Le Pub de l'écologie
- 29 905 réponses
- 273 participants
- 1 127 964 vues
- 204 followers
Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
*Seed*

Sysex and sun
DocK'S

Soot_and_Stars

sonicsnap

Ouatisit

- venuxdeluxe
*Seed*

Ceci dit j'ai hâte de rentrer chez moi. Je suis censé me marier le 8 août. J'espère que ça va être possible.
Sysex and sun
- ronanr
- Maxxou32
Ouatisit

Depuis ce matin je ne décroche pas des chaînes d’infos et ce qu’on y voit est impensable. La colère commence à sourdre, chez les habitants comme chez les pompiers. Des comptes seront à rendre. Ca ne peut pas rester en l’état.
- Maxxou32
Maxxou32

Pourquoi avoir annulé les commandes de Canadairs ? Merci monsieur Attal !
https://www.franceinfo.fr/environnement/evenements-meteorologiques-extremes/incendies-et-feux-de-foret/c-est-scandaleux-d-avoir-cinq-canadair-disponibles-sur-12-pour-lutter-contre-les-incendies-deplore-un-commandant-de-bord-de-canadair_8121659.html
En attendant, les Rafales achetés à prix d'or ne servent pas à éteindre les incendies, on a préféré faire peur aux français avec les chars russes à Paris !
Le Parlement a définitivement adopté l'actualisation de la loi de programmation militaire 2024-2030 prévoyant une rallonge de 36 milliards d'euros, portant le budget total des armées à 436 milliards d'euros d'ici la fin de la décennie !
Je veux bien croire que l'armée a besoin de renouveler son parc mais on nous dit que les caisses sont vides et dans le même temps on refuse de mettre à contribution les grandes fortunes et les bénéfices ! Attal et Philippe veulent encore diminuer le nombre de profs, d'infirmières, d'agents publics et nous mettre une retraite à 67 ans pour payer la facture des cadeaux fiscaux faits depuis 10 ans et les dépenses d'armements !
Ces types ne doutent de rien, ils feraient mieux de reconaitre leurs erreurs et d'aller voir les pompiers et les habitants de la Gironde !
Pas grave, les climatiseurs vont nous sauver !
En tout cas Seed, j'espère que ça va bien aller pour toi et pour tous ses habitants qui souffrent.
Old School et Electronica
- ronanr
- venuxdeluxe
*Seed*

Sysex and sun
- ronanr
- BBmiX
- DocK'S
- StreamerS1
DocK'S

Va bien y avoir un génie pour nous dire que si on rasait les forêts y'aurait pas de problème.
- venuxdeluxe
- BBmiX
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
*Seed*

Sysex and sun
DocK'S

StreamerS1

Signé StreameS1, ex Streamer
- BBmiX
- venuxdeluxe
- *Seed*
- DocK'S
venuxdeluxe

La direction du groupe a fermé le site et comblé les bassins afin que personnes ne se noient .... dommage pour la faune . Il reste une caméra sur place et une borne d'incendie , j'espère qu'elle est maintenue sous pression car la végétation commence à sécher dangereusement ....
Nous avons la chance d'avoir de nombreuses résurgences en Béarn mais cette année la sécheresse menace comme jamais ! Les feux des Landes de Gascogne se font sentir , l'air est chargé de particules fines et la pluie se fait attendre mais rien n'est prévu pour les prochains jours si ce n'est de la chaleur au delà de 30° et des nuits peu fraîches ..... Je compatis avec les victimes de ces incendies mais j'enrage quand je pense aux mesures abandonnées comme les tours de guets , les chemins forestiers "coupe-feu" , les bornes incendies non entretenues , le matériel de lutte vétuste non remplacé car les budgets sont utilisés pour la ligne de train LGV tellement décrié ici alors que les lignes secondaires ont presque toutes été fermées ! ! Essayez donc d'aller de Hendaye à Agen par exemple .... Mais une LGV pour gagner 30 minutes c'est indispensable ....... Rien de politique dans mes propos car si il y a un point ou presque tous se rejoignent c'est bien celui là !

