en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Les centrales nucléaires sont certes " carbone zéro " mais .......leurs déchets sont les pires possibles ! ! ! De plus , le refroidissement des réacteurs est "contrarié" par la température de l'eau ! Les centrales à gaz sont plus "vertueuses" dans la mesure ou le gaz existe à l'état naturel et qu'il y en aura toujours en "fabrication" par la planète ; reste à l'utiliser intelligemment ....c'est pas gagné ! Les panneaux solaires devraient être sur la plupart des bâtiments publiques , les batteries des onduleurs devraient être totalement recyclables sans utiliser des "terres rares" pleines de sang .....La reforestation de notre pays est une urgence absolue , mais pour cela il faudrait une " révolution verte " intelligente ....et là ......c'est le drame !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."