Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 803 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11641
Elle apparaît dans le (magnifique) documentaire « Les Saisosn », de Jacques Perrin (Océans, Microcosmos, le Peuple migrateur...)
11642
Enfin je corrige. Avec le réchauffement climatique, il n'y a aucune chance qu'on en revoit une un jour en France.
11643
Citation de écran :
autrement dit, la forêt a perdu son aptitude à l'autogestion...

J'ai bien peur que oui.icon_facepalm.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

11644
la forêt c'est le truc qu'est autour du sound system?

Non je ne mettrai pas de pull

11645
C'est pas tellement une perte d'aptitude à l'autogestion. C'est plutôt que la nature elle même a déjà perdu une grande part de biodiversité et c'est irrémédiable.

A bien y réfléchir, on peut effectivement parlé de perte de capacité du vivant à s'auto-entretenir, le vivant se meurt.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 23:46:51 ]

11646
Citation de Dr :
Elle apparaît dans le (magnifique) documentaire « Les Saisosn », de Jacques Perrin (Océans, Microcosmos, le Peuple migrateur...)

Top de top ces films!!!
J'entends bien les 800 ans de EPB mais on en a jamais été là. C'est une vision des choses figée... Dans la Nature, kes choses bougent tout le temps, c'est le bordel! Et on en fait juste partie!
Avec Homo Industrialis ça s'agite plus vite? La belle affaire!!! Avec deux trois volcans, une comète, on est ridiculisés comme cataclysme!!!:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

11647
+1, je crois pas qu'il y ait grand chose d'irrémédiable en ce qui concerne la nature, c'est juste qu'il risque de se passer un max de temps avant que ça ne revienne, pit etre bien après que le dernier des hommes soit mort étouffé par sa connerie, ou la nature évoluera vers quelque chose de différent mais nous ne sommes rien face à la nature. Il me semble que si l'on ramène l'histoire de la Terre a une journée, l'apparition des hommes et leur histoire jusqu'à aujourd'hui ne représente qu'une poignée de secondes ou de minutes je sais plus mais c'est ridicule.....là où c'est con c'est que c'est notre tombe que nous creusons mais la terre, elle s'en remettra.....
11648
Même sans homme, la perte de biodiversité est irrémédiable. Une espèce qui disparaît, elle disparaît. On peut trouver ça naturel qu'une espèce disparaisse mais la capacité du monde vivant dans son ensemble à durer dans le temps repose sur cette biodiversité.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 23:55:36 ]

11649
le-pub-des-gentlemen-2355547.jpg
11650
Citation de W-Addict :
le-pub-des-gentlemen-2355547.jpg

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.