Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
le Pub sociétal

Le Pub de l'écologie

  • 29 823 réponses
  • 272 participants
  • 1 111 970 vues
  • 204 followers
Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
  • J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Citation :
Sans surprise personne ne veut débattre des sujets qui dérangent... Le green washing a encore un bel avenir
Si, mais tout ou presque à deja été dit, et au bout d'un moment ça tourne en rond ; la planète se réchauffe, tout ça....Je connais bien le milieu de la voiture, qu'on accuse de tous les maux. Je suis plus que sceptique sur les soit disant vertus écologique de la voiture electrique, et même des hybrides, voitures lourdes, avec un gain négligeable sur la conso, qui bouffent du pneu. Il y a 30 40 ans une bagnole faisait 800 kg, se reparait facilement, aujourd'hui, c'est plus du double en poids, et une usine à gaz et couteuse à réparer. Bon, la voiture, ça pollue, ce qu'on sait deja, aussi. Alors y a qu'a rouler à vélo, quand c'est possible, ce qu'on sait deja. On sait deja tout, mais on agit pas collectivement pour que les choses s’améliorent.

L’écologie par des restrictions abusives, des taxes à tout va, ça ne marche pas, il faut arrêter avec ça. Les normes débiles, faut arrêter, bientôt en France, il faudra remplir un formulaire pour aller pisser un coup. On reçoit sans cesse des papiers à remplir qui émanent d'administrations qui sortent de nulle part, SIAM, SPANC, ou je ne sais quoi encore, le préfet ou le maire délègue aux fonctionnaires, qui eux délèguent à leur tour à des cabinets privés, avec des textes incompréhensibles, bien sur sans bureaux pour nous recevoir, ni moyens de contact, on ne sait jamais quoi faire, il faut toujours payer des taxes, on ne sait jamais ou s'adresser, ça devient vraiment chiant. Je viens d'apprendre que les déchets recyclables ne sont pas tous recyclés, en fait, et finissent incinérés. La désolation totale, la sidération. J'ai une parcelle de bois située sur un captage d'eau, personne est foutu de me dire si j'ai le droit d’exploiter mon bois, ou non. Ni la mairie, ni le SIAMP, ni le géomètre en charge du dossier, ni la préfecture, il parait qu'il faut que j'appelle l'Agence régionale de Santé, à présent ! Je suis pas contre faire de l’écologie, encore faut t'il être cohérent.

Les gens commandent sur des sites chinois des objet qui ne durent pas, et qui finiront dans les déchetteries, en moins de temps qu'il faut pour écouter un album des Stones. On a beau leur dire que c'est pas bien, mais il s'en foutent. L"écologie, au final, ce sont soit des personnes qui font gaffe religieusement de ne pas polluer, soit des personnes qui s'en foutent royalement, ou alors d'autres qui en ont rien à branler, je ne sais pas dans quelles proportions. L’écologie, c'est compliqué, c'est pas un truc à mettre entre les mains de la politique, c'est pas non plus pour les yaquafaucon, même s'il faut faire des efforts, c'est certain, car on est tous sur le même bateau, et il finira bien par couler.
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Et convoquer l'IA pour un oui ou pour un non ?
Je suis quand même halluciné de voir tant de monde l'utiliser pour la MOINDRE occasion. Comment vivaient ils avant ?
  • J’adore
1 réaction
  • Point-virgule
Citation :
Si, mais tout ou presque à deja été dit


Bah justement NON. Quand on demande aux gens les sources de pollution plastiques et les solutions tout le monde parle des emballages et de le les interdire . Des gens pensent utile d'attacher les bouchons aux bouteilles
Les 90% liés à l'usure des pneus quasi personne est au courant

Idem pour guerres autour du Congo il y a des gens qui n'en ont jamais entendu parler

J'ai abordé ici le sujet de la main d'oeuvre pour le bio et idem personne ne semble y avoir réfléchis. Les gens continuent à te dire qu'on peut se passer des pesticides car certains l'ont fait mais quitteraient jamais leur boulot pour gagner moins dans des conditions de merde en ouvrier agricole.
Ils y croient car le lobby bio leur montre des modèles Pierre Rabhi like

Et niveau pollution numérique même les gens qui se revendiquent de la frange écolo la plus extrême n'écoute quasi que par streaming connecté. Hors ondes+serveurs on est sur du costaud niveau pollution facilement évitable (surtout pour écouter de la merde au final)
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Gare au Dariii iii iii iii leuh. :oops2:

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

WOZZECK notre sanglier vous souhaite un bon Dimanche ! !