Si les feux se déclenchent là ou doit passer le chantier .....c'est bien entendu fortuit !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
Ouatisit

N’oublions pas aussi qu’en France deux pompiers sont morts.
Un pompiers disait hier que depuis 2012 ils réclament des moyens supplémentaires. Et cette histoire de Canadairs cloués au sol car le sous-traitant ne ferait pas ce qu’il faut pour leur maintenance. Des Canadairs de 30 ans d’âge ! C’est trop compliqué de faire construire des Canadairs en Europe ? Elle est où l’Union européenne là ?
Quand à la préfète et ses déclarations… non j’arrête…
Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
DocK'S

Et qu'il y a aussi une énorme surface forestière qui dépérit..
Côté incendies, la nasa fait une carte actualisée régulièrement, c'est effrayant de partout, et particulièrement pour le sud de l'Afrique.

- BBmiX
- Shreddator
Recuring

se mettre à rechercher un truc rare, cher (autour de chez moi on est autour de 5€ la cassette vierge sur leboncoin)
Oui enfin sauf que pour moi c'était ce qu'il aurait fallu faire quand on en trouvait des brouettes pour 10eur
Et il y a encore des tas de vieilles K7 sur lesquelles réenregistrer
Enfin pour moi quand on parle d'écologie on est sensé pouvoir se dire qu'on se fiche d'écouter absolument LE truc qu'on veut écouter ou qui vient de sortir
Enfin moi j'ai réécouter les mêmes k7 des centaines de fois en me lassant mille fois moins que les daubes numériques inécoutables
Enfin là malheureusement je pense qu'on va faire des choses beaucoup plus préoccupantes et qu'il est bien trop tard pour y reflechir
Recuring

Un pompiers disait hier que depuis 2012 ils réclament des moyens supplémentaires. Et cette histoire de Canadairs cloués au sol car le sous-traitant ne ferait pas ce qu’il faut pour leur maintenance. Des Canadairs de 30 ans d’âge ! C’est trop compliqué de faire construire des Canadairs en Europe ? Elle est où l’Union européenne là ?
Quand à la préfète et ses déclarations… non j’arrête…
Sauf que face à de tels feux ça change pas grand chose
Et s'ils avaient annoncé une petite hausse d'impôts y'a 10 ans pour augmenter les moyens des pompiers ils auraient eu droit à des émeutes anti arnaque climatique
Par contre il est un fait que les pays qui continuent les brulis traditionnels en hiver ont trés peu de gros feux
Y'a 10 ans j'avais écris tout un programme pour aider les saisonniers qui veulent aménager des camions, le droit de pouvoir vivre dans la forêt en échange de service dans les communes (comme aider des personnes agées) pour limiter le dépeuplement
Puis le droit de se chauffer avec le petit bois (donc moins de combustible facile pour les gros feux) et équiper d'extincteurs pour pouvoir agir au plus vite sur un départ de feu
Puis aussi pouvoir rendre des services au promeneur, etc...
Sans grande surprise on m'a répondu un peu partout que personne ne veut faire de projets avec des cas sociaux qui se droguent en camion
*Seed*

Sysex and sun
- venuxdeluxe
- gromeul
Recuring

https://www.printables.com/model/1793377-rack-mount-for-waldorf-pulse-2

Je verrais plus tard pour un tiroir ou autre il faut reflechir à la conception un peu plus que ce que je pensais
- StreamerS1
Soot_and_Stars

- johnfaustus
venuxdeluxe

JohnnyG

Il n'y a qu'à voir ce qui ce passe en Afrique sur la route du Nil ou c'est extrêmement tendu, avec les barrages hydraulique dans les différents pays qui sont traversés par ce fleuve.
- < Liste des sujets
- Charte