Le Pub de l'écologie
- 29 682 réponses
- 271 participants
- 1 072 313 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
pantoufles
Neveud
Vichy, comme en 43,
C'est dans le 03 Vichy (l'Allier), pas en Haute-Loire !
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
venuxdeluxe
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
venuxdeluxe

pantoufles
pantoufles
venuxdeluxe
Visite nocturne ! Pendant plus de 30 minutes j'ai admiré ce beau blaireau devant moi ! !

venuxdeluxe
Les rossignols du Japon sont trés actifs dans mon jardin !

Celest1
ça pu ..
101112
Accord'Eure Pianos
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
Celest1
101112
Celest1
Bon là en ce moment avec les délocs c'est pizza 12 mois
101112
Accord'Eure Pianos
Vive les produits à bas prix !
Cette vidéo est une plaisanterie, mais il y a une part de pizz...euh je veux dire, de vrai dedans.
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
venuxdeluxe

Celest1
101112
venuxdeluxe

Celest1
Bref là j'ai compris qu'il y a des gens qui trichent (BEAUCOUP) en plus ceux là mettent la pression à ceux qui font du bio avec biobêche etc .. sur le résultat : quand on fait sans produit sans machines ça se voit aussi ..
ça me rappel l'agriculture global entre les vrais paysans bio galèrent n'en peuvent plus et disparaissent et les agrochimistes a qui on donne toujours plus d'argent et nous font bouffer de la merde.
101112
pantoufles
En utilisant .. du roundup si si et pas qu'un peu.. motoculteur 3 fois par ans pour faire genre que le sol est toujours travaillé.
Pas moyens d'avoir des panais, je sais pas pourquoi, les courgettes poussent toutes seules.
Voila, c'est à peu près un catalogue de mon jardin annuel. Quand à la méthode à employer pour le désherbage, chacun fait comme il veut, ou plutôt comme il peut, je critique personne. La méthode de la bâche opaque pour étouffer les mauvaises herbes (et surtout les chardons, qui font graine partout) est pas mal et assez efficace. Souvent, on se refile des trucs, on procède à divers essais entre jardiniers. Le désherbage, pas de recette miracle, il faut se baisser, et en faire un peu tous les jours. C'est vrai qu'il y a les maniaco, et les négligents avec un jardin qui donne pas envie, moi je pense être entre les deux.
Le jardin, curieusement est aussi une source d'inspiration pour composer de la musique, pour faire des projets, pour penser. C'est aussi une "zone neutre" ou tous les gens de sensibilités différentes (si vous voyez ce que je veux dire...) peuvent s’échanger des conseils, des légumes, causer d'un peu de tout et tout ça, sans s'engueuler. Sans parler pour ne rien dire sur les alliances et la lamentable tambouille politique du moment. Mince, j'ai cité le mot interdit, je m'excuse. Au final, j'aimerais assez que le monde soit un grand jardin.
Celest1
Sans oublier toutes les herbes aromatiques !
Oui le jardin c'est essentiel, et puis pour les cons qui ont la haine du vivant je leur dit juste bonjour/ au revoir
101112
Neveud
rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur
c'est inscrit dans notre vie / nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?
venuxdeluxe

Les oiseaux sont les Rois du jardin ; c'est un enchantement permanent !

Bambi viens tout les jours croquer les jeunes pousses de mes rosiers .....

J'adore les roses ! Je ne fait que rarement un traitement ( bio ) à base de souffre uniquement ; je laisse les pucerons qui nourrissent les oiseaux et les coccinelles , ainsi que d'autres insectes ....
Je ne chasse jamais les araignées ; ce sont des aides formidables ! Mon jardin est un foutoir pour certains mais le paradis pour ses habitués

Celest1
Mais ces quelques efforts potagers vous savez ça me sauve
VENUXDELUXE
101112
venuxdeluxe

venuxdeluxe

- < Liste des sujets
- Charte