Le Pub de l'écologie
- 29 952 réponses
- 273 participants
- 1 141 985 vues
- 202 followers
Anonyme

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
DocK'S

Recuring

Non mais sur certains départ arriver un peu avant les pompiers peut faire gagner un temps précieux... les 1ers moments étant primordiaux
En tout les cas ça peut pas être pire d'avoir des gens équipés à proximité
Ou c'était peut etre une boutade lié au post mis sur le mauvais sujet ?
BBmiX

J'ai vu à la tv un cerf réfugié dans un bâtiment, blessé mais vivant, est ce qu'il sera pris en charge, va savoir...
Un coup de plus pour la nature...
(-; Be Funky ;-)
- Archy1
- Ouatisit
- venuxdeluxe
- ronanr
Soot_and_Stars

Ou c'était peut etre une boutade lié au post mis sur le mauvais sujet ?
Oui billevesée
pantoufles

Je suis un peu en rogne contre les négligences, pas ou si peu d'entretien dans les forets, les barbeucs imprudents, les clopes jetées par la fenêtres des bagnoles, pas vus, pas pris, comme on dit, ceux qui nient, ceux qui s'en foutent, ceux qui se prétendent écolos (ce sont les pires, ceux la) qui se déplacent en vélo quand y a des caméras, et en grosse Audi noire quand y en a pas, qui prennent l'avion en douce 40 fois par an (j'ai les noms, je peut citer, entres autres, ******* et puis Madame ******** ).
A l'inverse, ceux qui ont tout perdu, parce la maison a brulé....Je sais pas quoi dire, sauf que c'est une chose horrible. Quoi de pire que de perdre sa maison, et de tous les objets du quotidien qu'ils y avait dedans, les photos, les instrument de musique, les jouets des gamins, en fait, tout ce qui fait la vie. Quand aux victimes, animaux, arbres, humains, je sais pas quoi dire non plus.
Juste...Que c'est injuste.
- venuxdeluxe
- gromeul
- sonicsnap
venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Maxxou32
- Soot_and_Stars
le reverend

Putain, 24 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- AmerSoviet
- StreamerS1
venuxdeluxe

Les " milliardaires du Cap Ferret " n'ont eu que les fumées .....
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- Shreddator
- Maxxou32
Maxxou32

Old School et Electronica
pantoufles

Une vidéo de France 24 montre un homme qui a tout perdu, les pompiers luttaient contre le feu autours de sa maison, puis ils sont partis d'un seul coup abandonnant sa maison aux flemmes. Un ordre reçu d'en haut, selon lui, pour aller protéger les beaux quartiers quelques km plus loin.
Quand tu es pompier, professionnel, volontaire, tu ramasses (c'est le terme employé pour secourir) tout le monde, riche, ou pauvre.
Est t'il possible alors d'avoir le lien de la vidéo, pour prouver ces dires, en supposant que celle ci soit véridique ?
- ronanr
- Shreddator
- Accord'Eure Pianos
pantoufles

- venuxdeluxe
pantoufles

- ronanr
venuxdeluxe

Prix de l'immobilier au m2
Arcachon
Données SeLoger janvier 2026
Prix moyen au m2
8 108 €
Lège-Cap-Ferret
Prix moyen au m2
15 483 €
Préchac
Prix moyen au m2
1 679 €
BBmiX

(-; Be Funky ;-)
pantoufles

*Seed*

Je précise que j'habite le bassin d'Arcachon et que j' ai été évacué deux fois pendant cet incendie....
Sysex and sun
- ronanr
- BBmiX
Soot_and_Stars

Il faudra s'adapter, mais en d'autres lieux également.
venuxdeluxe

venuxdeluxe

JohnnyG

pantoufles

On vient d'apprendre avec étonnement que les logements mal classés dans les fameux "DPE" ne seraient pas si mauvais que cela, en fait, car il résistent plutôt bien à la chaleur, jusqu'a moins 8 degrés, ou plus encore, par rapport à l’extérieur, quand ce sont des maison anciennes. On ne parle plus de passoires thermiques, mais desormais de bouilloires thermiques, faudrait enfin savoir ce que l'on veut. Encore un coup d’épée dans l'eau de nos chers technocrates à deux balles. Pareil pour les voitures hybrides, qui sont devenues de vrais panzers de deux tonnes, qui bouffent du pneu, coutent une blinde en entretien, en assurance, bourrées de gadgets qui ne servent à rien, mais qui sont au final pas si mal classées B, grâce aux errements de notre chère Europe. Faut bien faire plaisir aux gros constructeurs VW, Audi, Pigeot, et les autres, et surtout aux Chinois qui leur fournissent les équipements, les composants, à prix contenus. Tout cela est t'il vraiment écolo, vous croyez ? Je vais encore radoter, en 20 ans, le poids des bagnoles à été multiplié par deux, et le prix d'achat, c'est pas le double, mais presque.
Le mieux est de rouler à vélo quand c'est possible, bien sur. .C'est bon pour la terre, bon pour le palpitant, bon pour la santé, et sans trop de bruit. Une heure de vélo par jour....Éloigne le médecin. Pour finir, la politique étant interdite ici, alors autant respecter la charte, et du coup, je me pose sérieusement la question pour 2027 : j'y vais, ou plutôt j'y vais pas, si je venais à penser que personne ne me convient vraiment ?
On a le droit de ne pas être d'accord, bien sur.
DocK'S

J'attends toujours, comme beaucoup j'imagine des mesures concrètes, et si possibles efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique
L'équation est assez simple et connue.
+ de gaz à effet de serre = augmentation des températures
Plus du tout de gaz à effet de serre dès demain = stabilisation des températures pour plusieurs décennies avant que ça commence à baisser
- ronanr
- Soot_and_Stars
JohnnyG

Tant qu'on touchait pas du doigt qu'avec le changement climatique c'était aussi plus chaud l'été, l'isolation c'était surtout efficace contre le froid et des fois contreproductif contre le chaud.
Alors c'est sur qu'il y a beaucoup a repenser. La clim c'est utile mais si on peut faire en sorte qu'elle n'ai que 5 degrés a faire perdre plutôt que 15 ou 20 c'est mieux.
Ça passe par de meilleurs moyens d'isolation qui marche aussi l'été.
C'est végétaliser l'urbain etc...
Et ça n'est pas des rêves de technocrates, c'est des nécessités pour l'avenir....
- ronanr
- Soot_and_Stars
- DocK'S
DocK'S

JohnnyG

Ça fait un moment qu'on sacrifie beaucoup trop de choses au nom de l'économie. Et qu'on fait passer ceux qui ont un tant soit peu les yeux ouverts sur les nécessités écologiques pour des peines à jouir.
- Soot_and_Stars
- < Liste des sujets
- Charte