Le Pub de l'écologie
- 29 615 réponses
- 271 participants
- 1 020 847 vues
- 204 followers
Anonyme
en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:
pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:
1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
kruks
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Franchement sortir l’exception à la règle du cas unique qu'est Lascaux pour démonter l'argumentation générale, je vous reconnais bien là.
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 13:48:46 ]
pek
Oui on demande dans les deux cas à une partie de la population de ne plus être usager d'un site au bénéfice d'une autre partie de la population sous couvert d'une nécessité écologique.
Pietons Vs conducteurs de véhicules motorisés?
Anonyme
00
Bon si vous voyez pas le rapport, entre pression démographique et privilèges grandissants, j'insiste pas.
le rapport on t'a pas attendu pour le voir, et tes exemples ils sont tout pourris. C'est comme si tu nous disais qu'après la pluie le beau temps, et pour expliquer tu prennes l'exemple que t'aimes la choucroute divisée par la racine carrée de tes chaussettes.
Anonyme
Pietons Vs conducteurs de véhicules motorisés?
Tu peux voir ça comme ça, c'est en ça que c'est pratique l'écologie, ça détourne du fond. Je dirais parisiens vs banlieusards. Bourgeois vs prolos.
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 13:53:25 ]
Anonyme
Anonyme
kruks
T'es en train d'essayer de nous dire qu'ils vont mettre en place un permis pour faire l'ascension du mont blanc car trop de personnes y vont, et qu'il y a trop de personnes qui y vont à cause de la surpopulation ?
En gros s'il y a 300 imbéciles / ans (chiffre au pif) qui font l'ascension du mt blanc absolument pas préparés parce qu'il n'y a plus de place ailleurs ?
Ils y vont pour y vivre ?
Pour construire un pavillon car les banlieues sont pleines ?
Je suis désolé j'essaye pourtant mais je vois pas...
Two Beers or not two beers... ?
Anonyme
Si c'est un enfonçage de porte ouverte, pourquoi le nier ? J'ai du mal à saisir la position.
#Houba
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Je suis tout à fait favorable au maintien de ces privilèges
Oui, quand on fait parti des privilégiés on est favorable au maintient de ses privilèges. L'Ecologie est une astuce pour les maintenir.
Voilà pourquoi ce sont majoritairement les cadres supérieurs et les professions intermédiaires et indépendantes qui votent vert et qu'il ne faut pas compter sur le soutien populaire des ouvriers et employés.
Il y a donc deux freins très lourds en défaveur de l'écologie :
- son incompatibilité économique vis à vis de la croissance.
- son manque de soutien populaire
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 14:33:36 ]
#Houba
L'Ecologie est une astuce pour les maintenir.
Anonyme
Oui, quand on fait parti des privilégiés on est favorable au maintient de ses privilèges. La levrette claquée est une astuce pour les maintenir.
Voilà pourquoi ce sont majoritairement les cadres supérieurs et les professions intermédiaires et indépendantes qui votent levrette et qu'il ne faut pas compter sur le soutien populaire des ouvriers et employés.
Il y a donc deux freins très lourds en défaveur de la levrette claquée :
- son incompatibilité économique vis à vis de la croissance.
- son manque de soutien populaire
Hé mais ça marche pas mal !
Anonyme
n'importe quoi
La remise en question est difficile visiblement. Après faut pas s'étonner que l’Écologie ne fasse pas recette auprès des classes populaires.
will_bru
C'est exactement comme ça que j'imagine un débat sur l'écologie avec Rugy. Le pourfendeur des adorateurs du status quo.
'round 'round ...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...
#Houba
La remise en question est difficile visiblement.
Un des loisirs les plus à la mode chez les vieux riches qui veulent avoir la paix en vacances c'est la croisière. Le paquebot de croisière, un des trucs les plus inutile et les plus polluant jamais inventé. Mais ça voterait écolo pour conserver ses privilèges
Anonyme
Anonyme
#Houba
Anonyme
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 15:35:27 ]
Anonyme
linn134
Voilà pourquoi ce sont majoritairement les cadres supérieurs et les professions intermédiaires et indépendantes qui votent vert et qu'il ne faut pas compter sur le soutien populaire des ouvriers et employés.
Dans les chiffres de la dernière élection Présidentielle par PublicSénat.fr, le commentaire était le suivant :
"S’agissant du niveau d’étude, les plus diplômés (au moins bac +3) préfèrent Emmanuel Macron (30%), François Fillon (24%) et, plus étonnement, Jean-Luc Mélenchon (20%). Les moins diplômés (inférieur au bac) ont majoritairement choisi Marine Le Pen (30%). Le rapport entre le vote et le niveau de revenu donne des résultats similaires, les plus riches ayant choisi avant tout Emmanuel Macron et François Fillon."
Source : https://www.publicsenat.fr/article/politique/presidentielle-la-sociologie-du-vote-59189
Donc en fait, pas vraiment. Et les professions intermédiaires et indépendantes sont réparties entre Macron/Mélenchon/LePen. Le vote écolo n'a pas rassemblé grand monde. La seule chose qu'on peut retirer de ces résultats c'est qu'ils sont trop bien répartis pour qu'il y ait un véritable axe fort.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Aux dernières présidentielles, les intentions de vote pour l’Écologie par CSP donnaient :
3 % pour les cadres sup et professions intermédiaires.
2% pour professions indépendantes, employés et inactifs (hors retraités)
pour les autres CSP (agriculteurs, ouvriers, retraités) ça sert à rien d'en parler, on est proche de zéro.
Les chiffres sont non seulement ridicules, ça c'est une chose. Mais surtout l'écologie n'intéresse absolument pas tout une partie de la population. Alors ceux qui parlent d' "enjeu majeur" n'arrivent absolument à faire passer le message. Soit le discours est très mauvais voir nul, soit l'enjeu n'est pas majeur, CQFD.
[ Dernière édition du message le 05/09/2018 à 17:30:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte