Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 893 875 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11841
C'est quoi cette phrase de merde sur les imams et les utérus domestiqués à la conquête du monde ?
11842
Désolé, ce n'est pas de l'islamophobie, c'est la triste réalité de certains prédicateurs enragés.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

11843
oui mais la domestication de la femme comme tu dis n'est pas l'apanage de l'islam, les chrétiens, les juifs, les chinois/japonais etc......globalement dans le monde les hommes ont pris le pouvoir sur la femme depuis très longtemps.....
sinon je suis entièrement d'accord avec lez reste de ton post
11844
parce qu'elles font les bébés toutes seules?

Non je ne mettrai pas de pull

11845
Citation de sqoqo :
C'est quoi cette phrase de merde sur les imams et les utérus domestiqués à la conquête du monde ?

Bah, il vit à la campagne, à un fusil et un 4x4 :-D
11846
Ory : que pèsent quelques prédicateurs enragés au regard des paramètres socio-économiques initiant les transitions démographiques ?

La singularité démographique musulmane est une ineptie pour tous les démographes.
Ineptie au cœur du très sympa et progressiste "choc des civilisations" de Huntington

11847
Citation :
ah, il vit à la campagne, à un fusil et un 4x4 :-D


et en plus il picole.
11848
Citation :
Ce sont les « petits pas » dont parlait Hulot. Et qui à eux seuls ne suffiront pas.


J'aimerais revenir là dessus. Effectivement dire que les petits pas n'ont aucun impact est effectivement faux dans une certaine mesure. Parce qu'on peut considérer qu'il y a deux types d'atteintes à l’environnement : L'atteinte locale et l'atteinte globale. A l'image de la pollution liée aux transports, il faut distinguer les polluants locaux des polluants globaux. C'est celle qui correspond respectivement à l'ozone et au CO2. L'ozone est un polluant local qui est lié à la concentration des gaz d’échappement, le CO2 un polluant global mais il n'est pas dangereux localement.

Pour y voir plus clair dans nos actions quotidiennes, il faut donc distinguer l'écologie locale et l'écologie globale. Or ce n'est pas parce qu'une action n'a qu'une portée infime sur l'écologie globale qu'elle n'a pas une très forte portée locale. Dans ce sens le "chez nous" prend une toute autre signification. Il est beaucoup plus facile d'avoir un impact sur l'écologie locale. Les mesures d'écologie globale sont quasi-impossible à mettre en œuvre sans changement radical de nôtre développement de la population.

Enfin ça me paraît important de faire la distinction entre écologie locale et écologie globale pour ne pas décourager les actions du quotidien.

Dire qu'aller au boulot en vélo aura un impact minime sur le réchauffement climatique ne signifie pas que la qualité de vie en ville ne sera pas bien meilleure. C'est déjà énorme. L'écologie locale est également plus gratifiante puisqu'elle profite directement à celui qui la met en œuvre.

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 09:59:09 ]

11849
C'est quoi cette singularité démographique sqoqo ?
11850
Ok sqoqo. J'ai bêtement intégré à ce post le résultat d'autres influences récentes. Ce n'était pas nécessaire.
On peut élargir le propos en réfutant les politiques natalistes dans leur ensemble qui, aujourd'hui, sont de même nature et aussi stupides que le dogme de la croissance économique infinie.

Yt: Jamais avant 11h.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.