6858503.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
  • J’adore
6 réactions
  • ronanr
  • BBmiX
  • Point-virgule
  • StreamerS1
  • sonicsnap
  • al ouest
Citation :
J'ai abordé ici le sujet de la main d'oeuvre pour le bio et idem personne ne semble y avoir réfléchis. Les gens continuent à te dire qu'on peut se passer des pesticides car certains l'ont fait mais quitteraient jamais leur boulot pour gagner moins dans des conditions de merde en ouvrier agricole.
Cette phrase est intéressante : les gros maraichers pourront aisément se passer de pesticides, il pourront s'acheter un robot désherbeur, on commence à en voir dans les champs, et ça coute un bras, comme on dit, tandis que le petit maraicher du coin n'aura pas d'autres choix que d'utiliser la bonne vieille binette, et bien sur en renfort de la main d’œuvre étrangère payée au lance pierre, et logée à l'arrache dans des endroits insalubres, pour ne pas dire plus. C'est ça, ou c'est la clé sous la porte. A propos, pour le DPE par exemple qui emm grave...ceux qui louent, ben, il échappe totalement à toute contrainte pour les saisonniers, pour eux, le DPE, les pauvres, c'est que dalle ! . En clair, les gros vont encore s'en sortir, tandis que les plus modestes seront encore lésés. Ce sont ce qu'on appelle les effets pervers de l’écologie dont on nous vante les "mérites"..
Wozzeck en fin d'après-midi sous le néflier à se gaver des bon fruits tombés au sol .....:boire:.sous le regard de Stella le chien de berger d'une amie ( en pension ) qui rencontre pour la première fois ce " gros machin odorant " ! :surpris:
Wozzeck pas ou peu impressionné a continué son repas :P: et j'en ai profité pour faire une photo depuis la barrière tout près de ce gentil sanglier ......:lol: .Mais je ne peux pas l'adopter car c'est interdit :non: mais ce n'est surtout pas son destin d'être animal de compagnie ! :facepalm: Néanmoins il reste bienvenue :bise:, il s'est même fait un lit dans le tas de végétaux mis à composter , plus fort encore il s'est fait une couche sous le grand chêne séculaire de mon voisin avec les feuilles de bananiers sèches arrachées depuis mon jardin ! ! :bravo:
Cet animal est prodigieux !
6858809.jpg
:fete:

6858808.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
  • J’adore
5 réactions
  • ronanr
  • 3LEK
  • al ouest
  • sonicsnap
  • StreamerS1
Je suis CATASTROPHÉ ! ! ! :furieux::facepalm: Mon grand tilleul ( plus de 20 mètres de haut ) est en fleurs :fete: et .........
.Il n'y a quasiment aucune abeilles sur ses fleurs ! :noidea::nawak::?!:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

Elles vont arriver :croisagededoigts: !

Signé StreameS1, ex Streamer

la question c'est pas de savoir si une technologie est moins polluante qu'une autre (du genre k7 contre dématérialisé), c'est juste qu'on doit arrêter d'acheter des trucs. On a déjà tout ce qu'il faut. Le monde déborde de machines d'hier dont personne ne veut puisqu'il faut soit avoir les toutes dernières soit celles d'avant-hier.
  • J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Soot_and_Stars
Citation de Shreddator (voir le message) :
la question c'est pas de savoir si une technologie est moins polluante qu'une autre (du genre k7 contre dématérialisé), c'est juste qu'on doit arrêter d'acheter des trucs. On a déjà tout ce qu'il faut. Le monde déborde de machines d'hier dont personne ne veut puisqu'il faut soit avoir les toutes dernières soit celles d'avant-hier.


C'était à 100% mon avis et à la base mon propos c'était uniquement de proner la recup K7 quand on trouvais tout ce qui faut dans les poubelles
y compris du matos qui coutaient 3 mois de salaires quelques années plus tôt, donc tu fermes les yeux, tu te dis que tu aurais trop content d'avoir ça avant et tu t'en contentes

Mais là les chiffres sont là pour dire que même prendre la voiture pour aller acheter la k7 neuve au supermarché c'est moins polluant que de télécharger... donc on parle même pas de recharger le truc en stream tout les jours

Et qu'on est pas plus heureux avec un catalogue immense temps réel, mais surement moins heureux de plus allé au shop musique et blaguer avec le vendeur

Enfin moi je comprenais pas des gens écolos qui ont besoin de chiffres pour comprendre que c'est ridicule d'acheter du matos pour télécharger plutôt que recup dans les poubelles
Citation de Recuring (voir le message) :

Mais là les chiffres sont là pour dire que même prendre la voiture pour aller acheter la k7 neuve au supermarché c'est moins polluant que de télécharger... donc on parle même pas de recharger le truc en stream tout les jours


ah bon ? où peut-on trouver ces chiffres ?
Citation de Shreddator (voir le message) :
la question c'est pas de savoir si une technologie est moins polluante qu'une autre (du genre k7 contre dématérialisé), c'est juste qu'on doit arrêter d'acheter des trucs. On a déjà tout ce qu'il faut. Le monde déborde de machines d'hier dont personne ne veut puisqu'il faut soit avoir les toutes dernières soit celles d'avant-hier.


