Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 816 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11831
Citation de W-Addict :
Toujours aussi joyeux par ici. :(


+100000

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

11832
Ouais, on pourrai faire une grosse fête
11833
ben quoi, c'est joli aussi la lumière nucléaire :oops2:
11834
Bah on est au spectac' ! Faut faire la fête !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

11835
quand à la diatribe du nabot ci-dessus c'est typique de ce c..là. Ce mec est une caricature de lui-même à tel point que je me demande comment font les gens pour s'y laisser prendre..
11836
Citation de EPE_be :
Personne ne se risquera à une guerre nucléaire .

C'est clair, d'autant qu'on a de plus en plus de chefs d'états mesurés, intelligents et avec un grand sens des responsabilités, et des peuples disposés à marcher main dans la main pour une grande ronde de paix et de sérénité :roll:
11837
Ouaip, aucune chance que ça se produise.
Aucune.
Aussi peu probable que d'envoyer des gars sur la lune ou de creuser un tunnel sous la Manche.
Combien de fois depuis 1945 est on passé à un cheveu de la destruction totale de la Planète ? Je n'arrive plus à compter.

Dire qu'il n'y aura pas de 3e GM ça ressemble à une "pensée magique". Malheureusement rien n'est moins certain.

Et pour bon nombre d'économistes nous sommes déjà dans la 3e guerre mondiale, les armes sont différentes cette-fois : la déstabilisation économique est l'outil de choix.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11838
le-pub-des-gentlemen-2361232.png
Horloge de la fin du monde. Plus c'est bas, plus on est proche de la fin.
Bonne journée. :fou:

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 07:39:58 ]

11839
Sans doute davantage une spéculation à but éducatif (à destination des gros gamins capricieux qui nous gouvernent et en ont bien besoin), mais ça parle!

Citation :
Après, la richesse... Quoi que l'on consomme au-delà de nos stricts besoins primaires nécessaires à la survie de l'espèce cela modifie et "dégrade" encore plus (par rapport à son état antérieur) l'environnement.

Je pense que c'est là que nos chemins se séparent l'ami: Je pense qu'entre le petit plus, qui permet de passer de la pure satisfaction des besoins biologiques à ce qu'on peut appeler "confort", et ce que j'appelle la "richesse", qui est le résultat d'un comportement pathologiquement accumulateur, il y a un monde.
Dans l'espace de ce monde se trouve à mon avis, même avec 7 milliards de pèlerins sur le globe, une possibilité de survie pour l'espèce, voire pour ce qu'il y a de bon dans cette civilisation.
A condition que les imams cessent d'utiliser les utérus de leurs femelles domestiquées comme une arme de conquête évidemment.
Rappelons-nous toujours combien peu de personnes peuvent être tenues pour responsables du maintien et de l'emballement chronique de ce modèle qui conduit à notre perte: En France, environ 200 familles.
C'est très minoritaire.
Cela signifie que le comportement dément qui nous mène dans le mur est très minoritaire (car gravement pathologique évidemment).

On doit pouvoir compter sur le fait que la majorité des gens se contenteraient d'un confort raisonnable et modéré, s'ils n'étaient l'objet permanent, comme du bétail poussé dans les couloirs de l'abattoir, de sollicitations à mal faire, mal choisir, mal juger, mal comprendre.

Citation :
C'est sûre que si l'Homme avait un prédateur naturel on en serait pas là.

Il en a plusieurs:
-Les microbes.
-Les virus.
-Sa propre connerie.

Citation :
la mécanisation a permis de cultiver des surfaces beaucoup plus étendues

... beaucoup plus mal. On est en train de s'apercevoir que la polyculture manuelle d'espèces bien associées sur une même parcelle explose les rendements de la monoculture mécanisée.
Faut pas confondre publicité bancaire et réalité agronomique.
Quand on a vendu aux paysans la mécanisation massive dans les années 50, on leur a fait miroiter le rendement à l'hectare (rapporté à un seul travailleur évidemment), alors qu'il était surtout question pour le Crédit Agricole (devenu grâce à cet habile subterfuge la 2ème banque européenne) d'engranger des crédits sur 15 ans pour acheter les machines, et d'urbaniser le pays (en vidant les campagnes), probablement du fait que, dans le cadre d'une économie basée sur le "toujours plus" les populations concentrées sont plus faciles et moins coûteuses à administrer.
Aujourd'hui on sait 3 choses déterminantes à propos d'agriculture:
-La polyculture manuelle a un bien meilleur rendement.
-Elle est respectueuse de la biologie des sols et du réseau hydrographique (l'eau fout le camp, pas seulement à cause du réchauffement global, mais localement surtout à cause de la dévastation des sols dont l'agriculture mécanisée est massivement responsable).
-Il paraît que le chômage est une plaie nationale, que dis-je, européenne!

La conclusion me paraît évidente.

Citation :
L'évolution a compensé cela par une fertilité de la femme tous les mois de l'année (ce qui est extrêmement rare) mais n'a pas prévu ces progrès,

Quelle grosse conne! Elle prévoit des trucs, mais elle en oublie la moitié.icon_facepalm.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 19/09/2018 à 08:34:12 ]

11840
On dit bien une évolution. :oops2: