Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 021 783 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
venuxdeluxe
inutile de me rappeler qu'il est interdit de nourrir la faune sauvage .....J'habite chez eux et malheureusement je contate d'années en années la diminution dramatique des espèces qui habitaient la vallée ( chevreuils , hérissons , blaireaux , fouines , visons , crapauds , rapaces diurnes et nocturnes , grenouilles , lièvres ....) c'est tellement désolant !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Celest1
Il y a peut être des espèces qui prolifèrent plus que d'autres mais soyez pas jaloux les humains : on est dans le top 1 des espèces les plus destructrices du système solaire, très très loin devant les renards et autres blaireaux
Par chez nous le réchauffement climatique favorise la prolifération des Frelons asiatiques, moustiques tigre et les TICS.. Saloperies !
101112
[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 18:07:15 ]
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Neveud
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Celest1
101112
[ Dernière édition du message le 31/08/2025 à 20:11:05 ]
Gulist
Si on interdit des substance en France, et que dans d'autres pays c'est l'anarchie, et c'est autorisé, c'est tout aussi contre productif.
C'est déjà mieux que de ne rien faire, et si la France pouvait être moteur en ce sens, ça serait bien.
pantoufles
Gulist
L’écologie en elle même ne doit, ne devrait pas avoir de bord politique
Bon, pour aller aux mieux dans l'écologie, il convient de faire (ou ne plus faire) quoi ?
...
Du coup, est-ce la volonté de tous les mouvements politiques connus ?
Duquel cela pourrait-il se rapprocher ?
Les Républicains est-il un parti écologiste ?
JohnnyG
Citation de pantoufles :L’écologie en elle même ne doit, ne devrait pas avoir de bord politique
Bon, pour aller aux mieux dans l'écologie, il convient de faire (ou ne plus faire) quoi ?
...
Les fondements memes du capitalisme cad croissance et consommation, sont par essence incompatible avec une vision ecologique de la societe.
C'est plus ou moins ca qui nous a amene dasn une agriculture industrielle, polluante ou meme ceux qui en ont conscience ont du mal a se depetrer parce que besoin d' avoir des revenus...
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
pantoufles
Gulist
Citation :Moins consommer, louer du matériel plutôt que l'acheter, consommer local (quand c'est possible), surtout pas de tomates en hiver. Les grandes surfaces ne sont pas très vertueuses, mais les consommateurs non plus. J'ajoute que ces tomates sont loin d’être savoureuses, pas vraiment rouges et peu juteuses. C'est l'exemple des tomates, mais il y en a d'autres. Ne plus prendre sa voiture, et si on est obligé de le faire, adopter une conduite coulée. Et d'autres choses encore. Les recettes sont bien connues de tous. Comme je l'ai deja dit, le remembrement des années 60 à été une grave erreur, détruire des haies sur des petites parcelles pour en faire des grands champs n’était pas raisonnable. Actuellement, comme dit Johnny plus haut, le capitalisme est débridé, et c'est pas du tout bon pour notre terre... Même le transport par conteneur en mer échappe à tout contrôle. Les rares bateaux qui se font pincer sont les moins malins que les autres. Je ne sais pas jusqu’où le consommateur qui commande des tas de colis sur Amazon est responsable de ce gâchis. Comme on à pas le droit à la politique ici, alors mieux vaut aborder ce sujet avec des réserves, mais j'ai des doutes sur la capacité, aussi bien que la volonté des partis politiques, quels qu'ils soient à résoudre les complexes problèmes de l’écologie. La photo de l'arc en ciel au dessus est magnifique, merci venux.Bon, pour aller aux mieux dans l'écologie, il convient de faire (ou ne plus faire) quoi ?
Ben voilà.
Rapporte cela à une formation politique qui propose des avancées et lois en ce sens, et tu verras, ça reste très loin du Modem et autres mous et vieux du bulbe. Et merde, oui, c'est de la POLITIQUE, savoir où l'on va et surtout comment. Et ce n'est sûrement pas à droite du PS que ça se joue.
Gulist
Citation de Gulist :Citation de pantoufles :L’écologie en elle même ne doit, ne devrait pas avoir de bord politique
...
Les fondements memes du capitalisme cad croissance et consommation, sont par essence incompatible avec une vision ecologique de la societe.
C'est plus ou moins ca qui nous a amene dasn une agriculture industrielle, polluante ou meme ceux qui en ont conscience ont du mal a se depetrer parce que besoin d' avoir des revenus...
