Le Pub de l'écologie
- 29 739 réponses
- 271 participants
- 1 087 041 vues
- 202 followers
Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Celest1

101112
- ronanr
- venuxdeluxe
Soot_and_Stars

- venuxdeluxe
Ouatisit

Il y a peu de temps j’ai vécu une situation lunaire.
Bien malgré moi j’ai hérité d’une carabine 22 LR (dont j’ignorai l’existence) avec des boites pleines de balles. Je téléphone au commissariat dans le but de leur ramener pour m’en débarrasser.
- Vous pouvez la garder si vous voulez.
- Non, je ne veux pas d’armes chez moi.
- Donnez la, ou vendez la.
- Non et non. Je veux vous la restituer pour destruction.
- Alors il faudra me rappeler la semaine prochaine pour prendre rendez-vous et me la ramener.
- Ah bon, je viens au commissariat avec le fusil sous le bras et je sonne à la porte ? (mode ironique)
- Ahah, non vous m’appelez quand vous arrivez et je viens vous chercher.
Il m’a fallut 4 appels et 2 semaines d’attente pour décrocher le précieux rdv. J’ai été pris en charge par un collègue de mon interlocuteur qui était occupé à résoudre un problème , une vieille qui semblait déposer volontairement ses sacs poubelles sur le paillasson de son voisin
- Soot_and_Stars
Celest1

La chasse pour la survie lol alors qu'on est en surproduction alimentaire ..
La chasse pour l'amour de la nature ? bé pareil avec un appareil photo ..
La chasse pour défigurer les forêts ..
101112
- venuxdeluxe
JohnnyG

- Accord'Eure Pianos
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
JohnnyG

Celest1

on a une surpopulation de sangliers assez flagrante
Renseignez vous sur les cochongliers
Normalement on devait responsabiliser le monde de la chasse en leur faisant payer des amendes lorsqu'il y a des dégats sur les terres agricoles , mais quand vous connaissez les remboursements de la societé de chasse c'est pas fabuleux .. alors que leurs subventions à ces derniers ont carrément explosées

z'avez pas vu vous toutes leurs pubs mensongère partout .. ? Bé ça coute du blé
101112
venuxdeluxe

Des buissons en fleurs et des tulipes variées ....

FiFi dans la pampa tandis que LOULOU se repose sur son trône ....

Belle tulipe perroquet , ma première rose de l'année au parfum extraordinaire , des pissenlits par centaine première nourriture des butineurs !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- BBmiX
- ronanr
- StreamerS1
Celest1

101112
- BBmiX
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
- Soot_and_Stars
venuxdeluxe

https://lcp.fr/programmes/insecticide-comment-l-agrochimie-a-tue-les-insectes-398632
venuxdeluxe

Celest1

101112
venuxdeluxe

" Tueurs un jour , tueurs toujours , Il ne faut pas dire qu'un acte froisse la conscience commune parce qu'il est criminel, mais qu'il est criminel parce qu'il froisse la conscience commune. "
E.Durckeim
Celest1

101112
venuxdeluxe

La lutte contre la pollution au CO2 est une plaisanterie !
En revanche la nature n'a pas besoin du plastique ou du méthane et autres gaz pas toujours naturels !Alors se met en place un plan " tout électrique " ....
Dans quelques mois ou années je serai mort en laissant un Monde que je n'imaginais pas
Celest1

La nature à BESOIN DU CO2 ! Comment pensez vous que poussent les végétaux ?!?
Oh bé avec toutes ces guerres va y avoir plein de végétaux
101112
- StreamerS1
DocK'S

La lutte contre la pollution au CO2 est une plaisanterie !La nature à BESOIN DU CO2 ! Comment pensez vous que poussent les végétaux ?!?
T'écris comme même des trucs de ouf des fois
C'est pas une question de nature du gaz, c'est une question de quantité, par rapport à ce que la nature peut traiter.
Mais vu l'état des récifs de coraux, la déforestation et l'industrialisation des sols, que ça soit pour l'agriculture intensive, l'urbanisation ou l'exploitation minière, la nature n'est tout simplement pas en mesure de traiter tout le co2 qu'on recrache.
- ronanr
- JohnnyG
- StreamerS1
JohnnyG

Mais comme tout gaz a effet de serre, plus il y en a, plus l'effet s'accentue.
Et c'est comme ça que l'humanité a rejeté tellement de gaz que le climat est en plein changement... Et qu'on en est a essayer de sauver les meubles et pas autre chose...
On est pas loin de dire que la glace aux pôles c'est plié avec d'autres conséquences comme la montée des eaux, la fin du gulfstream, le réchauffement des eaux donc pour les poissons c'est pas glop et ainsi de suite. Le château de cartes s'effondre....
DocK'S

La ressource la mieux protégée et dont tout le monde est dépendant est précisément la seule chose qui ne soit pas une ressource naturelle.
On est quand même la seule espèce de la planète qui n'a accès à rien si on ne paye pas, même pour pisser faut payer !(mais on est là plus évoluée...l'honneur est sauf
)- Soot_and_Stars
- StreamerS1
venuxdeluxe

le reverend

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- ronanr
- JohnnyG
- Neveud
venuxdeluxe

Non, on ne sait pas diminuer le CO2. On saurait diminuer les émissions de CO2 (sauf qu'on ne le fait pas because croissance, capitalisme, blablabla etc...) mais le CO2 dans l’atmosphère est là pour des centaines ou milliers d’annees
L'article n'est pas récent mais intéressant :
https://www.nationalgeographic.fr/environnement/changement-climatique-comment-absorber-le-co2-present-dans-latmosphere
le reverend

Il y a effectivement la végétation qui absorbe le CO2, mais c'est limité par plein de facteurs : les cultures sont entretenues dans leur grande majorité par des engrais dont la fabrication est extrêmement polluante, quant aux forêts, la déforestation va bon train depuis toutes ces années, que ce soit via l’abattage pour libérer des espaces de culture ou via les incendies (qui eux relarguent tout le CO2 accumulé dans les arbres auparavant)
Il semble que l’article ait été écrit vers 2018, on n'a pas progressé du tout dans le bon sens depuis, sauf pendant l’année Covid.
Et les fameuses solutions technologiques on les attend encore. Celles ci servent d’ailleurs bien de prétexte aux politiciens qui ne veulent pas bouger et remettre en question un système productiviste délétère.
Et sans lien avec la captation du CO2, on ne parle même pas des quantités énormes de CO2 ensevelies dans le permafrost ou dissous dans les océans et que la montée des températures fait relarguer, accélérant le cercle vicieux.
Bref, les quelques leviers d’action pour decarboner autrement que par la réduction des émissions paraissent insuffisants.
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte