Le Pub de l'écologie
- 29 905 réponses
- 273 participants
- 1 127 959 vues
- 204 followers
Anonyme
521435

12 Juin 2006 à 09:55Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
signaler
DocK'S
3122

Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 3 ans
28 Juillet 2026 à 19:07
Dans un monde fini qui ne jure que par la croissance commerciale et la domination, ça semble inévitable.
signaler
Recuring
281

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
28 Juillet 2026 à 19:08 (modifié le 28 Juillet 2026 à 19:10)
Non mais sur certains départ arriver un peu avant les pompiers peut faire gagner un temps précieux... les 1ers moments étant primordiaux
En tout les cas ça peut pas être pire d'avoir des gens équipés à proximité
Ou c'était peut etre une boutade lié au post mis sur le mauvais sujet ?
signaler
BBmiX
9132

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Juillet 2026 à 19:21
RIP les animaux la dedans, on ne va pas en parler beaucoup, l'humain d’abord soit, mais comme même...
J'ai vu à la tv un cerf réfugié dans un bâtiment, blessé mais vivant, est ce qu'il sera pris en charge, va savoir...
Un coup de plus pour la nature...
J'ai vu à la tv un cerf réfugié dans un bâtiment, blessé mais vivant, est ce qu'il sera pris en charge, va savoir...
Un coup de plus pour la nature...
(-; Be Funky ;-)
signaler
- Ouatisit
- venuxdeluxe
- ronanr
Soot_and_Stars
6914

Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
29 Juillet 2026 à 08:37
Citation de Recuring (voir le message) :
Ou c'était peut etre une boutade lié au post mis sur le mauvais sujet ?
Oui billevesée
signaler
pantoufles
927

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 an
29 Juillet 2026 à 08:53
Comme tout le monde, cette histoire de terre qui se réchauffe me tracasse, me turlupine. Puis, pour une comparaison un peu cinématographique, on dirait le Titanic, vous en avez probablement entendu parler, l'histoire du gros glaçon, l'orchestre qui joue, les tôles déchirées, les rivets qui pètent, le bateau de 300 mètres (je sais plus exactement la longueur, peu importe) qui s'enfonce doucement dans la flotte. Bon eh ben la terre, c'est pareil, sauf que ca met plus de 6 heures pour sombrer.
Je suis un peu en rogne contre les négligences, pas ou si peu d'entretien dans les forets, les barbeucs imprudents, les clopes jetées par la fenêtres des bagnoles, pas vus, pas pris, comme on dit, ceux qui nient, ceux qui s'en foutent, ceux qui se prétendent écolos (ce sont les pires, ceux la) qui se déplacent en vélo quand y a des caméras, et en grosse Audi noire quand y en a pas, qui prennent l'avion en douce 40 fois par an (j'ai les noms, je peut citer, entres autres, ******* et puis Madame ******** ).
A l'inverse, ceux qui ont tout perdu, parce la maison a brulé....Je sais pas quoi dire, sauf que c'est une chose horrible. Quoi de pire que de perdre sa maison, et de tous les objets du quotidien qu'ils y avait dedans, les photos, les instrument de musique, les jouets des gamins, en fait, tout ce qui fait la vie. Quand aux victimes, animaux, arbres, humains, je sais pas quoi dire non plus.
Juste...Que c'est injuste.
Je suis un peu en rogne contre les négligences, pas ou si peu d'entretien dans les forets, les barbeucs imprudents, les clopes jetées par la fenêtres des bagnoles, pas vus, pas pris, comme on dit, ceux qui nient, ceux qui s'en foutent, ceux qui se prétendent écolos (ce sont les pires, ceux la) qui se déplacent en vélo quand y a des caméras, et en grosse Audi noire quand y en a pas, qui prennent l'avion en douce 40 fois par an (j'ai les noms, je peut citer, entres autres, ******* et puis Madame ******** ).
A l'inverse, ceux qui ont tout perdu, parce la maison a brulé....Je sais pas quoi dire, sauf que c'est une chose horrible. Quoi de pire que de perdre sa maison, et de tous les objets du quotidien qu'ils y avait dedans, les photos, les instrument de musique, les jouets des gamins, en fait, tout ce qui fait la vie. Quand aux victimes, animaux, arbres, humains, je sais pas quoi dire non plus.
Juste...Que c'est injuste.
signaler
- venuxdeluxe
- gromeul
- sonicsnap
venuxdeluxe
7057

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
29 Juillet 2026 à 19:58
Bonne nouvelle ! des masques FFP2 arrivent en pharmacie pour se protéger des fumées .....payant bien entendu ! ! !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
signaler
- < Liste des sujets
- Charte