Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 329 réponses
  • 264 participants
  • 902 688 vues
  • 201 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4941
et pour les repeindre, on fait la sous-couche au lait de soja?

Non je ne mettrai pas de pull

4942
L argile est utilisé comme remplacement du béton. C est assez ancien en fait mais pas assez répandu.
4943
Citation :
Pareille, lorsque je m'interroge sur la pertinence technique du réseau d'irrigation nécessaire pour faire remonter l'eau au 40ème étage.

Ben je crois qu'il vont faire comme ici :
1896530.jpg


Le Guangxi a un climat subtropical.

Explication pour ceux qui prennent les chinois forcément pour des abrutis : pas besoin de faire monter de l'eau quand elle tombe toute seule du ciel, comme on le sait bien en Bretagne :-D

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 02:02:31 ]

4944
Un lien sur la construction en milieux tropical.
http://www.fao.org/docrep/b3350f/b3350f04.htm
C est long mais intéressant. Cela parle des matériaux de construction, pour des logements individuels en millieux tropicaux. Pour les bâtiments on se heurte à d autres problèmes.
Je comprends l utilisation de plantes dans le concept de de bâtiment rajouter de la fraîcheur au logement.
Comme d habitude l ecologie prend en compte les contraintes environnementales.

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 06:55:43 ]

4945
x
Hors sujet :
Citation :
pas besoin de faire monter de l'eau quand elle tombe toute seule du ciel, comme on le sait bien en Bretagne :-D


genre les bretons boivent de l'eau ? :oops2:
4946
Donc, après le goût des aliments, l'intégration paysagère... Dans ce monde d'arguties et décadent qui confond écologie et qualité de vie, tout ça me conforte dans l'idée que la superficialité est bien le mal de notre temps.

Prenons en acte, si l'écologie n'arrive pas à se rendre design et sexy, elle ne pourra que s'imposer par la force.
4947
Citation :
Dans ce monde d'arguties et décadent qui confond écologie et qualité de vie


tu te rends compte ce que t'écris, ou pas ? On croirait lire un programme de LO ou la bible, où tout plaisir est coupable, par nature.
4948
Bon, mais si il retire "décadent", ce qu'il dit est vrai, non?
Je le disais plus élégamment avant-hier ici même: "si l'esprit de la plupart des écologistes n'était pas rempli de merde".
Peut-être ce style convient-il mieux à ta délicatesse proverbiale?:-D1894915.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4949
Citation :
Bon, mais si il retire "décadent", ce qu'il dit est vrai, non?


certainement pas. Croire qu'on doive systématiquement en chier en toute chose, et qu'on ne puisse pas créer et/ou trouver une harmonie et une beauté, pour moi c'est du délire.
Concrêtement pour moi on peut concilier qualité de vie et écologie, pour être franc je vois même pas comment ni pourquoi il devrait en être autrement, les 2 ayant des liens non seulement de corrélation mais également de causalité....
4950
+1.
Celui qui ne voit pas la qualité de vie dans l'écologie, c'est qu'il n'a rien compris à l'écologie et surtout qu'il n'est pas convaincu.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 11:23:48 ]