Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 579 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Shreddator
JohnnyG
Et pour limiter le transport individuel, il me semble qu'il faut réaménager notre mode de vie , et pas que a l'échelle individuelle.
samy dread
mais je suis bête, on me l'a déjà dit
mais j'attends toujours la solution lumineuse, qui hélas ne m'a jamais été dite
Non je ne mettrai pas de pull
miles1981
Ah pardon, pas de politique...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 15:48:12 ]
samy dread
y' a des gisements de croissance dans les économies j'ai entendu hier, donc ça va
Anonyme
sans diminuer le nombre de jours de travail, je ne vois pas comment on va limiter nos déplacements
suffit d'attendre la chute de l'activité économique... rappelez-vous les vertus du confinement pour la planète. trafic réduit de 90% à la louche.... partout on respirait mieux.
la chute de l'économie peut avoir du bon.
miles1981
non mais eux ils sont vachement plus intelligent que nous, laisse tomber
y' a des gisements de croissance dans les économies j'ai entendu hier, donc ça va
J'ai bien aime la remarque de Janco a ce sujet :D
samy dread
J'ai bien aime la remarque de Janco a ce sujet :D
c'était quoi déjà?
Cosmo-Notes
Qu'est-ce que le superflu ? Tout ce qui n'est pas nécessaire , dont on peut facilement se passer .
D'ailleurs quand un président a dit quelque part (j'espère que ca va passer sous cette forme) que c'était la fin de l'abondance il aurait du parler de la fin d'une petite partie du superflu .
miles1981
Citation :J'ai bien aime la remarque de Janco a ce sujet :D
c'était quoi déjà?
Il avait pris l'exemple des routiers en disant que s'ils pouvaient reduire leur consommation d'energie, ils l'auraient deja fait, comme le carburant represente 25% de leurs couts. Et idem pour la metallurgie et autres.
samy dread
janco qui dit sur un plateau télé qu'il faut qu'ils arrêtent d'inviter les gens qui sont dans le déni du réchauffement
Anonyme
Citation de samy dread :Citation :J'ai bien aime la remarque de Janco a ce sujet :D
c'était quoi déjà?
Il avait pris l'exemple des routiers en disant que s'ils pouvaient reduire leur consommation d'energie, ils l'auraient deja fait, comme le carburant represente 25% de leurs couts. Et idem pour la metallurgie et autres.
À voir comment une bonne proportion roule (particuliers et pros), j'ai bien l'impression que la volonté de réduire la consommation n'existe pas vraiment : vitesse, accélérations et freinages intempestifs...
Un comportement adapté fait facilement économiser 10% de carburant (et réduit l'usure des freins).
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 18:19:35 ]
Soot_and_Stars
miles1981
À voir comment une bonne proportion roule (particuliers et pros), j'ai bien l'impression que la volonté de réduire la consommation n'existe pas vraiment : vitesse, accélérations et freinages intempestifs...
Un comportement adapté fait facilement économiser 10% de carburant (et réduit l'usure des freins).
On parle des entreprises, et les camionneurs doivent deja faire gaffe, pas grand chose a faire de plus...
Dès que tu passes une route à une vitesse inférieure c'est la fin du monde.
Rapport avec le transport? Tu ajoutes aussi un cout sur le temps de travail !
miles1981
janco qui dit sur un plateau télé qu'il faut qu'ils arrêtent d'inviter les gens qui sont dans le déni du réchauffement
C'est comme quand on invite les anti vax. Et oui, il a totalement raison. C'est un enorme moyen de propagande pour les adversaires.
Anonyme
Citation de Gulistan :À voir comment une bonne proportion roule (particuliers et pros), j'ai bien l'impression que la volonté de réduire la consommation n'existe pas vraiment : vitesse, accélérations et freinages intempestifs...
On parle des entreprises, et les camionneurs doivent deja faire gaffe, pas grand chose a faire de plus...
Clairement non.
Je me fais toujours coller par les camions et fourgonnettes. Quand ils me doublent, une grande accélération qui finit en gâchis énergétique, car ça freine sec au rond-point qui se rapproche.
miles1981
Citation de miles1981 :Citation de Gulistan :À voir comment une bonne proportion roule (particuliers et pros), j'ai bien l'impression que la volonté de réduire la consommation n'existe pas vraiment : vitesse, accélérations et freinages intempestifs...
Clairement non.
Je me fais toujours coller par les camions et fourgonnettes. Quand ils me doublent, une grande accélération qui finit en gâchis énergétique, car ça freine sec au rond-point qui se rapproche.
Camions de transport ? Fourgonnette, c'est souvent pas du transport. Mais oui, il y a des progres a faire pour eux...
samy dread
il m'a dit que la note d'électricité pour l'entreprise (laboratoire d'analyse de polluants) va passer de 90 k€ à 500k€ pour 2023
Du coup il vont faire un emprunt pour passer 2023. Si en 2024 la situation est identique, c'est clé sous la porte.
Emprunter pour payer une charge, c'est très mauvais
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 18:45:10 ]
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
miles1981
j'ai eu le directeur de ma boite hier au tél.
il m'a dit que la note d'électricité pour l'entreprise (laboratoire d'analyse de polluants) va passer de 90 k€ à 500k€ pour 2023
Du coup il vont faire un emprunt pour passer 2023. Si en 2024 la situation est identique, c'est clé sous la porte.
Beaucoup de pubs, musees ici ont le meme souci. Pire, ils ne trouvent meme pas de contrat, meme s'ils pouvaient payer.
Soot_and_Stars
perso on avait payé 400 balles de plus de gaz sans consommer beaucoup plus, on va serrer les fesses . On est mensualisés, mais il y a un ajustement en mai.
Les infos sont hyper anxiogènes (et pour cause) et depuis que je suis rentré de vacances (en train hein et en France
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 18:56:47 ]
Anonyme
Clair.
Euh... et la banque a accepté ?
C'est pas une ligne de trésorerie ?
Polaroil
j'ai eu le directeur de ma boite hier au tél.
C'est dans quel pays déjà ?
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
Chacune de leurs machines fonctionne à l'énergie musculaire Shadocks. Bon, il y a des blessés et des morts, mais c'est une technologie résiliente.
[ Dernière édition du message le 31/08/2022 à 19:13:28 ]
ronanr
(...)Tu ajoutes aussi un coût sur le temps de travail !
Je ne crois vraiment pas que baisser de 10Km/H change beaucoup la durée d'un trajet..
("question du temps perdu sur la route, occasionné par le passage à 80 km/h, les conclusions du Cerema indiquent que la perte de temps se chiffre autour de 1 seconde par km en moyenne. Soit environ 50 secondes pour un trajet de 50 km en semaine" from: https://www.carbone4.com/decryptage-evaluation-80-kmh-route )
- < Liste des sujets
- Charte