Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 817 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11681
Oui, bonne intervention..un peu courte (on aurait voulu quelques exemples de mesures impopulaires) . Je note l'impact de la métaphore automobile ;)
Il est bien Barrau en effet
11682
C'est comment déjà la fonction slow motion sur youtube ?
11683
La problématique de la coercition m'a toujours posé problème. Mais j'avoue qu'il apporte un argument de taille puisque en pratique il est vrai qu'un environnement dégradé serait un monde où les libertés ne pourraient plus, de toutes façons s'exercer.

Nous avons donc deux possibilités. Soit subir une dictature politique, soit subir un dictat de la nature.

La question qui est posée est, laquelle des deux est préférable ? Sachant qu'au final nous auront de toutes façons les deux.





[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 03:14:50 ]

11684
Anna :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
11685
En quelque sorte oui. Toutes restrictions des libertés individuelles est un dictat imposé par la société. Il suffit d'ailleurs de voir comment est perçue la nouvelle limitation de vitesse pour s'en convaincre.

Je suis particulièrement surpris que ce discours et cette réflexion extrêmement construite ne débouche pas sur la cause réelle de cette situation. Si on doit limiter les libertés individuelles et notamment sur les routes c'est bien parcequ' elles sont saturées. Pourquoi n'ose-t-il pas allez jusqu'au bout de la réflexion ?

Il n'y aura aucun changement d'envergure si la question de la surpopulation n'est pas abordée. D'ailleurs, il le dit lui même l'Homme dégrade sont environnement depuis la nuit des temps même sans moyen technique. C'est le cas de tous les animaux en surnombre. Il s'agirait d'une autre espèce, on hésiterait pas à parler d’espèce invasive. Pourquoi donc ne le dit-il pas ?

Son discours appelle un changement radical mais il est impossible à mettre en œuvre et ne servirait à rien sans tenir compte de ça. Puisqu' effectivement le monde est un monde fini, on peut donc pas croître indéfiniment. En fait, c'est le même problème qu'avec l'économie, il y a une incompatibilité entre le surnombre et l'écologie. Et ce pas, il n'ose le franchir. Pourquoi ?

A un moment, il faut poser les choses sérieusement. Ce n'est pas en mangeant des légumes et en roulant à vélo, en faisant tous les efforts possible qu'on résoudra le problème. Puisque le problème c'est l'Homme lui même.

Citation :
C'est bien l'homme qui cause le réchauffement climatique

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 04:13:02 ]

11686
Anna :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 03:44:25 ]

11687
Ca semble pourtant évident que la promiscuité impose beaucoup plus de discipline.
11688
Surtout pour aller chier faut faire des cacathèques, regrouper des tas.
Il est tôt là désolé je n’ai pas remonté tous les posts...
Bisous café.:oops2:
11689
Anna :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
11690
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite