Le Pub de l'écologie
- 29 823 réponses
- 272 participants
- 1 112 538 vues
- 204 followers
Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
le reverend

Vendre des bagnoles : ça enrichit les actionnaires
Je suis au pouvoir, les gens qui prennent les transports en commun j'en ai rien à carrer, mes copains actionnaires, ils me filent du fric pour rester au pouvoir et passer des mesures qui les rendent plus riches, je le fais et ça reste mes copains.
CQFD
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- BBmiX
- venuxdeluxe
DocK'S

pantoufles

Développement des transports en commun : ça rapporte pas une tune
le reverend

Pourtant c'est jamais pris en compte dans ce que ça coûte à l’état quand on compare les bagnoles au rail
Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Soot_and_Stars

venuxdeluxe

Yep, si je dit pas conneries, la plupart des lignes de trains ne sont pas rentables.
La rentabilité n'est plus assuré depuis l'éclatement en multiples sociétés qui facturent au prix fort la location des rails , l'entretien des voies , la fabrication du matériel roulant , le coût de l'électricité , l’environnement de fonctionnement ( caténaires , passages , gares ...) , tout ces sociétés veulent des bénéfices !
Quand il n'y avait QUE la SNCF propriété de l'état à 100% le système fonctionnait bien , il y avait des gares partout et les trains étaient à l'heure ce qui permettait au CHAIX de publier les horaires , les références , les destinations ....... J'ai souvent travaillé en Suisse et je vous recommande de prendre le train dans ce pays ! Une expérience réjouissante ! La ligne de Coire à Zinal est incroyable

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
Point-virgule

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
- venuxdeluxe
pantoufles

Quand il n'y avait QUE la SNCF propriété de l'état à 100% le système fonctionnait bien
- BBmiX
venuxdeluxe

Et encore, la route à carrément bouffé le rail. "Fret SNCF" n'existe plus, donné à la concurrence privée.
La réalité est bien plus ironique ( ta mère ! ) puisque le principal acteur du fret routier est GEODIS ! ! et Geodis est une filiale à 100 % de SNCF Participations.
Comment dit-on " foutage de gueules " en dialecte enarque ???
https://fr.wikipedia.org/wiki/Geodis
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Neveud
- BBmiX
Neveud

Petit rant: je suis dans un immeuble à courette, courette qui est censée apporter un peu de frais par ventilation naturelle (effet venturi sur 4-5 étages)
Mais les extraction de clim des commerces rejettent dans cette cour et la transforme en véritable enfer, en créant une colonne d'air encore plus chaud que l'air ambiant. (dont "profitent" les logements bien sûr...)
Cela aidé parcequ'il y a 2 commerces de bouffe (dont un resto de merde) et une épicerie (vraiment de merde) qui se sont installés, là où il y avait un coiffeur et une petite galerie avant.
Cauchemar (non climatisé). Tout ça pour faire du tacos
- Soot_and_Stars
- venuxdeluxe
·dulciné

Il reste qu’à squatter le resto.
(de merde)
Le temps s’étend et l’espace se passe.
- StreamerS1
Neveud

(je crois que je vais écrire au syndic, à la mairie, et faire chier le monde un peu.)
venuxdeluxe

Tout ça pour faire du tacos

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Point-virgule
Soot_and_Stars

pantoufles

Soot_and_Stars

Heureusement les nuits sont fraiches.
le reverend

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- StreamerS1
Neveud

venuxdeluxe


"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- sonicsnap
- Soot_and_Stars
- StreamerS1
Neveud

sonicsnap

- venuxdeluxe
- ronanr
DocK'S

venuxdeluxe


"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- sonicsnap
- Ouatisit
- StreamerS1
le reverend

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte