Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 999 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10431

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

10432
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Quand même sacré hasard du calendrier cette discussion (animée). Je tombe à l'instant là dessus :

https://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/2018/07/14/29001-20180714ARTFIG00009-quelle-puissance-la-france-tire-t-elle-de-son-espace-maritime.php

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 01:09:54 ]

10433
Ça fait deux semaines qu'on suffoque en France métropolitaine. Et là difficile de ne pas penser à Trump qui vient d'enlever les restrictions environnementales qu'avait imposé Obama aux constructeurs automobiles.

Encore un début de protectuon qui saute, le mec ne voit que le pognon et le court terme. Les constructeurs, les pétroliers, tout ce petit monde applaudit.

Navrant.

À plus petite échelle depuis le début de cette vague de chaleur les loulous d'un quartier que je traverse pour aller bosser squattent la nuit dehors, ppur profiter de la "fraîcheur". Ben le matin c'est kebab box, bouteilles plastiques et déchets en tout genre à même le sol. Y a pourtant deux poubelles et des containers recyclage papier et verre juste à côté de leur spot...

10434
ben ouais mais c'est trop la honte de mettre dans la poubelle. Soyons rebelles, laissons tout en plan ; et de toutes façons, ça sera nettoyé....
10435
Plus un environnement est "sale" ou dégradé, et moins les individus ont tendance à en prendre soin. Une étude montre que les gens jettent beaucoup plus de détritus au sol lorsque que les murs de la rue sont tagués que dans la même rue avec les tags en moins.

En psychologie des groupes, existe également ce qu'on appelle la dilution de responsabilité (également en cause dans "l'effet témoin") : Plus il y a de personnes potentiellement responsables, moins je suis responsable, moins je me mobilise.


A ce sujet une étude récente, viens de sortir : 1 français sur 3 sur l'autoroute et les rocades jette ses détritus par la fenêtre.

https://corporate.vinci-autoroutes.com/sites/default/files/2018-08/Etude%20VINCI%20Autoroutes_IPSOS_Gestes%20%C3%A9co-responsables_02-08-2018.pdf

On peut l'expliquer parce que l’environnement routier est inconsciemment perçu comme un environnement dégradé. La voiture étant assimilée à un vecteur de pollution.


Ce serait également intéressant de savoir quel type de quartier tu traverses le matin et si il est perçu négativement par les habitants jeunes.


On peut donc noter que d'une manière générale plus la nature sera considérée comme dégradée et souillée (même avant de l'être visuellement), moins il sera facile de se mobiliser pour elle. D'où l'importance de ce que j'appelle, "l'écologie positive".

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 14:43:51 ]

10436
http://www.journaldelenvironnement.net/article/les-suv-fleaux-pour-le-climat-et-les-pietons,93154

Résumé rapide : les SUV c'est de la merde, ça tue directement des gens parce que c'est mal conçu et indirectement parceque ça pollue à balle.
Et ça prend toute la place au sol.
Et il n'y a aucune volonté politique de changer ça, bien au contraire.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10437
Citation :
cela signifie que d’ici 10 ans, la moitié du parc automobile français pourrait être constitué de ces SUV


Y'a un moment va peut être falloir se résoudre à buter des gens pour l'exemple.
10438
Comme, il a été dit il y a quelques pages : en ce moment, les gens se font plaisir !

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 14:58:50 ]

10439
Citation :
Plus un environnement est "sale" ou dégradé, et moins les individus ont tendance à en prendre soin.

on dirait une (mauvaise) loi de Murphy. si les gens aiment salir un endroit sale, un endroit propre devrait toujours être propre.
10440
C'est pas qu'ils aiment salir, c'est que la responsabilité est diluée. D'ailleurs l'étude Ipsos (page 7 et 8) consacre toute une partie là dessus : C'est les autres les salauds !

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 15:05:07 ]