Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

Le Pub de l'écologie

  • 29 823 réponses
  • 272 participants
  • 1 112 538 vues
  • 204 followers
Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Développement des transports en commun : ça rapporte pas une tune
Vendre des bagnoles : ça enrichit les actionnaires
Je suis au pouvoir, les gens qui prennent les transports en commun j'en ai rien à carrer, mes copains actionnaires, ils me filent du fric pour rester au pouvoir et passer des mesures qui les rendent plus riches, je le fais et ça reste mes copains.

CQFD

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

  • J’aime
2 réactions
  • BBmiX
  • venuxdeluxe
Yep, si je dit pas conneries, la plupart des lignes de trains ne sont pas rentables.
Citation :
Développement des transports en commun : ça rapporte pas une tune
Même en considérant leur utilité, il est vrai que c'est financé pas mal par les collectivités. Le ferroviaire représente quand même beaucoup d'emplois, en maintenance, en fabrication (la SNCF, par exemple, n'aura pas d'autre choix que de remplacer rapidement tout son matériel hors d'age, peu fiable et dépassé) 12 Rames TGV, 120 locomotives de fret et voyageurs, du matériel local type TER, des tram-trains, et la mise à la retraite des voitures Corail, trop anciennes, la liste est longue. Tant que j'y suis, une fois la fiabilité retrouvée, il faudra aussi baisser la tarifs des billets de train parfois presque deux fois plus chers que la voiture, autoroute et parking compris, ce n'est pas normal.
Tout le monde sait que construire et entretenir des routes, c'est donné.
Pourtant c'est jamais pris en compte dans ce que ça coûte à l’état quand on compare les bagnoles au rail

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

A l'Etat et plus globalement à l Environnement.
Citation de DocK'S (voir le message) :
Yep, si je dit pas conneries, la plupart des lignes de trains ne sont pas rentables.


La rentabilité n'est plus assuré depuis l'éclatement en multiples sociétés qui facturent au prix fort la location des rails , l'entretien des voies , la fabrication du matériel roulant , le coût de l'électricité , l’environnement de fonctionnement ( caténaires , passages , gares ...) , tout ces sociétés veulent des bénéfices !
Quand il n'y avait QUE la SNCF propriété de l'état à 100% le système fonctionnait bien , il y avait des gares partout et les trains étaient à l'heure ce qui permettait au CHAIX de publier les horaires , les références , les destinations ....... J'ai souvent travaillé en Suisse et je vous recommande de prendre le train dans ce pays ! Une expérience réjouissante ! La ligne de Coire à Zinal est incroyable

6867057.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Le réseau ferroviaire suisse est exceptionnel par sa densité, sa fréquence, sa ponctualité, à quoi s'ajoute la beauté des paysages sur certains tronçons ; il est cher, en revanche. Pour l'anecdote, j'ai fait un trajet un jour férié dans la nuit, le train était en retard... d'une minute (et il y en avait un à chaque heure d'intervalle sans discontinuer). :bave:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Citation :
Quand il n'y avait QUE la SNCF propriété de l'état à 100% le système fonctionnait bien
C'est vrai...La SNCF d'alors faisait fabriquer ses matériels, et on ne compte plus ces brillants ingénieurs (nombreux brevets sur les locomotives vapeurs, puis électriques). Par contre, aujourd'hui, la France peut carrément mieux faire, sur la plan de la vétusté de ses lignes, de son matériel roulant, et du transport de fret, réduit à sa plus petite portion. Terminé le système de wagons isolés, place aux longs trains de conteneurs. Et encore, la route à carrément bouffé le rail. "Fret SNCF" n'existe plus, donné à la concurrence privée. Merci les grosses boites, le matériel loué, sous loué, on ne sait plus qui fait quoi, merci les syndicats qui bloquent tout, sur ce plan, c'est un match nul. Le manque d'entretien, les conflits sociaux à répétition (hé oui, parfois, on gueule pour tout et pour rien, spécialité bien française) ont très largement pénalisé le rail. Je vous dis pas non plus la galère pour se faire rembourser un train supprimé, il faut justifier des trucs pas possibles, et aussi justifier le remboursement du voyage retour, un comble la SNCF ne traite pas bien ses clients, elle n'en à rien à foutre, surtout pour ses tarifs plutôt élevés. 300 balles pour faire 500 bornes en TGV, à moins de s'y prendre 6 mois avant, c'est pas donné. Bon, je vais pas repartir sur les méfaits de l'Europe, et de l'ouverture à la concurrence, censée booster le commerce, et faire baisser les prix, un véritable leurre. Bref, un tableau bien sombre, et même si ailleurs en Europe, c'est pas forcement toujours mieux. Mème les ricains sont mieux, sur certaines lignes que nous sur le transport combiné et de conteneurs sur rail, c'est dire si nous sommes tombés bien bas.
  • J’aime
1 réaction
  • BBmiX
Citation :
Et encore, la route à carrément bouffé le rail. "Fret SNCF" n'existe plus, donné à la concurrence privée.


