Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

Le Pub de l'écologie

• 29 730 réponses
  • 271 participants
  • 1 082 566 vues
  • 202 followers
Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Citation de le reverend :

Et les fameuses solutions technologiques on les attend encore. Celles ci servent d’ailleurs bien de prétexte aux politiciens qui ne veulent pas bouger et remettre en question un système productiviste délétère.

Oui, on nous vend des pseudo solutions technologiques à un problème qui est purement structurel et systémique.

Et on investi des milliards dans le Green Washing dont le seul objectif est de surfer sur une "prise de conscience collective" (du fait que les problèmes deviennent difficiles à cacher sous le tapis) et de transformer ça en business ultra rentable.

Les crises, quelque soit leur nature, profitent toujours aux mêmes, qui en plus en sont souvent les responsables. :fou:
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Malheureusement je suis complètement d'accord avec le révérend :clin:
L'humain a peter son frein et le seul truc qui semble nous arrêter c'est un mur .. où est passé la raison ? :nawak:

101112

Citation de venuxdeluxe :
Je possède un véhicule de plus de 30 ans ....:aime2:.Il fonctionne bien , il est entretenu , il roule "bio" E85 et ne recrache que trés peu de CO2 ...:bravo:....:

Contrairement à une idée reçue, un véhicule de 30 ans même roulant au E85 pollue, il émet en moyenne environ 0,183 kg de CO2 par kilomètre, soit 183 g CO2/km.

En comparaison un véhicule neuf émettant 183 g de CO2/km, aurait un malus écologique très élevé, son montant se situe entre 15 000 € et 20 000 €, selon la grille progressive appliquée cette année…

En France celui qui pollue c’est toujours l’autre de toute façon c’est bien connu. :bravo:
A mon dernier CT j'étais à 122 g / Km

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

Quoi qu'il en soit les améliorations restent marginales et souvent compensées par l'augmentation de la taille des voitures. La seule solution c'est d'arrêter de se déplacer en voiture.
6809630.jpg
6809634.jpg
6809635.jpg
Citation de Shreddator :
Quoi qu'il en soit les améliorations restent marginales et souvent compensées par l'augmentation de la taille des voitures. La seule solution c'est d'arrêter de se déplacer en voiture.

Lorsque j'étais Parisien :diable: je ne me déplaçais qu'en métro , bus , taxi , solex , moto , pieds ....:tourne: ... Puis j'ai quitté Paris parce-que je n'en pouvais plus du bruit de la pollution des "pénibles " .....:rocket: .et j'ai opté pour la nature entre montagne et mer dans une région genre " réserve d'Indiens " :aime2: . Je ne regrette absolument pas mon choix mais ici sans un moyen autonome de déplacement c'est compliqué ! :surpris: La vie de Province a des contraintes :((( mais si on y regarde de près les avantages sont énormes .:fete: :P:...
Aujourd'hui moins que lorsque je me suis exilé :eek2: mais par exemple j'ai pour le prix d'un studio à Paris intra-muros un espace vital 10000 fois mieux ! :ange: :aime:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."