Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 806 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11631
Citation de usw :
Les sacs ressemblant à du plastique qu'on trouve en magasin bio sont normalement en amidon de maïs ou des trucs biodégradables du même genre, et je suis pas certain pas que ceux en papier soient moins polluants à fabriquer (?) Le mieux c'est en effet les sacs en toile de jute, il durent facile 2 ans même avec un usage intensif.

Malheureusement sac-maïs, la merde c'est les tonnes d'eau qu'y faut pour le faire pousser.

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

11632
Un sanglier ne te chargera que s'il se sent menacé directement. Et c'est surtout valable si c'est une laie accompagnée de ses marcassins. Les mâles ne sont pas vraiment agressifs et dans l'ensemble les sangliers sont trop habitués à l'homme.

J'en ai retrouvé plusieurs fois dans la piscine au milieu du terrain au mois d'août. Et pas en pleine nuit. Ils ont été sympas et n'ont pas râlé quand on leur a refusé le pastis.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11633
Citation de Seed :
déjà pour moi la chasse c'est un "sport" de brutasse avinée, je pense que si on veut vraiment chasser sportif et que ça reste "équitable" il faut chasser à l'arc, là éventuelemnt....

Pareil pour la guerre et la Corrida!
C'est un peu facile de niquer un pays ou un torro avec des moyens techniques de lâche!
De toute façon, à part Picto, y a plus d'homme sur terre digne de ce nom!:oops2:

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

11634
Citation :
Moi ? Non, pas du tout. Tireur oui, pendant presque 20 ans, mais je refuse de m'en prendre aux bestioles inoffensives.


bon chasseur, mauvais chasseur, toussa...
Bon aller, si c'est pour la bonne cause ça passe :oops2:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
11635
Citation de Ijaune :
Même pas un petit marcassin ? C'est bon ça :bave:


C'est bien le problème. Je n'aime pas la chasse (ou plutôt une majorité de chasseurs) mais j'adore le gibier. Puis entre un animal qui a vécu libre jusqu'à sa dernière heure et une bête d'élevage (qui est déjà une manipulation génétique humaine par sélection forcée) pas toujours élevée (ni abattue) dans les meilleures conditions, c'est quoi le moins pire ?

Puis faut arrêter avec une vision naturelle de la faune et de la flore des forêts. Il n'y a plus de forêts naturelles en Europe (sauf un petit bout en Pologne je crois), elles portent toutes la main de l'homme. Une prolifération de sangliers c'est une catastrophe pour les cultures autour. Une prolifération de renards c'est une catastrophe pour la biodiversité de la forêt (plus une chance pour les oiseaux nicheurs au sol par exemple) Une prolifération de chevreuils c'est une catastrophe pour les jeunes arbres (à votre avis, pourquoi les troncs des jeunes arbres plantés sont cerclés d'un serpentin de... plastique ?)

Les forêts sont des espaces gérés. Si on laisse faire la nature sans chasse ni gestion forestière le remède sera pire que le mal pendant plusieurs siècles avant qu'un nouvel ordre naturel ne se remette en place. Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il faut intervenir n'importe comment.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 13/09/2018 à 22:31:53 ]

11636
autrement dit, la forêt a perdu son aptitude à l'autogestion...
11637
comme les peuples de la terre :oops2:
11638
La forêt c'est de droite.
11639
Oui l'une des dernière forêt primaire d'Europe est en Pologne. C'est la forêt de Bialowieza.

https://fr.wikipedia.org/wiki/For%C3%AAt_de_Bia%C5%82owie%C5%BCa

Il faudrait 800 ans sans intervention, ni présence humaine sur une assez vaste zone boisée pour qu'une forêt de ce type réapparaisse en France.
11640
Citation de Dr :
Citation :
Vous considérez les chasseurs comme des êtres sanguinaires, mais vous avez vu à quel point ils tirent mal ?


Ben déjà viser avec une balle c’est beaucoup plus difficile qu’avec un cône de plombs.

Et puis le gros gibier intéresse peu les chasseurs. C’est pour ça que les gardes forestiers de l’ONF n’ont pas fini devoir réguler les populations de cerfs et de sangliers.

Par contre pour les oiseaux, je crois que c’est la population de chasseurs qui aurait besoin d’être régulée.

Moi je connais pas le profil sociologique des chasseurs, j'imagine qu'y sont aussi cons que le végan de base, y doit y avoir un peu de tout...?
Par contre la viande sauvage est k même bien meilleur que celle de 96% des élevages, ça c'est certain.
Je suis con, je rêve d'un monde où on ne se nourrirait que de ces animaux, on les chasserait avec parcimonie et ils auraient toute la place pour vivre tranquillou et nous avec à coté.
Mais je sais que je suis con.
Si ça tombe ça arrivera avec le déclin technologique assez prévisible...?
" La Nature reprend toujours ses droits "... Mon petit avis c'est qu'au plus ça arrivera tard, au plus ses droits seront chers.
Et c'est pas plus mal.:-D

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.