Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Pub de l'écologie

• 29 366 réponses
  • 264 participants
  • 923 545 vues
  • 202 followers
Sujet de la discussion Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le sujet de la discussion
4441
http://www.journaldequebec.com/2017/05/01/privilegier-lautomobile-coute-tres-cher-a-la-societe

Citation :

Si marcher vous coûte 1 $, la société paie 0,01 $
Si vous déplacer à vélo coûte 1 $, la société paie 0,08 $
Si prendre le bus vous coûte 1 $, la société paie 1,50 $
Si utiliser la voiture vous coûte 1 $, la société paie 9,20 $

*Source : Données compilées par George Poulos, dans la région métropolitaine de Vancouver

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4442
Citation :
La loi ALUR (accès au logement et urbanisme rénové) permet et favorise la densification urbaine. En effet, l'étalement urbain à de nombreux effets pervers sur l'écologie, notamment en terme de transport mais également en terme de coupure des corridors de biodiversité (trame verte). Chaque plan local d'urbanisme (PLU) au niveau communal ou inter-communal qui fixe les règle d'occupation de sols doit être conforme à un plan de déplacement urbain (PDU) fixé au niveau départemental. Ce PDU anticipe et planifie les déplacements futurs.

La belle loi du profit immobilier :8) C'est un peu plus compliqué que ça, dans beaucoup de régions la trame verte est déjà coupé par les routes et l'agriculture intensive, en fait il y a beaucoup d'endroit où l'étalement n'a pas énormément d'impacte sur la biodiversité sauf qu'ils manquent d’attractivité et de valeur ajouté, ce qu'on appel densification urbaine ce n'est pas uniquement d'ajouter des étages, c'est aussi de supprimer tout reste de coin de nature pour construire dessus en pouvant faire de formidable profit dans une zone attractive, des anciens verger, des grandes propriété devenu urbaine, des jardin qui ne sont pas encore construit, des espaces vert autour d'un cour d'eau, etc... C'est des coins qui participent énormément au confort de vie des habitants et à la biodiversité.

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 17:14:46 ]

4443
Silos : tu peux tourner le problème dans tous les sens, si tu mets des transports en communs à une fréquence suffisamment élevée pour que les gens les prennent plutôt que la voiture, il y aura forcément plus de passagers dans une zone dense en habitants que dans une zone beaucoup moins dense.

Après ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire quand même, notamment pour les nombreuses raisons que tu as évoquées. :boire:
4444
Concernant le vélo, l'employeur peut vous verser une indemnité kilométriques (au delà de 2 Km par jour) et il existe de nombreuses aides à l'achat d'un vélo électrique. En ville pour de petits trajets, ça me paraît être le transport le plus malin.

Je sais pas si vous avez déjà essayé un vélo électrique mais c'est franchement top. Personnellement, ça fait 7 ans que je ne possède plus de voiture. Mais bon, je suis un Bobo donc je suis pas un bon exemple...

[ Dernière édition du message le 16/06/2017 à 17:18:29 ]

4445
Citation de Dr :

Moins de 10km, ça se fait en vélo. Il y a même de plus en plus de gens qui trimballent un enfant à vélo.
Et même beaucoup plus. Je suis à 20 km de mon bureau, j'y vais le plus souvent à vélo, sinon en transports en commun. Mais quand je dis ça, on me répond "oui mais toi t'es sportif" (rofl, j'ai bien 20kg de trop, j'aime trop la bière)

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

4446
Citation de Dr :
Silos : tu peux tourner le problème dans tous les sens, si tu mets des transports en communs à une fréquence suffisamment élevée pour que les gens les prennent plutôt que la voiture, il y aura forcément plus de passagers dans une zone dense en habitants que dans une zone beaucoup moins dense.

pas forcément :
tu peux avoir une zone dense où personne ne se déplace (si tu développes énormément le télétravail par exemple)
et une zone peu dense où tout le monde se déplace (si tout le monde vient bosser dans une usine où il faut physiquement être présent)

Le problème d'augmenter les transports (en commun ou non), c'est qu'on ne résous pas de problèmes, on incite juste les gens à se déplacer encore plus.

ça se voit avec les avions low-cost : au final, on prend beaucoup plus l'avion qu'avant pour se faire un week-end à l'autre bout de l'Europe par exemple.

Est-ce que le tram de Toulouse à permis de diminuer les bouchons vers Blagnac ?
pas sûr, quand on voit le nombre d'entreprise qui s'y sont installées.

homme à tête de zizi.

4447
x
Hors sujet :
petit rappel citoyen : le casque est devenu obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, même dans le siège enfant (mais ça me semble évident).
4448
x
Hors sujet :
et c'est d'ailleurs contre-productif sur le long terme ...
avec des écoles primaires qui ne peuvent plus avoir de vélo dans la cour à cause de cette loi.
et plein de gamins qui ne pouvant pas "découvrir" le vélo, seront automobilistes à l'age adulte.
et pas mal de gens qui pensent que faire du vélo, c'est dangereux. alors que c'est de lancer 1tonnes 5 de métal à 70 km/h sur les gens qui est dangereux.

homme à tête de zizi.

4449
Citation de anathonh :
Concernant le vélo, l'employeur peut vous verser une indemnité kilométriques (au delà de 2 Km par jour) et il existe de nombreuses aides à l'achat d'un vélo électrique. En ville pour de petits trajets, ça me paraît être le transport le plus malin.

Je sais pas si vous avez déjà essayé un vélo électrique mais c'est franchement top. Personnellement, ça fait 7 ans que je ne possède plus de voiture. Mais bon, je suis un Bobo donc je suis pas un bon exemple...

J'ai toujours une voiture que j'ai achetée il y a dix ans, mais ça fait 7 ans aussi que je vais tous les jours au boulot en vélo électrique. :boire:
4450
Un automobiliste te coupe la route, ou se rabat sur toi, au choix.
Tu lui fais la remarque au feu rouge ou au stop, 20m + loin.
Réponse : T'as qu'a mettre un casque.
:8O::8O::8O::8O:
:-D