Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
- 97 988 réponses
- 971 participants
- 3 198 495 vues
- 754 followers
Anonyme
521436

14 Février 2003 à 10:36Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
signaler
Soot_and_Stars
6945

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
14 Aout 2026 à 11:37
Citation de knult (voir le message) :
CPF réduit à 1500€ par formation depuis février… les entchulés !!! Du coup, certains organismes ont supprimé le financement CPF de leurs formations…
dégoûté !
les salopards ... qu'ils réduisent leur train de vie déjà.
signaler
knult
2780

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
14 Aout 2026 à 11:45
oué
https://closedmouth19.bandcamp.com/
https://le-grand-heritage.fr/
signaler
Ipwarrior
8644

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Aout 2026 à 11:47 (modifié le 14 Aout 2026 à 11:48)
Citation :
Windows 11 et ordi (neuf) datant de 18 mois.
Il faut faire attention, il y a de drôle de trucs sur les maj Bios depuis l'avènement de Windows11.
Nous on a dû méchamment patché un modèle de chez Dell avec un driver cab sur-mesure ( en gros fortement patché maison ) pour s'en sortir.
Tous cela à cause de Bios volontairement "vérolé" pour ne bien fonctionner qu'avec Windows11 ( maj bios de novembre 2025 après la fin de support officiel de Windows 10 ).
cpu supportant W7/W10/W11 : tous core i de 6 ième génération ( pour ceux qui doivent faire du Dev sur rack industriel ).
Sinon @home c'est du A4000 d'Amd en W7/W10
La purge du WinSxS de Windows10 en commande :
dism.exe /online /Cleanup-Image /StartComponentCleanup /ResetBase
Toujours le faire avant de vouloir réduire le Temp du WinSxS sinon vous allez à 100% dans le mur ( la purge de D:\Windows\WinSxS\Temp\InFlight sur les répertoires avec fichiers de taille nulle pour être précis )
J'imagine que sur Windows11 c'est pareille.
signaler
chapolin
10849

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
14 Aout 2026 à 11:54
Push-Pull
22410

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
14 Aout 2026 à 11:59
Ben c'est pas pour vous décourager, mais ici PC neuf depuis janvier 2025, Win 11, jolie installe avec Cubase et tout et tout, et ça roule ma poule !
signaler
kosmix
55535

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
14 Aout 2026 à 12:40
Aucun problème avec Windows chez moi et à mon taf. Win7/10 et 11.
À mon boulot j'ai eu des gros plantages sur un PC tout neuf (freeze + "your device ran into a problem" + reboot) et un vieux PC (la billetterie du ciné, grosses sueurs froides !) qui ne démarrait carrément plus. Dans les 2 cas c'est la RAM qui faisait planter l'OS, donc Windows pas en cause.
À mon boulot j'ai eu des gros plantages sur un PC tout neuf (freeze + "your device ran into a problem" + reboot) et un vieux PC (la billetterie du ciné, grosses sueurs froides !) qui ne démarrait carrément plus. Dans les 2 cas c'est la RAM qui faisait planter l'OS, donc Windows pas en cause.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
alphatruc
1547

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Aout 2026 à 12:40
Une expression que j'ai apprise ici :
"le problème se situe entre la chaise et l'écran" hum je crois que c'est ça mais .... j'en doute un peu
(help)
"le problème se situe entre la chaise et l'écran" hum je crois que c'est ça mais .... j'en doute un peu
Tamburini & Liberatore
signaler
.: Odon Quelconque :.
12629

