Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 022 194 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
usob solina
Ne regardant plus les infos j'y ai appris que le président de la COP28 est patron d'une entreprise pétrolière et gazière... Ils ne font même plus aucun effort pour que le pékin lambda puisse y croire...
Neveud
le président de la COP28 est patron d'une entreprise pétrolière et gazièr
oui c'est génial ça. Citation:
COP28 à Dubaï : le président Sultan Al Jaber appelle à mentionner « le rôle des combustibles fossiles » dans l’accord final
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Soot_and_Stars
104 hp
StreamerS1
(Je pourrai même faire un copier-coller sur le forum navrauto...)
Signé StreameS1, ex Streamer
104 hp
C’est pas vraiment un scoop.
StreamerS1
L’un n’empêche pas l’autre.
104 hp
Lapon compris
StreamerS1
Le fait que ce ne soit effectivement pas un scoop n'empêche pas de le (re ?) signaler.
104 hp
Point-virgule
Une carte :

Légende en anglais (flemme de traduire) :
(A) The geospatial distribution of plastic entering the ocean through rivers. The 1656 rivers accountable for 80% of the total influx are presented. The gray shading indicates the probability for plastic entering the ocean [P(E)] on a 10 × 10–km resolution. (B) Total emitted plastic into the ocean ME per country divided by the national generation of MPW, globally ranging between 0 and 20%. (C) Total emitted plastic into the ocean ME (MT year−1) per country.
Et un tableau des pays les plus émetteurs, en tonnes :
1.🇵🇭 Philippines-356,371
2.🇮🇳 Inde-126,513
3.🇲🇾 Malaisie -73,098
4.🇨🇳 Chine -70,707
5.🇮🇩 Indonesie-56,333
6.🇲🇲 Myanmar-40,000
7.🇧🇷 Brésil-37,799
8.🇻🇳 Vietnam-28,221
9.🇧🇩 Bangladesh -24,640
10.🇹🇭 Thaïlande-22,806
11.🇳🇬Nigéria-19,000
12.🇹🇷Turquie-14,000
13.🇨🇲Cameroun-11,000
14.🇱🇰Sri-Lanka-9,700
15.🇬🇹Guatemala-7,100
🌐 Reste du monde -176,012
Source : https://www.science.org/doi/10.1126/sciadv.aaz5803
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 03/12/2023 à 21:24:39 ]
sonicsnap
Point-virgule
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
sonicsnap
DocK'S
sonicsnap
DocK'S
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 17:29:25 ]
sonicsnap
Point-virgule
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 17:45:06 ]
miles1981
C’est vrai qu’au moment où la sortie des énergies fossiles est primordiale c’est idiot d’aller en discuter avec ceux qui les produisent…
Allez, une autre citation: "Sultan Al Jaber, who is state oil CEO, had said phase-out of fossil fuels would take world ‘back into caves’"
Il est con, ca va arriver du coup puisque le petrole est en fin de vie. Le mec a des oeilleres, mais on le met en president de la cop28.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Neveud
COP28 à Dubaï : la fin des énergies fossiles est « inévitable », mais pas trop vite, selon Sultan Al Jaber
la fin du pétrole ok - st'à dire quand on aua sorti tout le pétrole de notre sous-sol, 'mvoyez?
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Neveud
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 18:27:42 ]
Neveud
Citation de 104 hp :
C’est vrai qu’au moment où la sortie des énergies fossiles est primordiale c’est idiot d’aller en discuter avec ceux qui les produisent…
discuter ouais, présider les discussions...mouais. Il pourrait y a avoir conflit d'intérêt
[ Dernière édition du message le 04/12/2023 à 18:22:58 ]
104 hp
Le pétrole est loin d’être en fin de vie, c’est bien le problème. Si c’était le cas on se poserait pas la question.
Neveud, quand tes ressources sont basées sur le pétrole je comprends que t’aies besoin de temps pour en trouver d’autres.
Encore une fois la question est simplement de savoir ce qu’on va laisser dans le sol et ce que cela va nous couter (à l’ensemble de la planète).
Ceux qui décideront, au final, seront les pays de l’OPEP et autres.
Coubertin étant français y a t’il conflit d’intérêt si la France organise les J.O?
Aucun rapport, je suis d’accord.
- < Liste des sujets
- Charte