Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

Le Pub de l'écologie

• 29 627 réponses
  • 271 participants
  • 1 055 524 vues
  • 204 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
29626
De l'eau de Vichy, comme en 43, ou de l'eau de Kologne, Ach ! Pas la peine de me virer, je sors direct de moi-même...:fleche::fleche::fleche:
29627
Citation :
Vichy, comme en 43,

C'est dans le 03 Vichy (l'Allier), pas en Haute-Loire !

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

[ Dernière édition du message le 02/02/2026 à 18:27:58 ]

29628
J'ai dans mon jardin un trés vieux Néflier du Japon qui doit avoir pas loin de 100 ans ! Il est trés grand et abrite de nombreux oiseaux car il conserve ses feuilles en permanence . Lorsqu'il est en fleurs il exhale un délicieux parfum ; comme je ne pratique aucun traitements chimiques dégueu il attire de nombreux insectes pollinisateurs et certains oiseaux apprécient de manger les fleurs . A la fin de l'été dernier il s'est couvert de fruits comme jamais ! Résultat , les animaux se sont régalés ! J'ai même découvert un amas de graines sans doute fait par un écureuil .......Cet après-midi lors d'une inspection des semis j'ai constaté qu'il y avait une bonne dizaine de pousses dans des pots de rosiers ....je soupçonne les écureuils d'avoir " planqué " les graines dans les pots . Je vais les replanter en Avril , même si le fruit de cet arbre n'est pas à mon goût il semble faire le bonheur des abeilles , papillons et .......écureuils ! Sous la ramure il y a la " baignoire " des oiseaux , dont les magnifiques Rossignols du ......Japon !

6739138.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."