Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 324 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
sonicsnap
Celest1
Je sais pas si vous arriverez à lire c'est un petit format ..

101112
DocK'S
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Neveud
aurais-tu la photo sans traitement? c'est un petit peu la bouillie de pixels et de bruit à l'écran, on voit moins bien l'oiseau.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-billet-sciences-du-week-end/la-baisse-de-pollution-aggrave-le-rechauffement-climatique_6456131.html
ah ben merde.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 06:32:27 ]
Wolfen
https://reporterre.net/Moins-de-pollution-de-l-air-davantage-de-rechauffement-La-science-divisee
En gros ça parle du dioxyde de soufre qui lorsqu'il est émis a un effet local et à court terme de réduction de la température. Maintenant la pollution c'est pas juste ça, il faut aussi considérer l'angle global du dérèglement climatique et de la pollution de la planète, et le consensus scientifique reste sur l'idée que la réduction du phénomène de réchauffement climatique ne peut qu'aller qu'avec la diminution de l'émission de CO2, qui lui a un impact plus important sur les températures et reste beaucoup plus longtemps dans l'atmosphère...
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Neveud
Attention quand même à ce genre d'arguments qui sont une interprétation climato-sceptique poussive d'un discours qui ne dit pas exactement la même chose...
ben... l'un (effort de réduction globale des émission de Co2) n'empêche pas l'autre (constatation que les particules en supsension qui réfléchissent les rayons) Et j'ai pas du tout l'impression que cette constatation prône un retour à la Peugeot à mazout, ou à la centrale à charbon...

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 07:56:46 ]
Celest1
Mais oui restons sur les consensus scientifiques, le reste c'est du sophisme ..
101112
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 07:53:26 ]
Wolfen
Citation :Attention quand même à ce genre d'arguments qui sont une interprétation climato-sceptique poussive d'un discours qui ne dit pas exactement la même chose...
ben... l'un (effort de réduction globale des émission de Co2) n'empêche pas l'autre (constatation que les particules en supsension qui réfléchissent les rayons) Et j'ai pas du tout l'impression que cette constatation prône un retour à la Peugeot à mazout, ou à la centrale à charbon...
Non mais l'article titre "la baisse de la pollution aggrave le réchauffement climatique", y a rien qui va dans cette expression, qui est factuellement fausse, et qui pousse dans des directions et interprétations climato-sceptiques, avec le fond de l'article qui modère un peu mais en parlant vaguement d'un tout petit truc sans se mouiller
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 10:06:11 ]
sonicsnap

Celest1
jamais "d'été nucléaire"
C'est surement quand on se trouve à proximité de l'impact
101112
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 12:09:31 ]
Maxxou32
Il y avait un seuil critique (je sais plus le chiffre, il me semble que c'est 200 bombes H).
Flippant !
Old School et Electronica
Celest1
101112
sonicsnap
Celest1
tardigrades
101112
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 17:17:45 ]
Celest1
101112