Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 882 028 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10421
Citation de Truelle :
Question de nioub:

J'ai toujours entendu parler de ce truc là. Mais concrètement il se passe quoi? Ça veut dire que les réserves en bouffe/gaz/eau/pétrole qui se trouve entre les producteurs et les consommateurs rapetissent?

Par exemple, si en 2019, le jour du dépassement est le 1erJanvier, ça veut dire qu'on consomme ce qu'on produit le jour même?


En fait ça ne doit concerner que les ressources renouvelables, car ça n’aurait tout simplement pas de sens pour les autres.

Donc pour des ressources renouvelables, au 1er janvier 2018 on a un stock de départ S (une certaine quantité d’arbres, ou de papas et mamans poissons). Ils vont se multiplier pendant l’année. Évidemment c’est statistique, c’est global, car un arbre adulte ne crée pas un autre arbre adulte en un an ; donc c’est une vision macroscopique. S’il n’y avait plus d’hommes sur terre, et de la place pour que ce stock puisse s’agrandir, alors au premier janvier 2019 on aurait une quantité Q en plus du stock S précédent. Du coup, on peut grossièrement considérer que si l’homme prélève une quantité Q pendant l’année 2018, on se retrouvera au 1er janvier 2019 avec un stock égal à S, donc pas de souci puisque le stock se maintient d’une année sur l’autre ; autrement dit on est dans une situation durable.

Le « jour du dépassement » est le jour de l’année où on a prélevé la quantité Q.

Et donc ce qu’on prélève après va réduire le stock initial de l’année suivante, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’on n’arrive plus à le réduire (soit par épuisement, soit parce-que c’est devenu non rentable).

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 20:57:54 ]

10422
On a coutume de dire que ça becte un doberman mais c'est rien par rapport à un humain. Et puis je vous déconseille d'essayer de lui ôter sa gamelle :mdr:

Quand on y réfléchi, si on arrive pas à renouveler le stock à son état d'origine dans l'année. C'est normal qu'avec une consommation constante, le jour du dépassement se réalise toujours plus tôt d'une année sur l'autre. Le souci, c'est qu'au lieu de réduire la conso pour que le stock retrouve son état d'origine dans plusieurs années, comme des cons on becte encore plus. Ca va aller vite l'affaire.

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 21:24:55 ]

10423
Bonjour an/na tone, tu es nouveau sur Audiofanzine ?
10424
10425
Citation de an/na :
On a coutume de dire que ça becte un doberman mais c'est rien par rapport à un humain. Et puis je vous déconseille d'essayer de lui ôter sa gamelle :mdr:

Quand on y réfléchi, si on arrive pas à renouveler le stock à son état d'origine dans l'année. C'est normal qu'avec une consommation constante, le jour du dépassement se réalise toujours plus tôt d'une année sur l'autre. Le souci, c'est qu'au lieu de réduire la conso pour que le stock retrouve son état d'origine dans plusieurs années, comme des cons on becte encore plus. Ca va aller vite l'affaire.



Encore et toujours a coté de la plaque, c'est pas ce qu'on bouffe le problème, c'est le gaspillage... (pour faire simple).
10426
x
Hors sujet :
Bon puisqu'il faut toujours préciser, les moindres petits détails pour être compris... "Ca becte" était à prendre au sens de prédation pas d'alimentation...

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 22:38:06 ]

10427
x
Hors sujet :
suffit juste d'utiliser les bon mots pour etre compris, becter veut dire manger, la tu parles maintenant de prédation icon_facepalm.gif... que veut tu dires, que l'on consome de plus en plus?
10428
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 23:38:21 ]

10429
Citation de an/na :
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Tes infos je ne me sens pas le besoin d'y répondre je connais le sujet, ensuite t'es loin d'être clair dans tes propos, tu me fais penser a quelqu'un qui regarde trop la télé et qui pense que l'on VOIT ce qu'il veut dire sans l'exprimer clairement (entre ta pensée et ce que tu dis je pense il ya une étape qui foire, mais tu t'en rend pas compte), et sisi on gaspille a mort et c'est bien un de nos gros problème, d'ailleurs je gaspille mon temps là...

Edit: bon comme tu edites sans cesse lol, merci pour me faire partager les nouveaux mot que tu as appris, je suis pecheurs, je bosse en cuisine, passioné de sushi et plus generalement du japon , je cotois regulierement des pecheurs pro du golf de gascogne, bref ce sujet je le connais va...

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 23:13:50 ]

10430
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 23:19:42 ]