Je ne veux pas généraliser: Il y a des gens qui manquent de tout. Mais en écoutant une des cantates de Bach que je préfère, BWV82, et qui dit "Ich habe genung" ("j'ai assez"), j'ai conscience qu'en ce qui me concerne, c'est tellement vrai.. Et je doute aussi des vertus de la consommation à outrance, même si tout un système voudrait nous y pousser..
D'abord, je ne peut que remercier Sonic, dernier intervenant ici, pour son soutient de tous les moments, ça deja été dit, mais je me suis permis de le rappeler. Ce n'est pas le seul ici, et c'est rassurant.
Parfois, je me dit que je ne suis pas tout à fait une bonne personne, et j'ai peut être sans doute raison : je sors mes vieilles motos qui fument (un peu, mais c'est deja trop...) les Harley sont des tape-cul bruyants, qui vibrent et vous font bander (je vous dis, c'est pas fréquentable, terriblement primitif, quelle honte !) mais quel pied, quelle mécanique, et quelle gueule !
Et je ne détesterais pas non plus le Genos de chez Yamaha, une sorte de PSR 920, mais en encore mieux, pour situer la chose. Un mec qui joue de la musique, et qui l’apprécie a forcement une sensibilité enfouie quelque part. Comme un grand et vieux gamin, qui veut toujours avoir de nouveaux jouets. Pas assez vertueux pour sauver la terre, malgré mon amour pour mon prochain, pour les animaux, et le tri de mes déchets, et la consommation locale, quand c'est possible. Traitez moi de salaud, je vous en donne le droit.
Arrêtons de nous flageller les uns les autres ! Chaque bombe qui tombe quelque part , le choix est vaste , provoque une pollution bien dégueulasse ( en plus des morts ) à base de produits toxiques ! ! Les importantes dépressions de certaines explosions " influenceraient " les courants aériens , provoquant ainsi des dérèglements climatiques çà et là .....affaire à suivre ..

La chaleur ici en Béarn est intense ; un de mes cactus à fleuri en fin d'après midi pour offrir aux papillons de nuit de quoi manger ! Les nigelles de Damas sont presque toutes fanées ..... C'est si beau tout ces bleus !

6864765.jpg
6864766.jpg
6864767.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’adore
1 réaction
  • Point-virgule
Voilà typiquement la raison pour laquelle j'ai arrêté de croire en l'écologie: il y a plus de monde pour partager des photos de natures sur un internet polluant que de s'y retrouver pour récolter et manger des plantes sauvages.
Ou même pour faire tourner des boucles analos sur énergie solaire sans autre ambition que de profiter (les rares personnes que j'avais trouvé intéréssés ont laissé tombé quand je disais que c'était enregistré sur k7 eux voulaient faire live stream machin chépakoi instagram)

Source pour la pollution des k7 c'était un chiffre dans un science et vie, je vais pas m'emmerder à le retrouver de toute façon ça sert à rien
Mais bon j'arrive déjà pas à convaincre des punks qu'il est plus écolo de distribuer sur k7 de recup qu'en mettant sa musique sur 40 plateformes de stream (condition obligatoire pour le succès altermondialiste écologique on sait bien)
J'ai entendu que le pdt de la Fifa prenait un jet privé pour assister chaque jour à deux matchs de la coupe du monde.
Qui s'organise entre les USA, Canada, et Mexique.
Champagne ?
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Recuring - > j'ai pas eu d'éducation sur l'écologie, par contre on m'a enseigné le principe d'économie, que j'observe. Ca remplace pas mal !
  • J’aime
1 réaction
  • venuxdeluxe
Citation :
Mais bon j'arrive déjà pas à convaincre des punks qu'il est plus écolo de distribuer sur k7 de recup qu'en mettant sa musique sur 40 plateformes de stream (condition obligatoire pour le succès altermondialiste écologique on sait bien)
Bonne idée, mais alors l'utilisation de K7 exige de rouler en Peugeot 205, en BX Citroen, ou en Renault 5 première génération.. Pourquoi pas après tout, ces véhicules sont classés officiellement de collection aujourd'hui. Je dis ça parce que pour écouter de la musique enregistrée, la bagnole est un des meilleurs endroits, avec la salle de bains, et le séjour salon. J'ai eu des autoradios Blaupunkt (je sais pas si l’orthographe est bonne), mais le son n’était pas si mauvais, compte tenu de l'insonorisation plutôt aléatoire de ces bagnoles, et des HP de la même marque, ou des Pioneer qui ne faisaient que 10 ou 13 cm. J'ai des souvenirs de cassettes "au chrome", avec dessus des albums des Stones (ben oui, deja !). Au moins, cette rubrique écolo permet entres autres discussions de remonter le temps, et de raviver des souvenirs, d'insouciance, car les années 80 offraient tout cela. Sinon, la diffusion de musique sur ces mêmes K7, me parait plus qu'hasardeuse à l'heure actuelle.
  • J’adore
2 réactions
  • Soot_and_Stars
  • Shreddator
Citation de Recuring (voir le message) :