Ah merde, ça craint alors, non ?
Gulist
Le problème, c'est que l’écologie est confiée actuellement à des grosses boites privées.
Non.
Tu le vois ainsi, mais non.
Ce sont tes actes qui font l'écologie.
La grosse boite privée fait son beurre.
pantoufles
Non.
Tu le vois ainsi, mais non.
Ce sont tes actes qui font l'écologie.
La grosse boite privée fait son beurre.
Celest1
De plus quand on voit tous ces pays qui ne pensent qu'à avoir la plus grosse armée je ne sais pas quelle doit être la lecture de tout ça mais ça l'air plutôt éloigné d'un récit d'amour universel et fraternel avec le vivant
101112
BBmiX
Toi tu économises sur la ponctuation, ça compense, ( sauf ma remarque du coup),
ta première phrase est particulièrement "alambiquée"...![]()
( mais compréhensible, t'inquiètes.)
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 04/09/2025 à 09:46:04 ]
venuxdeluxe
Notre Monde court à sa perte , c'est inéluctable aujourd'hui ! Nous supportons les erreurs du passé récent ( au delà de 60 ans ) , la nature a été "dévasté" par les guerres , l'agriculture intensive , l'explosion de la démographie , le consumérisme débridée ......Toutes ces conditions créent un mélange mortel !
La planète Terre continuera sans nous , autrement ......Les êtres humains ( ?!) restants qui seront-ils ?
Des pseudos "élites" ayant eu les moyens de se mettre en sécurité ?? Des survivalistes ?? Regardez les reportages sur certaines congrégations aux USA .....
Le CO2 que l'on diabolise à longueur de temps n'est PAS le problème N°1 ! Il est nécessaire à la pousse des végétaux ! ! En revanche les autres gaz , dont le méthane , sont bien plus dangereux et nocifs ! Le méthane est un gaz composé de molécules de quatre atomes d'hydrogène et d'un atome de carbone. Sa formule est notée CH4. Ce gaz est présent à l'état naturel. Il est produit sous l'effet de la fermentation ou de la digestion par des organismes vivants, notamment dans les zones humides.c'est un gaz à effet de serre bien plus puissant que le dioxyde de carbone CO2, avec un potentiel de réchauffement global 28 fois plus élevé, responsable, au niveau actuel de sa concentration, de quelques pour-cents de l'effet de serre total actuel.
Il faut d'urgence changer nos modes de consommations , d'alimentations , de cultures vivrières ! ( la production de patates 2025 est tellement excessive que la tonne , 1000 Kilos , se négocie à .......15 €uro
Pensez-y quand vous ferez vos courses et que votre marchand vous demandera 4 €uro pour 1 seul Kilo Le débat est loin d'être clos ; je laisse ici de la musique par John MAYALL qui signait cette chanson en ......1970 ! !
Nature’s Disappearing Lyrics
Man's a filthy creature
Raping the land and water and the air
Tomorrow may be too late?
Now's the time that you must be aware
Nature's disappearing
Polluted death is coming, do you care?
Garbage going nowhere
Soon the dumps will spread to your front door
Lakes and rivers stagnant
Nothing lives or grows like years before
Nature's disappearing
The world you take for granted ... soon no more
Read about pollution
Make manufacturers uncomfortable
Boycott at the market
Containers that are non-returnable
Aluminum, glass or plastic
Eternal waste that's not destructible
We're of a generation
That may live out our natural time
But as for all our children?
Born to suffocate in human slime
Nature's disappearing
And we are guilty of this massive crime
le reverend
Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'en occuper, mais le plus gros danger aujourd'hui pour le dérèglement climatique reste le CO2, et de loin. Faut pas se tromper de cible...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Celest1
Je sais plus où c'est en Norvège peut être il récupère les cacas des gens d'une ville il font un méthaniseur et ça fait tourner des bus de la ville
101112
Neveud
Je sais plus où c'est en Norvège peut être il récupère les cacas des gens d'une ville il font un méthaniseur et ça fait tourner des bus de la ville
on dirait du South Park
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
Celest1
Il faut s'intéresser à la crotte
101112
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
le reverend
Celest1
Le méthane utilisé en carburant, ça produit quand même du CO2 hein...
Certainement que c'est du CO2 qui pu !
101112
[ Dernière édition du message le 05/09/2025 à 11:43:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte