Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub inclassable

Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

• 97 965 réponses
  • 970 participants
  • 3 197 855 vues
  • 753 followers
Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le sujet de la discussion
Il s'agit simplement d'un problème d'horaires. Le temps de débarquer les passagers concernés et de faire les démarches administratives (déposer le nouveau plan de vol, etc.), l'aéroport était fermé jusqu'au lendemain. L'avion est donc reparti… eh bien, justement, le lendemain.
  • J’aime
3 réactions
  • Elemmir
  • alphatruc
  • DocK'S
Citation de Ekladam (voir le message) :
des humains à qui on a refusé le droit d'asile

Ah mais oui forcement ta réponse (comprend / humain / droit d'asile)
Nice en avril 2025
Un homme de 24 ans a comparu devant le tribunal correctionnel de Nice pour s'être délibérément recouvert de ses propres excréments afin d'empêcher son embarquement à bord d'un avion. Cet acte visait à faire échouer sa procédure d'expulsion (reconduite à la frontière) pour des délits liés au narcotrafic
<<< en résumé : Ce sont ceux qui droguent et tuent tes enfants

Tamburini & Liberatore

Citation de darinze (voir le message) :
Je ne comprends pas du tout le lien alphatruc, entre ton message et le mien.

Dans les 2 cas il n'y a pas un problème d'autorité ? :8O: non ?

Tamburini & Liberatore

Agace auto : mon "nouveau" PC d'occasion reconditionné, sous Windows 10. Une douzaine de tentatives ce matin pour qu'il consente à démarrer et à rester démarré sans BSOD ni freeze. Et chaque plantage a une raison différente, il doit être sponsorisé par la SNCF...

"La musique existe pour ceux qui ne savent pas s'exprimer avec des mots."

Chante pour Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et nouvelles (horreur - fantasy) - Roman en cours

• Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • J-Luc
Je pense que tous ces plantages ont la même source de problèmes :Windows.:facepalm:
Je tourne ça à la plaisanterie mais je le pense vraiment.

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

• J’aime
  • J’adore
3 réactions
  • ronanr
  • Elemmir
  • Rahar
C'est facile (et toujours à la mode) de déféquer joyeusement sur ce système. :roll:

Comme source de souci, je pencherais plutôt vers le "d'occasion reconditionné".
  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • Ho'Dog
+1
Windows 11
J'ai du pendant plus d'un an désinstaller a chaque installation une mise a jour et la reprogrammer a plus tard a chaque fois. Oui le petit manège a duré 1 an (donc très agaçant) jusqu’à une mise a jour nouvelle rectificatrice depuis peu (et oui 50 % en moins de la vitesse de démarrage :8O: sur SSD)
Mais j'aime Windows, j'ai été obligé de bosser pendant de longues années sur Mac et je ne supporte plus (en mode réactif ?).
Je peut faire la différence même très concrète et très détaillée entre les deux systems :8).

Tamburini & Liberatore

Citation de Push-Pull (voir le message) :
C'est facile (et toujours à la mode) de déféquer joyeusement sur ce système. :roll:

Oui, si seulement j'avais pu payer un pc neuf ! Ça aurait limité les risques. Après, ça reste du Windows 10.

Ce qui est curieux, c'est que c'est surtout le matin qu'il a un mal fou à démarrer, l'après-midi ça va. Bref, j'ai un PC qui n'est pas du matin... Le seul moment de la journée où je suis un tant soit peu productive !

Chante pour Grapehill et Alter Ego 60 - Autrice de poèmes et nouvelles (horreur - fantasy) - Roman en cours

• J’adore
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Elemmir
  • alphatruc
x
Hors sujet :
@ Rahar
Tu n'arrive pas a te payer un PC neuf (vraiment désolé mon gars)
Dans une époque de la célébration du grand déballage public, j'aime bien ta sincérité :clin:

Tamburini & Liberatore

Citation de Push-Pull (voir le message) :

Bah, je pense que vu le pourcentage de Windows sur la totalité des PC dans le monde, c'est plutôt Windows qui est à la mode. D'ailleurs, beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe autre chose. Et ne savent même pas ce qu"est un système d'exploitation. Un PC, c'est Windows un point c'est tout.:oops2:

Certes.
Mais l'attitude de lire tout le temps "cette gros merde de windaube" (wouaa le jeu de mot très recherché) sur les forums, pour moi c'est un peu "agace auto".
  • J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Ben disons qu'avec toutes les galères financières qui nous tombent dessus depuis plus d'un an (embrayage mort, toit de la remise qui s'écroule, les deux chattes qui sont tombées malades et décédées, et j'en passe, et j'en passe !) plus déjà 2 couronnes dentaires dont une sur implant (et un mois de salaire en moins) sachant que j'en ai encore 4 à faire poser... Plus le fait que je sors de 2 ans de burn out = plus aucune alloc (merci le gouvernement et ses durcissements : aucune ! Après tout je suis pas encore à la rue !), et impossible de retrouver du taf (après 2 ans sans rien et j'ai dépassé la quarantaine, donc je suis doublement périmée)...
Oui, un PC neuf, c'est pas vraiment à l'ordre du jour !:bravo:

(Accessoirement, fille, pas gars, d'ailleurs mon avatar c'est moi... mais il y a vingt ans :mrg:)

PS : je poursuis mon agace auto informatique, aujourd'hui mon pc a carrément affiché des trucs que j'avais encore jamais vu tellement il buggue. Du coup, je ne l'éteindrais plus, ça sera plus sûr ! Pas très écolo, mais bon, y a la veille profonde... :fache2: en attendant de le ramener chez le réparateur (il va finir par se dire "oh non pas encore elle" :mdr:)

• J’aime
1 réaction
  • Ekladam
Rahar, je te conseille de trouver quelqu'un pour t'installer un système Linux, ton ordinateur fonctionnera bien mieux. Cela dit il faudra aussi te former à Linux mais bon tu es encore jeune, pas de soucis à part y consacrer du temps ...
Je conserve un windaube sur un petit pc portable moderne performant (en dual boot), par exemple pour mettre à jour du matériel qui ne peut le faire qu'avec windaube et les très très très rares fois où je l'active j'en suis souvent écœuré, c'est insupportable ce système, çà m'agace automatiquement, déjà j'y suis allergique mais encore çà continue de planter régulièrement. Linux plante aussi, parfois, mais tellement rarement qu'on à l'impression que çà ne plante jamais. Le pc d'où je vous écris a environ 9 ans (monté moi-même) et depuis le départ c'est le même système mis à jour tous les 3/4 ans (Ubuntu studio), donc l'installation d'il y a 9 ans. C'était à l'origine une grosse bécane donc pas le moindre ralentissement encore aujourd'hui pour faire de la musique, de la bureautique, du montage vidéo etc
  • J’aime
1 réaction
  • Accord'Eure Pianos
Enfin quelqu'un qui me comprend.:bravo:

windaube par ci , windaube par là ...
preuve en est qu'il n'y a pas que les intégristes mac qui sont chiants, il y a aussi les intégristes linux ! :mdr:
je taquine ! :oops2: et je poste depuis un linux (qui plante trop souvent à mon gpût) et n'utilise windows que pour la musique, sans plantage depuis plus de 20 ans, et oui !

On m'appelle aussi Dieu le père. (Dans un célèbre clip AFien uniquement !)

Pour toute proposition de rôle, voir avec mon agent : darinze.

• J’aime
1 réaction
  • alphatruc