Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
 - 271 participants
 - 1 022 347 vues
 - 204 followers

Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
Marrant cette propension à toujours vouloir ramener au fait qu'on vient de la campagne pour défendre les chasseurs qui y'en a des biens ou l'amour de la barbaque. Je viens de la campagne aussi, mes cousins chasseurs étaient des cons de beaufs, je me souviens encore des cris horribles du cochons qu'on égorge. D'aller chercher des lapins tout mignons et tout doux dans leur enclos avec les ami-e-s juste avant de les voir se faire vider de leur sang pendus par les pattes. Venir de la campagne ça ne laisse pas les mêmes souvenirs à tout le monde visiblement.
Clairement...gamine je pleurais lors de l'épluchage des lapins. Nénes, notre cochon de compagnie j'ai jamais pu le manger, contrairement aux autres.
Parmis les chasseurs que je fréquentais dans ma famille, t'avais le cliché de l'éleveur de porc breton fier de ses 15000 porcs et de l'automatisation de sa ferme fin 80's, avec trophées, sangliers, cerfs accrochés dans l'apotheis jusqu'au plafond. FNSEA à mort, étalement de la puissance du chibre quoi.
Et de l'autre bord des agriculteurs/ éleveurs en bio, pour qui la chasse était plus une affaire de famille, la sortie du dimanche matin, pour aller chercher du bon produit, transformé par le grand père, cuisiné par la grand mère et distribué à tous, la fierté de manger des bonnes choses faites maison etc...plus l'esprit DIY qu'autre chose et varier le menu.
Le supermarché ils connaissent pas ! Ils voulaient toujours m'emmener avec eux. Jamais voulu.
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 19:24:13 ]
Soot_and_Stars
Citation :Bah écoutes, je n'ai jamais dit que ce n'était pas bon,
Oulah, me saoûle autant IRL qu'ici le débat vegan vs. Je suis omni mais très modérée.
Juste je fais goûter des bonnes choses végétaliennes à ceux qui ont peur de bouffer que des graines, genre ça là c'est mmmmh:
https://auvertaveclili.fr/creme-dessert-facile-vegan/
Le pain. Les pâtes et autres sont pourtant fabriqués avec des grains...Moulus
Quand j'entends dire mangeur de graine ça me fait sourire
Merci pour la recette
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 19:35:22 ]
Anonyme
Nan mais c'est une vieille tante de 86 ans qui me le dit, on se chambre mutuellement: elle me traite de " bouffeuse de graine" et je lui rétorque qu'on aurait dû lui enlever le droit de vote depuis longtemps quand elle trouve Macron mignon.. on s'adore.
c'est une tuerie essaie, je saupoudre de noisettes concassées et de zest de citron.
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 19:50:20 ]
Anonyme
Et de l'autre bord des agriculteurs/ éleveurs en bio, pour qui la chasse était plus une affaire de famille, la sortie du dimanche matin, pour aller chercher du bon produit, transformé par le grand père, cuisiné par la grand mère et distribué à tous, la fierté de manger des bonnes choses faites maison etc...plus l'esprit DIY qu'autre chose et varier le menu.
Le supermarché ils connaissent pas ! Ils voulaient toujours m'emmener avec eux. Jamais voulu.
Parmis les chasseurs que je fréquentais dans ma famille, t'avais le cliché de l'éleveur de porc breton fier de ses 15000 porcs et de l'automatisation de sa ferme fin 80's, avec trophées, sangliers, cerfs accrochés dans l'apotheis jusqu'au plafond. FNSEA à mort, étalement de la puissance du chibre quoi.
Celest1
Et je ne suis pas borné, je ne suis plus végétarien
Et on a décidé de pas faire de gosses aussi ..
On doit pas avoir un impact C-O2 démentiel et on aura pas a expliqué tout ça a un gosse qui a ses 30 ans vivra dans un monde invivable ..
101112
Anonyme
La, t'est carrément à géométrie variable
Non, absolument pas, les effets d'internet et de l'absence physique, les représentations, projections et interprétations erronées sont la seule chose que je vois.
Ca me dérange pas de dire ça et de souhaiter l'interdiction totale de la chasse tant que nous serons en extinction de masse des espèces.
Ni d'interdire les chasseurs dans les lieux de balades, de randonnées. Ni de les taxer à mort sur le plomb.
La créativité, bordel! On est sur un site de musicien.n.e.s raté.e.s.
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 20:40:41 ]
Anonyme
Ni d'interdire les chasseurs dans les lieux de balades, de randonnées. Ni de les taxer à mort sur le plomb.
Anonyme
On tombera jamais d'accord, c'est plus sage de l'admettre.