La réalité est bien plus ironique ( ta mère ! ) puisque le principal acteur du fret routier est GEODIS ! ! et Geodis est une filiale à 100 % de SNCF Participations.

Comment dit-on " foutage de gueules " en dialecte enarque ???

https://fr.wikipedia.org/wiki/Geodis

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
2 réactions
  • Neveud
  • BBmiX
exactement. C'est la SCNF qui a mis tous ces camions sur la route. Bravo les gars.

Petit rant: je suis dans un immeuble à courette, courette qui est censée apporter un peu de frais par ventilation naturelle (effet venturi sur 4-5 étages)
Mais les extraction de clim des commerces rejettent dans cette cour et la transforme en véritable enfer, en créant une colonne d'air encore plus chaud que l'air ambiant. (dont "profitent" les logements bien sûr...)

Cela aidé parcequ'il y a 2 commerces de bouffe (dont un resto de merde) et une épicerie (vraiment de merde) qui se sont installés, là où il y avait un coiffeur et une petite galerie avant.
Cauchemar (non climatisé). Tout ça pour faire du tacos :|
  • J’aime
2 réactions
  • Soot_and_Stars
  • venuxdeluxe
À défaut d’avoir des solutions collectives, dans ces commerces ils sont au frais. De leur point de vue (égoïste, de merde) tout va bien.

Il reste qu’à squatter le resto.
(de merde)
:oops2:

Le temps s’étend et l’espace se passe.

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
toi tu serais content à Dubai.
(je crois que je vais écrire au syndic, à la mairie, et faire chier le monde un peu.)
Citation :
Tout ça pour faire du tacos :|


6868194.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
1 réaction
  • Point-virgule
Au frais avec Hugues.
Il est temps d’arrêter les frais sur ce forum.:non:
Hier on s'est mangé un orage monumental comme je n'en ai jamais vu. Tempête, grêle. Peu de dégâts heureusement. Mais cela risque de devenir la norme.
Heureusement les nuits sont fraiches.
Nuit à 25 °C ce soir ici, c'est très moyennement frais je dirais

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

  • J’aime
1 réaction
  • StreamerS1
25° c'est très managérable (un nouveau mot à moi)
6869493.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
3 réactions
  • sonicsnap
  • Soot_and_Stars
  • StreamerS1
animal qui peut mourir de peur.
Pauvre petite bête.. Qu'est-ce que ça peut faire face à un chat?
  • J’aime
2 réactions
  • venuxdeluxe
  • ronanr
Vue la quantité que les miens ramenaient, apparemment pas grand chose.
Ce soir j'ai la visite d'un bon gros crapaud ! Je l'ai réhydraté et je lui ai offert des vers de farine pour son dîner .....

6871561.jpeg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
3 réactions
  • sonicsnap
  • Ouatisit
  • StreamerS1
C'est sympa les crapauds :bravo:

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)