and_Stars :P***** quel débile profond Praud. On pensait avoir tout vu avec Hanouna mais là ça dépasse l'entendement.
Je peux comprendre ce qui te fait entrer en rage, mais il faut perdre définitivement cette habitude de traiter de cons ou de débiles profonds ceux qui ne pensent pas comme nous.
Le problème, en l'occurence , c'est qu'il confond "croire" et "savoir". La science a démontré le dérèglement climatique. En ce sens il répand de la désinformation, d'où le "débile profond" .
signaler
- Ekladam
- ·dulciné
- DocK'S
- kosmix
darinze
8406

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
30 Avril 2026 à 16:00 (modifié le 30 Avril 2026 à 16:01)
Dock'S comme je m'évertue à le répéter à mon fils : il y a un gouffre, entre dire "Je n'aime pas" et "C'est dégueulasse".
Traiter quelqu'un de débile profond au motif qu'il ne partage pas les mêmes valeurs fondamentales que nous.... c'est dégueulasse.
Et je rappelle qu'il y a 150 ans, ce qui profitait au plus grand nombre et était partagé et profitable au plus grand nombre, aux US, était de dire que cette sale vermine de racaille de négros n'étaient bons qu'à servir d'esclaves aux dominants blancs...
(toute exagération dans la phrase précédente est volontaire)
alors les goûts et les couleurs basés sur le plus grand nombre.....
Traiter quelqu'un de débile profond au motif qu'il ne partage pas les mêmes valeurs fondamentales que nous.... c'est dégueulasse.
Et je rappelle qu'il y a 150 ans, ce qui profitait au plus grand nombre et était partagé et profitable au plus grand nombre, aux US, était de dire que cette sale vermine de racaille de négros n'étaient bons qu'à servir d'esclaves aux dominants blancs...
(toute exagération dans la phrase précédente est volontaire)
alors les goûts et les couleurs basés sur le plus grand nombre.....
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
signaler
- Hit !
- Accord'Eure Pianos
- Fépacho
DocK'S
2851

Membre depuis 3 ans
30 Avril 2026 à 16:09 (modifié le 30 Avril 2026 à 17:25)
Non mais LOL, t'enlève la partie la plus importante de ma phrase, tout ça pour redire la même chose que moi en faisant mine de dire le contraire

Et pis c'est sur quelle version de la planète terre que l'homme blanc était "le plus grand nombre" ?
Et je suis parfaitement d'accord.....pour les endives ou David guetta ça marche très bien.
Pour des idéologies qui vont conditionner comment vont vivre et seront traités des millions d'êtres humains, tu m'excuseras de penser que cette philosophie montre ses limites.

Et pis c'est sur quelle version de la planète terre que l'homme blanc était "le plus grand nombre" ?

Citation :
comme je m'évertue à le répéter à mon fils : il y a un gouffre, entre dire "Je n'aime pas" et "C'est dégueulasse".
Et je suis parfaitement d'accord.....pour les endives ou David guetta ça marche très bien.
Pour des idéologies qui vont conditionner comment vont vivre et seront traités des millions d'êtres humains, tu m'excuseras de penser que cette philosophie montre ses limites.
signaler
- Elemmir
kosmix
54306

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
30 Avril 2026 à 16:22
On risque de dévier politique là non ?
En tous cas ton discours m'étonne Dada, je suis du camp de ceux qui pensent qu'il y a des idées qui puent et que la tolérance a des limites.
En tous cas ton discours m'étonne Dada, je suis du camp de ceux qui pensent qu'il y a des idées qui puent et que la tolérance a des limites.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
- Ekladam
- Elemmir
Accord'Eure Pianos
2309

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Avril 2026 à 18:09
Accord'Eure Pianos
2309

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Avril 2026 à 18:15
Voici le secret des idées qui ne puent pas :

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
signaler
darinze
8406

Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
30 Avril 2026 à 18:19 (modifié le 30 Avril 2026 à 18:20)
Citation de DocK'S :
Non mais lis mon post au lieu d'en imaginer les termes, j'ai écrit que c'était aux US.
Citation de kosmix :
Moi au début j'étais simplement du camp de dire que ce n'est pas la peine (euphémisme) de traiter l'autre d'en face de débile profond.
Sinon je suis aussi du camp que tu es, mais je ne vois pas ce qu'il vient foutre là et à ce moment là.

signaler
- Hit !
- Fépacho
Elemmir
5161

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
30 Avril 2026 à 18:44
Je comprends très bien ce que Dada veut dire. Sauf qu'il est des points où c'est légitime de dire "idéologie puante" au lieu de "j'aime pas ça", quand l'idéologie s'attaque au bien de tous ou d'une partie. Quand ça concerne des goûts, évidemment que "j'aime pas" s'applique.
Perso, j'évite au max (parfois, un truc m'échappe quand même, je suis pas parfait non plus) les insultes, les moqueries et les agressions gratuites mais ça ne m'empêche pas d'exprimer mon opinion, basée sur l'humanisme, des faits et des sources fiables.
Perso, j'évite au max (parfois, un truc m'échappe quand même, je suis pas parfait non plus) les insultes, les moqueries et les agressions gratuites mais ça ne m'empêche pas d'exprimer mon opinion, basée sur l'humanisme, des faits et des sources fiables.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
DocK'S
2851

Membre depuis 3 ans
30 Avril 2026 à 18:53
Citation de darinze :
Citation de DocK'S :Et pis c'est sur quelle version de la planète terre que l'homme blanc était "le plus grand nombre" ?
Non mais lis mon post au lieu d'en imaginer les termes, j'ai écrit que c'était aux US.
Ha pardon, tu parlais de l'homme blanc "natif" des US d'Europe, après, donc, l'extermination et/ou l'asservissement d'un 1/2 milliard d'êtres humains.
Bon, au final, je sais qu'on est d'accord sur le fond (d'autant que j'ai insulté personne), donc comme kosmix je comprends pas bien ce qui semble juste être une posture.

signaler
- < Liste des sujets
- Charte