Allez, encore:
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ille-et-vilaine-lautomobiliste-touche-par-le-tir-dun-chasseur-est-mort-04-11-2021-25AMQWEAJFFYJEIA7PARTKDU6E.php
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 21:10:11 ]
will_bru
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
will_bru
C'est pareil, les histoires de vitesse sur les routes, quand même les bagnoles c'est des engins de mort, des bouts de ferraille qui peuvent dézinguer un humain à 15km/h.
Donc quand est-ce qu'on rend leur liberté à tous ces gens qui veulent juste marcher, se balader, vaquer, je sais pas moi, aller d'un endroit à l'autre sans MANQUER DE SE FAIRE TUER ??
Hein, vas y répond DX7 !
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
Anonyme
Avec des collèques de taf, étions en train de refaire une charpente en automne, assis sur le faîtage à fixer les chevrons.
Les chasseurs à 50m des maisons tiraient des oiseaux comme des débiles. On leur a hurlé dessus, ils ont tiré en l'air, les plombs sont retombés sur nous, j'avais...20 ans.
La même chose est arrivé aux vttistes en presqu'île de Crozon assez récemment, qui osent passer près d'eux et niquer leur traque.
La propriété privée ne change rien, un con armé, c'est un con extrèmement dangereux.
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 21:51:24 ]
will_bru
La même chose est arrivé aux vttistes en presqu'île de Crozon qui osé passer près d'eux.
Ah oui, mais bon, là aussi, tu cherches quand même.
Anonyme
Et on a décidé de pas faire de gosses aussi
Quelle tristesse hein ? Je suis tiraillée, parfois je me dis qu'on a besoin de cerveaux jeunes, en même temps.
Que je vis dans une zone tempérée et privilégiée et que malgré les 50 tonnes de CO2 que représentent un enfant, l'avenir peut-il vraiment se passer d'une créativité qu'on peut difficilement soupçonner ?
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 21:37:17 ]
Dr Pouet
des chasseurs , c'est des gens (bien ou pas, avinés ou peu, peu importe) qui se baladent dans la nature AVEC DES ARMES QUI PEUVENT TUER.
Et puis la règle des 100 ou 200 mètres, c’est déjà pas énorme pour des plombs. Mais pour des balles de gros calibre, qui tuent à 1 km, c’est totalement insuffisant.
Celest1
Quelle tristesse hein ? Je suis tiraillée, parfois je me dis qu'on a besoin de cerveaux jeunes, en même temps.
Que je vis dans une zone tempérée et privilégiée et que malgré les 50 tonnes de CO2 que représentent un enfant, l'avenir peut-il vraiment se passer d'une créativité qu'on peut difficilement soupçonner ?
101112
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 22:45:06 ]
Anonyme
J'entends mais je suis pas convaincue du tout. Les changements se produisent quand on est confronté à la réalité, dans sa chaire et ses tripes. C'est le cas mais pour la suite je serais déssechée d'ici là.
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 22:59:05 ]
Celest1
Je n'essai pas de convaincre, moi, de la réalité .. mais ça commence à se voir ..
101112
Anonyme
Edit cynique: Et puis on peut même pas les ramener si ça va pas.
[ Dernière édition du message le 25/11/2021 à 23:23:27 ]
Celest1
les ramener si ça va pas
C'est pour ça je crois qu'on ira juste à la SPA
101112
#Houba
Citation :Et on a décidé de pas faire de gosses aussi
Le paradoxe c'est que si les européens sensibilisés ne font plus de gosses et que les populations d'Asie centrale ou d'Afrique chassées par la misère, la faim et les changements climatiques migrent vers l'Europe tempérée (en gros le moteur de toutes les grandes migrations de l'histoire) on sera dans l'auto-réalisation de la prophétie du grand remplacement qu'ils contestent.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein, je crois que c'est inéluctable (à Bruxelles une grande majorité des enfants en âge scolaire sont ethniquement d'origine extra-européenne) et moi je suis pour le grand mélangement. Pour moi il n'y a pas plus beau gosse que mon petit neveu 1/4 nord européen 1/4 arabe 1/4 polynésien 1/4 pochette surprise.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
jambesexy
Pour moi il n'y a pas plus beau gosse que mon petit neveu 1/4 nord européen 1/4 arabe 1/4 polynésien 1/4 pochette surprise.
Eric Z dirait même plus: « eh bien voilà, superbe génération d’aujourd’hui qui fait l’apologie du « beau » avant l’esprit. »
Et de citer Racine, ou Aragon…
jambesexy
gromeul
Je trouve quand même louche le « 1/4 de pochette surprise »…
Pourvu qu'il n'aboie pas
- < Liste des sujets
 - Charte