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 24 ans
14 Aout 2026 à 12:49 (modifié le 14 Aout 2026 à 12:51)
Citation de Ipwarrior (voir le message) :
Il faut faire attention, il y a de drôle de trucs sur les maj Bios depuis l'avènement de Windows11.
Nous on a dû méchamment patché un modèle de chez Dell
Tous cela à cause de Bios volontairement "vérolé" pour ne bien fonctionner qu'avec Windows11
Donc le problème vient de chez Dell et pas de chez Microsoft.
https://www.windowscentral.com/microsoft/windows-11/windows-11-blamed-but-dell-and-hp-reboot-fiascos-are-on-them
Le fameux "Chez moi ça marche" pour boucler la boucle.
Pour se faire une idée de la complexité de maintenir et faire évoluer un OS généraliste comme Windows sans rien casser, j'invite tous les rouspéteurs à parcourir le canal Discord "Windows MIDI / Audio" : https://discord.com/channels/980245825202552942/
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
signaler
Hit !
26216

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14 Aout 2026 à 12:52
Citation de Ipwarrior (voir le message) :
Citation :Windows 11 et ordi (neuf) datant de 18 mois.
Tous cela à cause de Bios volontairement "vérolé" pour ne bien fonctionner qu'avec wpindows11 ( maj bios de novembre 2025 après la fin de support officiel de Windows 10 ).
Salut, Ipwarrior ; merci de ton post.
Je l’ai fait lire à l'ami en question : il semble à 80% convaincu par cette explication.
Merci encore.
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
signaler
alphatruc
1547

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
14 Aout 2026 à 12:59 (modifié le 14 Aout 2026 à 13:08)
Odon Quelconque : "Pour se faire une idée de la complexité de maintenir et faire évoluer un OS généraliste comme Windows"
Oui tout est critiquable dans (l'absolue)
et ... on peut parler de tous les systems, avantages, inconvénients, de l'historique de ces systems
etc... ça n'avancera absolument a rien ici
Tu parles bien de systemes a évolution constante, avec vente puis mise a jour après etc..... (donc par exemple Windows / macOS / linux)
Oui tout est critiquable dans (l'absolue)
Tu parles bien de systemes a évolution constante, avec vente puis mise a jour après etc..... (donc par exemple Windows / macOS / linux)
Tamburini & Liberatore
signaler
Push-Pull
22410

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
14 Aout 2026 à 13:05
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Ben oui, je vais pas me mettre à pleurer ouin-ouin-windaube de merde etc, juste "pour faire bien".
D'un autre côté, je ne suis pas allé grailler/bricoler just for fun. J'ai gardé l'installation propre, sans y mette 10'000 plug-ins douteux et des softs intrusifs. J'ai une bonne interface audio avec un très bon driver, j'y peux rien.
Le seul truc que j'ai eu de bizarre, c'est un adaptateur de carte micro-sd qui me cause un boot plus lent du pc, même sans carte dans l'adaptateur.

signaler
kosmix
55535

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
14 Aout 2026 à 13:15
Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Pour ma part c'est juste un témoignage, un contrepoint pour dire que Windows aussi peut fonctionner sans problèmes.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
signaler
Hit !
26216

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
14 Aout 2026 à 13:18 (modifié le 14 Aout 2026 à 13:20)
Oui, d'accord pour le raisonnement, Push-Pull.
Mais je précise n’utiliser cet ordi que pour le traitement de textes, les mails et l’internet (dont 80-90% AF).
Je ne charge/diffuse au maximum qu’une vidéo YouTube par jour, sur l’afien topic : "Ronde de nuit".
Mais je précise n’utiliser cet ordi que pour le traitement de textes, les mails et l’internet (dont 80-90% AF).
Je ne charge/diffuse au maximum qu’une vidéo YouTube par jour, sur l’afien topic : "Ronde de nuit".
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
signaler
Push-Pull
22410

Vie après AF ?
Membre depuis 22 ans
14 Aout 2026 à 13:32
Alors pour de la bureautique de base et de l'internet: Ubuntu sans hésiter.
D'ailleurs le pc de notre coin salon home-cinéma (juste pour aller chercher de la zique et des films sur le net) est un vieux pc réinstallé en Ubuntu.
D'ailleurs le pc de notre coin salon home-cinéma (juste pour aller chercher de la zique et des films sur le net) est un vieux pc réinstallé en Ubuntu.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte