Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 305 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
10441
c'est hyper intéressant
10442
Les mayas, l’été 2018 en Europe
Citation de Djardin :
le-pub-des-gentlemen-2317354.jpeg


44° à Lisbonne...
10443
10444
En gros, ça nous laisse 4 générations pour essayer de trouver la meilleure solution pour tenter d'atténuer de façon soft, ce que la planète fera de toute façon de façon hard.

4 générations pour limiter la casse et les morts inutiles par millions.

On peut aussi faire un tabou de la surpopulation et ne rien faire, mais ça s'apparente pour moi à un crime contre l'Humanité.

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 16:21:53 ]

10445
Pauvre petite humanité toute mignogne qui doit etre sauvée...
ou
Saloperie d'humanité egoiste qui detruit tout et qui commence a flippé quand sa fin lui apparait
10446
10447
Non mais c’est sûr qu’il faut que la population se stabilise, car ça déjà c’est une banale évidence.

Et ce serait mieux qu’elle diminue.

Néanmoins, même si ça se fait, ce sera long ; alors pour cette raison et pour d’autres, il faut aussi agir, selon les autres axes déjà connus et envisagés.
10448
j'ai décidé de prolonger mon célibat pendant la canicule ; elle ne rimera donc pas avec, enfin bref.
10449
Citation :
cela signifie que d’ici 10 ans, la moitié du parc automobile français pourrait être constitué de ces SUV

Y'a un moment va peut être falloir se résoudre à buter des gens pour l'exemple.


Quelqu'un a des données de la pollution générée par et au Luxembourg ? Bon, c'est le pays le plus riche du monde, et clairement, à vue de nez (mais je peux me tromper hein), ça confirme qu'il vaut mille fois mieux pour la planète un pays comme le Bouthan ou le Libéria que des pays comme le LUxembourg : tout le pognon des ultra riches habitants du Luxembourg passe dasn la consommation de biens matériels.
Un couple sans 2 voitures (dont souvent un Audi Q7 voire une Audi RS, la 2ème voiture étant souvent une polo gti, une mégane sport ou une Alfa V6 essence selon la nationalité de l'habitant), c'est ultra mega rare. Y a en général 2 smartphones par personne, les gamins sont totalement surabreuvés de technologie (l'avantage c'est que les gosses se font pas voler leur iphone à l'école, tout le monde en ayant plusieurs), chaque foyer a au minimum 5 TV de 2m de large.
Sans parler de la clim omniprésente en été alors qu'il y fait un temps à rendre frileux un breton.

bref, je sais pas si c'est moi qui voit le mal partout, ou si réellement le Luxbrg est le plus gros pollueur de la planète.

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 18:13:59 ]

10450
Je sais pas trop ce que tu veux dire par pollution générée par pays.

Admettons qu'il s'agisse du CO2 par habitant pour mesurer la responsabilité liée au réchauffement climatique :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_%C3%A9missions_de_dioxyde_de_carbone_par_habitant

Il est effectivement plus juste de dire "consommer comme un luxembourgeois" que comme un américain.


Ce qui est particulièrement injuste, c'est que ce sont les pays en fin de liste qui sont les plus vulnérables au réchauffement climatique. Dans la logique de "crime contre l'Humanité" évoquée plus haut, je vous laisse en tirer vos propres conclusions.

[ Dernière édition du message le 05/08/2018 à 19:08:54 ]