Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 618 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Celest1
Le CO c'est aussi un vrai danger effectivement
101112
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Ouatisit
Un caleçon (troué), deux petites voitures, une capsule, des chips, du chocolat, de la mayonnaise, un ballon hippopotamus et une balle.

Accord'Eure Pianos
La mayonnaise et les chips devaient appartenir au même mec.
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 07/09/2025 à 18:06:39 ]
Celest1
le caleçon
101112
Neveud
L’hérésie démente de penser que boire 1l d’eau c’est consommer 20g (? Au pif) de plastique. Boire de l’eau c’est à la fois consommer du pétrole, puis polluer derrière avec une bouteille dont on ne sait pas trop où elle fini (recyclée mais pas forcément)
Boire de l’eau quoi! Et les gens qui remplissent des chariots entiers de bouteilles.
Dingue. Et les fontaines publiques ont disparu depuis longtemps.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 08:39:59 ]
JohnnyG
Mais meme fraiche (mise au frigo etc ), l'eau du robinet, propre a la consomation est assez degueulasse, en terme de gout.
Et du coup je rajoute quasi en systematique une goutte (ou plus) de sirop. Et la , c'est mon apport en sucre qui en patit..
Alors que pour une raison qui m'echappe, la moindre cristalline, plate ou petillante est suffisament neutre en gout pour que je al boive par litre sans la couper au sirop (et non je ne couperai pas au pastis )
Neveud
EDIT: je parlais pas de l'eau en elle-même d'ailleurs, mais que 1L de flotte, (hors transport) c'est x grammes de pétrole et x volume de (micro)plastique après usage.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 08:58:29 ]
Celest1
Pour l'eau du robinet c'est la honte sur le monde de la chimie et de l'agro-industrie mais plus globalement encore la honte sur les humains..
On est les meilleurs !
101112
JohnnyG
Celest1
Je pense que si on faisait un petit effort sur l'aspect gustatif de l'eau du robinet
C'est surtout sur l'aspect conséquences sur la santé qu'il faudrait faire un GROS effort .. l'eau du robinet n'est pas conseillée aux femmes enceintes, aux nourrissons ..
Elle est d'autant plus valorisée avec ces éléments énergisant comme les Pfas
Les meilleurs !
101112
Ouatisit
Pour le boulot j’ai 2 gourdes (en plastique
Alors que pour une raison qui m'echappe, la moindre cristalline, plate ou petillante est suffisament neutre en gout
Je veux bien te croire mais je suis étonné. Cristaline est une marque et l’eau provient de plusieurs sources. Il doit bien y avoir une différence de goût entre ces sources, à moins qu’ils traitent suffisamment ces différentes eaux pour leur donner un goût identiques.
Par ailleurs cette marque appartient à une holding française qui a une enquête au cul qui suit son cours. On est dans le même ordre que Nestlé, mais Nestlé c’est Suisse. On verra si pour cette holding française (qui possède plusieurs marques, dont celle de l’eau préférée des français) ca fera la une des infos ou si ça va être noyé sous le tapis.
Celest1
j’ai 2 gourdes (en plastique)
Oué faut privilégier des matières comme le verre .. mais bon eh vous avez vu les goudrons sur les routes ? En se dégradant il y a un paquet de plastok qui part dans la nature .. et puis on fait pas des routes en verre ça glisse
101112
[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 22:01:04 ]
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Celest1
Vichy, Celest1
Je résiste
Par contre je suis addict des pastilles vichy citron
101112
[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 08:55:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte