Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 320 réponses
  • 264 participants
  • 881 893 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
11461
Citation :
Finalement, à part la fierté de faire pousser un truc tout seul j'y vois pas beaucoup d'avantage comparativement à acheter directement fruit et légume chez le producteur où au marcher.

le jardinage moi ça me gave. Par contre on a 6-7 pots et autant de bacs (hors sol) avec dedans tomates, tomates cerises, aromates, fraises,... c'est presque zéro entretien.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

11462
Oui, ça j'ai encore, quelques pots et une petite serre ...
11463
je fais pas de vélo par contre je covoite un max avec les collègues proches...j'achète de l'occase autant que je peux, les meubles si je peux les faire je le fais, je ne suis pas un consommateur à tout va....les tomates j'en plante tous les ans, comme les fraises (enfin ça y'a pas besoin de planter tous les ans, ça fait trois ans que je vis sur les même pieds), c'est sur y'a plein de choses faciles à mettre en place.....
11464
désherber mon potager par 40°  

Malheureux faut pas désherber, il faut fréquemment BI-NER ! Pour moi ça marche nickel.

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

11465
pas pour moi :oops2:
J'ai des herbes d'1m50 avant les radis
11466
@ iljaune : ouais mais le jardin c'est qu'un exemple parmi bien d'autres, à chacun de trouver son truc, om il se fait plaisir en réduisant sa pollution.

par contre tu peux pas dire que le jardinage c'est de la merde sous le seul prétexte (à te lire) que t'as travaillé comme un sagouin.
11467
Pour en remettre une couche sur le transport, ne plus utiliser de voiture au quotidien ça fait changer la façon d'envisager les trajets, même les longs.
Dernièrement j'ai été voir de la famille en cambrousse ... Avant, pour aller au fin fond de la Savoie c'était voiture direct (ou pour aller en Aveyron, en Haute-Loire ...)

Bon, ben le fait de ne quasiment plus conduire au quotidien, on ne prends plus automatiquement la voiture, on regarde les autres choix.
Et ô miracle, on s'est rendu compte qu'en fait il y avait des trains ! Donc soit depuis 5 ans la SNCF a ouvert plein de petites lignes et de petites gares, soit nous on a changé.
Mais c'est vrai qu'il y a 5 ans, je ne me serais jamais dis qu'il est possible d'arriver à 4 kms de ma destination et d'appeler les parents pour aller nous chercher (ou de finir à pieds, en vélo, en bus). Avant, on prenait la caisse pour 6h de route.

Des alternatives existent, pour quasiment tout. Mais il faut :
- avoir envie de les chercher
- avoir le temps de les chercher
- savoir où / comment les chercher


Citation :
les kleenex (a 100L d'eau le paquet)

Un truc pas compliqué, économique et écologique, c'est les mouchoirs en tissu à la place des kleenex, les torchons au lieu du sopalin. Ou la cup pour les femmes.
C'est un tout petit début, symbolique, mais on se rend compte que des alternatives existent après.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

11468
Citation :
@ iljaune : ouais mais le jardin c'est qu'un exemple parmi bien d'autres, à chacun de trouver son truc, om il se fait plaisir en réduisant sa pollution.

par contre tu peux pas dire que le jardinage c'est de la merde sous le seul prétexte (à te lire) que t'as travaillé comme un sagouin.


Ouais je peux dire que cette années j'ai travaillé un peu comme un sagouin, clairement je ne peux pas faire ce que je faisais quand j'avais pas d'enfant, aussi le climat a changé et j'ai vraiment l'impression que c'est devenu plus difficile de suivre le potager qu'avant.
Là j'ai juste fais un début de saison à titre pédagogique, on a récolté ce qu'on a semé avec les enfants et je n'ai pas continué la suite de la saison.
Nan c'est pas de la merde le jardinage, je ne peux pas dire ça après avoir fait ça presque seul, dans les 80 m² pendant 15 ans, d'avoir des vieux et arrière vieux qui aussi faisaient ça toute leur vie.
Seulement c'est plus comme y'a 50 ans où tu gagnais effectivement quelques chose à le faire toi, là je ne le vois pas vraiment du côté du porte feuille, et sur le plan écolo je ne vois pas d'avantage à faire plein de petit potager où chacun fait un peu "n'importe quoi" par-rapport à un pro qui travail le meilleur rendement et qui peut aussi faire de très bon produit.
Comme loisir ok, ou pour ceux qui n'ont pas accès à des produits de qualités peut être...





[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 15:30:39 ]

11469
Citation :
il est possible d'arriver à 4 kms de ma destination et d'appeler les parents pour aller nous chercher


c'est quand même souvent là que je m'aperçois que le principe ne peut souvent pas être poussé au bout : j'ai souvent connu des gens qui n'avaient pas de voiture, mais qui s'appuyaient sur celles des autres pour certains déplacements.
J'ai pas dit que c'était une fatalité systématique, mais bon, à un moment, ça coince.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

11470
Citation :
j'ai souvent connu des gens qui n'avaient pas de voiture, mais qui s'appuyaient sur celles des autres pour certains déplacements.

y'a un pote a qui je prête ma caisse ponctuellement quand il a besoin, en retour il coupe les cheveux chez moi puisque c'est son taf: tout le monde s'y retrouve.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???