Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 669 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
boulooban
Bref, je vois que certains réagissent au titre, on se croirait sur le facebook de Ouest-France
#Houba
Le sable marin ici c'est formellement interdit dans le bâtiment.
M'étonnerait que ce soit différent en France ?
http://sablesetgraviersenmer.fr/pages/les-usages.html
Quelques exemples de chantier
Centrale nucléaire de Penly
Stade du Havre
Pont de l’ile de Ré
....
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 21:00:54 ]
#Houba
L'article explique justement que des chercheurs ont contourné le problème avec un liant naturel.
Bref, intéressant certes, mais jusqu'à preuve du contraire ça reste de l'ordre de la solution technologique miracle du jour.
boulooban
(mais je suis bien d'accord avec toi)
[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 21:03:45 ]
samy dread
ça reste de l'ordre de la solution technologique miracle du jour.
ça marche très bien, sauf que la fabrication du liant naturel nécessite de l'extrait de foie de paon, et pour fournir le marché mondial il faut faire de gros élevages avec en aval des abattoirs capables d'exterminer 80 000 bambis par jour. Financièrement tout passe par Chicago.
Dommage.
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 02/10/2018 à 21:11:06 ]
samy dread
#Houba
foie de paon
exterminer 80 000 bambis par jour
Il a beaucoup changé avec le réchauffement, Bambi

samy dread
samy dread
samy dread
Dr Pouet
Jackbrelle
Citation :Et je confirme qu'y a de plus en plus de vins bio, voire Demeeter ( c'est un label bio de luxe ), très excellents, aussi bons ou meilleurs que les chimiques à prix égaux. Je le sais d'autant mieux que j'en vendset que j'en bois
![]()
.
Y a même pas mal de vins sans sulfites et véganes!
Demeter est un label de biodynamie. Il y a une bonne dose d’ésotérisme là-dedans, mais en termes d’interdiction de produits chimiques, c’est effectivement plus exigeant que le label AB.
Pour le vin vegan, c’est pas très clair.![]()
Quelle est sa définition ?
Vin vegan= aucun produit animal pour le fabriquer.
C'est pas très connu mais d'habitude, on utilise du blanc d'oeuf par exemple pour agglomérer des particules moches, ça c'est le plus courant mais y a d'autres trucs.
Et il existe des alternatives ( comme l'argile et je sais quoi d'autre ), juste végo-véganes.
C'était la minute informative offerte par Plan De Dieu ( c'est achement bon ça! )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Dr Pouet
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 02:26:28 ]
#Houba

J'ai d'abord cru à un fake mais c'est vraiment l’emblème traditionnel de Laponie. C'est curieux, je ne voyais pas tellement le Père Noël comme ça
sonicsnap
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
https://www.liberation.fr/france/2018/10/02/changement-climatique-les-autres-combats-n-ont-aucun-sens-si-celui-la-est-perdu_1682744
Notamment :
Votre discours au festival Climax a eu un écho fort. Mais vous voulez retourner à vos recherches. N’avez-vous pas la responsabilité de porter la parole de cette cause ?
Ce que je vous ai dit à l’instant n’est pas nouveau. Si je vous avais parlé astrophysique, je vous aurais appris des choses, là je n’ai rien dit de très original. C’est mieux que je me retire, d’abord car j’ai une vie, un travail. Il ne faut pas «peopliser» ce sujet : peu importe que ce soit un type aux cheveux longs avec des bracelets au poignet qui l’aborde ! Des personnes bien plus compétentes travaillent sur ces questions, elles ont des solutions clés en main, chiffrées. C’est à elles qu’il faut donner la parole. Pour une raison qui me dépasse, mon message a été écouté. Tant mieux ! Je voudrais maintenant que le passage demeure, mais que le passeur disparaisse.
[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 16:50:31 ]
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Dr Pouet
'm'rais bien savoir ce qu'il dirait si on lui proposait, à l'unique motif qu'il a fait le buzz comme pourrait le faire ce gouvernement de minables, le fauteuil encore chaud de Hulot...
Il faudrait vraiment que la proposition soit super intéressante, genre 10 fois plus d’autonomie que Hulot, possibilité de choisir les ministres decisifs, comme celui de l’agriculture...
Sinon, comme écrit ci-dessus, il a un métier qui le passionne, pas beaucoup d’affinités avec l’ultra-capitalisme et le macronisme...
Bref, c’est pas Jean-Vincent Placé.
[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 10:41:00 ]
Dr Pouet
#Houba
Dr Pouet
Buzzless
Vraiment.
Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ... Et sans fautes !
Jackbrelle
( Bon, j'espère que t'as pas trop mal... )
Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.
Dr Pouet
C'est quoi SUV? Des gros 4X4 de ville?
( Bon, j'espère que t'as pas trop mal... )
Oui mais avec seulement 2 roues motrices. C’est comme une voiture, mais étirée vers le haut. Plus lourde, moins bon Cx, donc consommation en hausse et rejets de CO2 itou.
C’est la grande mode.
- < Liste des sujets
- Charte