Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 354 réponses
  • 264 participants
  • 910 751 vues
  • 203 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4931
Je sais qu'Ikéa était dans le collimateur des autorités pour coupes illégales et organisation mafieuse de l'exploitation du bois. Mais de toute façon, y'aura toujours des prédateurs. Après globalement, je pense que le bois en tant que solution technique peut être une solution avantageuse sur bien des aspects.
4932
Citation :
le truc qui est le plus propice à s'écrouler comme un château de cartes, c'est une construction en métal (parce que c'est rigide : riveté ou boulonné, tout en subissant des efforts extrêmes, dûs à la dilatation du métal avec la température).

comme la structure des twin towers

Non je ne mettrai pas de pull

4933
C'est sûr que si un Boeing avait percuté des twin towers en bois, on en n'aurait même pas parlé aux infos icon_facepalm.gif
4934
De toute façon, y' a pas franchement polémique. Le béton n'est pas une ressource renouvelable, le bois, si.

A partir de là, tout me semble dit, non ?
4935
De toute façon, y' a pas franchement polémique. Les nazis ont fait le mur de l'atlantique avec du béton, pas du bois

A partir de là, tout me semble dit, non ?

Non je ne mettrai pas de pull

4936
Citation :
De toute façon, y' a pas franchement polémique. Le béton n'est pas une ressource renouvelable, le bois, si.

Tu sais que le béton se recycle ? Le béton c est des cailloux avec du ciment et de la feraille.
4937
Tiens, ça faisait longtemps ! 2 jours sans nazis il me semble et ça manque déjà.

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 00:26:08 ]

4938
Y
Citation :
De toute façon, y' a pas franchement polémique. Les nazis ont fait le mur de l'atlantique avec du béton, pas du bois

Les Romains ont construit un mur en bois pour empêcher les invasions barbares...:oops2:
4939
Non, il faut utiliser les deux, comme ça c'est durable et renouvelable comme l'écologie
4940
Citation :
Au Brésil, des recherches s’orientent vers la suppression pure et simple du béton classique, au profit d’un “béton écologique“, soit des alternatives végétales notamment.
Des chercheurs cherchent à créer un béton écologique
Jusque là en construction on utilise beaucoup le béton, des dérivés, et le fibrociment pour créer murs, citernes et tuiles.
Les ingénieurs de l’Université Fédérale de Rio de Janeiro ont fait des recherches sur les alternatives écologiques à ces matières premières.
D’après l’un des chercheurs de l’équipe, Romildo Toledo, il serait possible de réduire voire de supprimer complètement l’utilisation de gravier, de ciment et d’amiante.
es alternatives, ce n’est pas tout à fait nouveau, il en existe depuis longtemps (on pense notamment au béton de chanvre et au béton de lin), mais les chercheurs travaillent sans cesse sur de nouvelles combinaisons, utilisant notamment des déchets.
L’équipe de Romildo Toledo met en avant les fibres végétales et les matériaux recyclés.
Au lieu d’une combinaison ciment-gravier-sable, on pourrait introduire des matériaux pour remplacer le ciment, et ce entre 20 et 40 % :
de la cendre d’écorces de riz
des résidus céramiques
de la centre de bagasse de canne-à-sucre

Le gravier peut lui être intégralement remplacé par des matériaux récupérés après la démolition de constructions anciennes.

Suffit d'utiliser du béton brésilien,aisément reconnaissable à sa plume dans le derrière :oops2: