Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 797 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11671
Citation de an/na :
Citation :
Aujourd'hui le couvert forestier en France est remonté à 28% et continue de s'accroître


Après faut pas confondre forêt primaire et forêt gérée par l'ONF. En matière de biodiversité, celles où on fait du vtt le dimanche avec les enfants sont des déserts comparés à une forêt primaire. C'est vert certes mais c'est le canada dry de la forêt.

Incroyable.
11672
Non mais y en a beaucoup malheureusement, ils voient une forêt et se disent que la nature va plutôt bien, c'est sympa de se balader en forêt, toussa... Alors que c'est archi faux, c'est en terme de biodiversité qu'on mesure le bon état écologique. Or même nos plus belles forêts d'aspect, sont malades.

Il y a beaucoup de militants écolo qui vont défendre un bosquet sans même savoir que ça ne présente aucun intérêt particulier alors que dans le même temps, juste à côté une marre plutôt anodine devrait requérir toute l'attention. Même si l'action est louable, ça montre la parfaite méconnaissance du public pour la nature.

D'ailleurs les gestionnaires de l'ONF eux même se plaignent de ces militants qui n'y connaissent rien à la nature et les empêchent de gérer correctement le domaine. Par exemple par chez moi, des associations sont vent debout sur les coupes de pins maritimes sans savoir qu'une coupe tous les 30 ans est nécessaire à la régénération des pins et que ce sont des forêts artificielle plantées pour retenir les dunes à l'origine. Mais les touristes viennent des villes, ils n'ont jamais vu un arbre autre part que dans des parcs et un arbre c'est sacré. Les cons, ils seraient presque près à s'enchaîner à un arbre pour le sauver...

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 01:20:13 ]

11673
C'est de la faute des vegans ça, si ça n'est pas aussi encombrant qu'un arbre ils le bouffent. À force de brouter tout ce qui est vert il n'y aura même plus de salade à l'état sauvage.

Et ça serait triste. Le chant de la laitue à la tombée du jour est un moment magique.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11674
Citation de Mangez-moi :
Gare à la descente (down, down)
11675
Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut pas confondre arbre et biodiversité. Faut pas se tromper de bataille.

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 01:27:47 ]

11676
la biodiversité c'est ce qu'on voit sur le pare brise, l'arbre c'est ce qu'il faut éviter

Non je ne mettrai pas de pull

11677
Ça ne se boit pas la biodiversité ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11678
L’appel politique sur l’écologie, de Aurélien Barrau. Il parle bien, c’est percutant, il n’y a pas un mot à enlever :


11679
J'peux pas, il est trop maig' et trop chev'lu :oops2:
11680
Au niveau look, il pourrait effectivement faire un effort de crédibilité. Là, un David Pujadas ou un Patrick Cohen, vont immédiatement se croire infiniment plus intelligents.

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 00:39:09 ]