Le Pub de l'écologie
- 29 354 réponses
- 264 participants
- 910 875 vues
- 203 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2006 à 09:55:45Le Pub de l'écologie
Hello les amis!
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Anonyme
1655
4841 Posté le 28/06/2017 à 00:36:23
Difficile de se passer de transport et donc d'infrastructures. Cependant pour faire face au problème d’imperméabilisation des sols qui peuvent poser effectivement problèmes, on peut concevoir des enrobés poreux ou drainants.
On a vu qu'un réseau de véhicules individuels pouvait au plus forte densité de trafic se comporter comme un transport collectif (un train de véhicules connectés). On peut parler alors de transport semi-collectif.
Ce type de véhicule logiquement devrait être pour sa partie "collectif" (l'appareillage électronique de conduite assistée) financé par les collectivités. Tout comme la partie des batteries utilisés par le réseau électrique collectif.
On a vu qu'un réseau de véhicules individuels pouvait au plus forte densité de trafic se comporter comme un transport collectif (un train de véhicules connectés). On peut parler alors de transport semi-collectif.
Ce type de véhicule logiquement devrait être pour sa partie "collectif" (l'appareillage électronique de conduite assistée) financé par les collectivités. Tout comme la partie des batteries utilisés par le réseau électrique collectif.
[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 00:51:19 ]
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
4842 Posté le 28/06/2017 à 00:37:49
Vivement demain
Anonyme
1655
4843 Posté le 28/06/2017 à 00:41:44
lol tu noteras qu'avec ce type de transport la nature a enfin retrouvé toutes ses couleurs et les gens on l'air heureux d'être dans les bouchons.
[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 00:46:15 ]
dana12
17910
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4844 Posté le 28/06/2017 à 06:54:00
Mon boulot est à 50 bornes de chez moi. Ma caisse en est à 380 000 km. Encore 40 à 50 000, et il faudra que je la change.
Mais ça m'emmerde. J'aimerais une voiture partagée, qui me soit réservée quand je pars au job, dispo pour d'autres quand je bosse, et que je puisse rentrer chez moi quand j'ai terminé (avec des horaires très variables). Le wwek-end, je ne m'en sers presque pas, mais le même principe m'irait très bien.
Idéalement, cette voiture serait électrique, mais le système voiture-partagée me conviendrait parfaitement.
Mais ça m'emmerde. J'aimerais une voiture partagée, qui me soit réservée quand je pars au job, dispo pour d'autres quand je bosse, et que je puisse rentrer chez moi quand j'ai terminé (avec des horaires très variables). Le wwek-end, je ne m'en sers presque pas, mais le même principe m'irait très bien.
Citation de Silos :
Je suis très communiste avec ma vision de la voiture électrique, pour moi ça doit faire partie des transport en commun, d’ailleurs ça existe déjà sous une forme de location.
Tu te payes un passe droit qui te permet de prendre une voiture électrique sur un parking quand t'en a besoin, l'auto partage quoi, dans le genre https://alsace.citiz.coop/ , je sais que ça existe déjà en électrique, je ne sais juste plus qui fait ça.
Idéalement, cette voiture serait électrique, mais le système voiture-partagée me conviendrait parfaitement.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
4845 Posté le 28/06/2017 à 07:58:56
Je vois beaucoup de gens garder une bagnole à peine 5 ans, le marketing est fort pour ça
Quant aux milliards qui dorment, ceux qui filent à la vitesse de la lumière sont pas mal non plus (paradis fiscaux, spéculation toussa ...)
Quant aux milliards qui dorment, ceux qui filent à la vitesse de la lumière sont pas mal non plus (paradis fiscaux, spéculation toussa ...)
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4846 Posté le 28/06/2017 à 09:09:39
sauf que le communisme c'est pas la mise en commun des biens de consommations, mais des moyens de production. Ou que les décisions dans les moyens de productions ne soient pas seulement prises par les propriétaires.
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
4847 Posté le 28/06/2017 à 09:09:57
sauf que le communisme c'est pas la mise en commun des biens de consommations, mais des moyens de production. Ou que les décisions dans les moyens de productions ne soient pas seulement prises par les propriétaires et en fonction de leurs seuls intérêts.
Non je ne mettrai pas de pull
Anonyme
65640
4848 Posté le 28/06/2017 à 09:13:56
Citation :
Je vois beaucoup de gens garder une bagnole à peine 5 ans, le marketing est fort pour ça
En quoi c'est un souci ? La voiture ne part pas à la décharge sauvage au bout de 5 ans, elle va chez un 2ème proprio, ensuite chez un 3ème, puis un 4ème.
Pour être franc je me demande quel est la vie réelle d'une voiture actuelle, c'est un vrai questionnement hein.
D'une part y a certaines voitures, pas franchement du haut de gamme, qui n'ont que très peu d'électronique et qui sans aucun doute terminent leur vie dans le fin fond de l'Afrique, comme au temps de la 504 Pigeot, je suis plus circonspect sur la vie réelle d'une berline allemande de 5m de long, bourrée d'electronique impossible à réparer/entretenir.
[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 09:14:28 ]
Anonyme
1655
4849 Posté le 28/06/2017 à 09:19:43
Une voiture qui passe sur le marché de l'occasion au bout de 5 ans ce n'est pas un problème, elle continue sa vie.
Par contre effectivement l'argent et les flux financiers ne devraient pas être considérés autrement que comme des vecteurs pour orienter les forces humaines de façon collective. Dés que l'argent perd ce caractère collectif et s'individualise dans son emploi ou sa fonction, il perd toute sa force et son intérêt. Alors que c'est un formidable outil, bien utilisé. Il permet à la fois de conjuguer cohésion et liberté individuelle.
Par contre effectivement l'argent et les flux financiers ne devraient pas être considérés autrement que comme des vecteurs pour orienter les forces humaines de façon collective. Dés que l'argent perd ce caractère collectif et s'individualise dans son emploi ou sa fonction, il perd toute sa force et son intérêt. Alors que c'est un formidable outil, bien utilisé. Il permet à la fois de conjuguer cohésion et liberté individuelle.
[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 09:21:05 ]
Anonyme
1655
4850 Posté le 28/06/2017 à 10:03:46
L'amortissement comptable d'un véhicule est de 5 ans. Sa durée de vie est légèrement supérieure à 15 ans (source rapport Sénat). Elle a légèrement augmentée depuis l'instauration du contrôle technique obligatoire (1992) contrairement au mythe urbain qui voudrait que les véhicules modernes soient touchés par une obsolescence programmée.
[ Dernière édition du message le 28/06/2017 à 10:05:33 ]
- < Liste des sujets
- Charte