Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
 - 271 participants
 - 1 022 478 vues
 - 204 followers

Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
j-master
Ca me rappelle moults arguments rencontrés ici notamment
Citation :Vous allez voir, chacun d’entre nous reconnaitra au moins un argument qu’il a déjà utilisé ou avec lequel il a été d’accord… Arguments qui ont tous un petit morceau de pertinence mais qui ont surtout pour finalité de nous autoconvaincre que ce serait mieux de ne rien faire… Tous fleurent bon ce poison de la pensée : le fameux bon sens…
Climat : les 11 arguments les plus courants pour ne rien faire
il oublie le dernier argument : "même pas vrai, le problème n'existe que dans l'esprit des bobos écolos"
(dans le genre, sur le covid on a bien eu, et encore aujourd'hui, "mais non ya pas de pandémie" )
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
JohnnyG
Quelque chose de bien constructif et de bien étayé comme réflexion....
j-master
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
will_bru
Comme ça t'as un combo.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Soot_and_Stars
Anonyme
J'avoue j'ai dû m'adapter aussi, ca prend du temps d'être oldschool et de rester en état d'éveil.
samy dread
wok-e en écriture inclusive
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
will_bru
Woke? Le preterit de wake?
Toi, tu n'es pas très éveillé j'ai envie de dire.
Soot_and_Stars
samy dread
L’OMS fixe de nouvelles lignes directrices sur la qualité de l’air
QUEL EST L'IMPACT pour la region grand est ?
Concrètement, en terme de pourcentage de la population régionale exposée à un dépassement, l'impact des nouvelles recommandations se traduira ainsi :
Anciennes lignes directrices OMS de 2005 Nouvelles lignes directrices OMS de 2021
NO2 en moyenne annuelle
<0.1% nouveau: 37%
PM10 en moyenne annuelle
0.1% nouveau : 18%
PM2.5 en moyenne annuelle
6% nouveau : 96%
O3 sur 24 heures
100% nouveau : 100%
à part pour l'ozone, ça fait quand même de gros changements
(c'est un tableau à l'origine, i lfaut lire pour le NO2 : on passe de <0.1% de la population concernée par les alertes (donc quasi personne) à 37% de la population)
pour les PM2.5, on passe de pas grand monde à quasi tout le monde
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 11/10/2021 à 10:38:55 ]
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Zorks
Une visualisation du niveau de la mer dans qq endroits célèbres, selon +1,5 ou + 3 degrés.
Au moins c'est clair !
Et d'autres encore, et on peut faire glisser :
https://picturing.climatecentral.org/
[ Dernière édition du message le 12/10/2021 à 14:57:40 ]
will_bru
Celest1
101112
Soot_and_Stars
et je ne trouve plus linterview du grand ponte de l'industrie qui a peur de la décroissance, vantant le nucléaire, les bagnoles électriques et j'en passe...
Lola Tance
Dents pêtées.
miles1981
https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/france-2030-emmanuel-macron-annonce-l-acceleration-de-l-exploration-des-fonds-marins_4805077.html
et je ne trouve plus linterview du grand ponte de l'industrie qui a peur de la décroissance, vantant le nucléaire, les bagnoles électriques et j'en passe...
Mais quel...
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Anonyme
https://www.francetvinfo.fr/economie/industrie/france-2030-emmanuel-macron-annonce-l-acceleration-de-l-exploration-des-fonds-marins_4805077.html
J'ai lu "fond marins", en aucun cas lu l'article après un titre contenant "Macron", préservant ma santé mentale et ma dignité.
Par contre c'est fascinant, nous connaissons d'avantage le ciel profond, que notre propre système solaire. Et ce dernier infiniment plus encore que nos propres fonds marins, à priori cartographiés à hauteur de 5% pour les grand optimistes, quand aux espèces qui y circulent ,leur rôle etc.....pffft...nada! Sérieusement c'est dingue!
Bon...ok j'ai lu l'article et je vais les vomir, mes propres mots...mais il se range derrière les personnes qui ont raison de vouloir découvrir ce qu'il s'y passe.
(Le concernant faudra pas chialer s'il autorise à prélever du sable dans un parc Natura 2000 sans se soucier de l'érosion programmée du littoral et des coûts astronomiques des travaux inutiles qu'il entend refiler à ses potes corrompus de chez Eiffage ou autre Veolia, au détriment de l'intérêt public ( saséfé c ballot
[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 00:11:06 ]
Soot_and_Stars
El Migo
En mars dernier, Emmanuel Faber, PDG de Danone s'est faire virer par les actionnaires pour ses positions militantes vers une évolution responsable du secteur agro-alimentaire.
Il a depuis rejoint Astanor Ventures, un "fonds d'investissement à impact".
C'est marrant, il n'y a que dans les journaux économiques qu'on relaie se genre d'info, pourtant (peut-être) porteuse d'espoir.
Je ne sais pas grand chose sur les implications réelles de ce genre de tendance, mais on devrait peut-être s'y intéresser un peu.
Si quelqu'un a des références d'études ou d'articles documentés sur cette mouvance je suis preneur.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
le reverend
En mars dernier, Emmanuel Faber, PDG de Danone s'est faire virer par les actionnaires pour ses positions militantes vers une évolution responsable du secteur agro-alimentaire.
J'imagine le mec, qui découvre après toutes ces années au service de la boîte, qu'il a travaillé pour des connards ingrats et bouchés à l'emeri...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 14/10/2021 à 13:12:25 ]
- < Liste des sujets
 - Charte