Source pour la pollution des k7 c'était un chiffre dans un science et vie, je vais pas m'emmerder à le retrouver de toute façon ça sert à rien
Mais bon j'arrive déjà pas à convaincre des punks qu'il est plus écolo de distribuer sur k7 de recup qu'en mettant sa musique sur 40 plateformes de stream (condition obligatoire pour le succès altermondialiste écologique on sait bien)

peut-être parce que ça n'est pas très convaincant d'arrêter d'utiliser les outils dont tout le monde dispose indépendamment d'une utilisation musicale (PC et smartphone) pour se mettre à rechercher un truc rare, cher (autour de chez moi on est autour de 5€ la cassette vierge sur leboncoin) et qui commence même à faire l'objet de spéculation. Sans compter le matos d'enregistrement, duplication, lecture, les piles pour le walkman...

Il y a beaucoup à dire sur les grandes plateformes de streaming comme Spotify et je suis d'accord pour dire qu'il faut boycotter tout ça, mais il y a une autre monde qui ne nécessite ni matos dernier cri, ni d'utiliser des machines qui ont acquis le statut de pièces de collection (t'as vu le prix d'un 4 piste tascam ?). Pour info mon smartphone date de 2016, mon PC de 2015, je les ai même pas payés et ils marchent très bien (à part que le PC n'a plus de batterie). je peux enregistrer des dizaines de pistes sans dépenser autre chose que l'électricité (particulièrement décarbonée en France). On vit à 2 dans un 20m² donc c'est pas envisageable de transformer l'appart en musée de la technologie du XXème siècle, j'ai même pas la place d'avoir un ampli de guitare...
  • J’aime
4 réactions
  • DocK'S
  • ronanr
  • BBmiX
  • Soot_and_Stars
Citation :
il y a plus de monde pour partager des photos de natures sur un internet polluant que de s'y retrouver pour récolter et manger des plantes sauvages


L'écologie, au sens propre du terme, est la « science qui étudie les milieux où vivent et se reproduisent les êtres vivants, ainsi que les rapports de ces êtres avec le milieu ».

Si on l'entend comme une idéologie, je préfère les personnes sensibles à la beauté de la nature – un gage d'humanité, s'il en est – à celles qui disent aux autres ce qu'elles devraient faire ou, pire encore, celles qui ambitionnent de le leur dicter ; il m'arrive, hélas, de douter de... l'humanité de ces dernières.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Peut être aussi qu'il y a un manque mondial de prise de conscience a tout niveau de la société qui fait que l'application de petits changements peu contraignants qui nous aurait mis dans la bonne direction a l'époque n'est plus possible aujourd'hui.
Et que pour avoir un espoir de sauver les meubles en termes de condition de vie acceptables , en accès a l'eau (qui pourrait déboucher l'un et l'autre sur des luttes armées pour avoir accès a des lieux combinants les 2 conditions) il faut aller (toujours à échelle mondiale) vers des changements très contraignants.
Qui font dire a certains que énoncer ces nécessité sont des mesures dictatoriales...
Il y avait eu (au moins) une étude (de l'Ademe je crois ) , qui montrait que les "petits gestes" individuels (trier, manger moins ou pas de viande, rouler électrique, rénover son habitat etc...) ne représentent, au mieux, que 25% du problème global.
Les 75% qui restent, c'est l'industrie.
Ça veut pas dire que "les petits gestes" ça sert à rien, c'est déjà très important dans le processus de prise de conscience, mais c'est un problème global qui ne se résoudra réellement que par des actions globales.

Et comme ces actions globales (genre gérer toutes les ressources et leur production/exploitation) ne sont pas très compatibles avec le libéralisme capitaliste, et tant que l'enrichissement personnel de quelques uns et la "sacro-sainte" croissance seront la norme, y'a assez peu de chance que ça se finisse bien, cette histoire.
Justement on pouvait a l'époque éviter de tourner la manette a fond vers le transport individuel motorisé.
Par exemple éviter le démantèlement des différents transport en commun au profit de la voiture.
Dans mon coin on a superposé le tracé du tramway actuel avec les lignes existantes dans les années 50 qui on été supprimées pour faire de la place a la voiture.
C'était important que chacun ait sa voiture pour que les usines fonctionnent bref...