Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 743 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11621
Citation :
Une analyse très intéressante de l’office national de la chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) a été publiée, un document qui donne le pourcentage d’accidents de chasse où l’alcool est impliqué.
En effet, a chaque accident, les agents de l’ONCFS et la gendarmerie procède à un contrôle d’alcoolémie.
Sur les 462 accidents depuis 2011-2012, nous sommes à 7% des accidents où l’alcool peut être impliqué.
Dans 93% des cas, les chasseurs mis en cause n’avaient pas consommés d’alcool.
A titre de comparaison dans les accidents routiers, l’alcool est impliqué dans 1/3 des accidents.
De quoi tordre le coup aux idées reçues ?

Voilà, les chasseurs n'ont pas besoin d'être bourrés pour se tirer dessus. Ca rassure
11622
passque la première cause de la mortalité des chasseurs, c'est le fusil. on va leur imposer la chasse à mains nues.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 17:31:29 ]

11623
Citation :
Voilà, les chasseurs n'ont pas besoin d'être bourrés pour se tirer dessus. Ca rassure


Un alcoolique qui ne boit pas le jour de chasse a un peu la tremblotte, spourssa
11624
ben y devraient aussi faire des tests cannabis et cocaïne car maintenant on trouve plus facilement de la coco que du shit dans les cambrousses....
11625
Citation :
Et quand ils les ratent à 50M avec tout l'attirail de compétition, pardon mais je trouve ça assez minable.


Ah ok. Moi je pensais à une simple carabine (dans la terminologie de la chasse), pas à une carabine à lunette avec viseur laser sur trépied.

Je parlais juste de la différence de diamètre entre le bon mètre d’un nuage de plombs (grenaille) / chevrotine, et le moins d’un centimètre d’une balle.

[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 18:31:08 ]

11626
On est d'accord sur le cône de dispersion des chevrotines, mais ça n'est pas adapté (et probablement interdit) sur les animaux de bonne taille. Et même avec ça sur du petit gibier ils ont du mal.

Ce n'est pas une simple plaisanterie gratuite, atteindre une cible en mouvement demande un peu plus d'entraînement que deux cartouchières par an. Le chasseur moyen est très en dessous de ... la moyenne. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11627
T'es pas un peu chasseur toi ?
11628
On ne devrait autoriser la chasse qu'à l'épieu (et au couteau).

Comme ça, pas de pollution au plomb.
Pas de risque abattre un randonneur par mégarde, pas de risque de tirer à côté, d'avoir un coup qui part tout seul.
ça fera du vrai sport.
Et ça laissera une chance aux sangliers.
(et beaucoup de chances aux oiseaux migrateurs !)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11629
Moi ? Non, pas du tout. Tireur oui, pendant presque 20 ans, mais je refuse de m'en prendre aux bestioles inoffensives.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11630
les sangliers c'est pas tout à fait innofensif, d'ailleurs il est pas vraiment conseillé d'en croiser un, c'est plutôt con comme bestiau et ça a une facheuse tendance à charger....